MERCI.

906 42 114
                                    

Voilà, nous y sommes. J'ai terminé d'écrire cette fan fiction hier soir ou plutôt tout à l'heure dans la nuit (25 au 26 mai), et aujourd'hui (26 mai), ça me fait vraiment bizarre de ne plus retrouver Antoine, Luna et toute leur petite famille pour continuer encore et encore de raconter leur vie.

J'ai plein de chose à vous dire mais je ne sais pas par quoi commencer, alors on va y aller au feeling ahah.

J'ai commencé à écrire cette fanfiction en octobre deux mille dix-neuf, il y a un peu plus d'un an et demi complètement à l'aveugle et sincèrement, je ne pensais pas que ces quelques idées posées comme ça sur une feuille vierge Word m'emmènerais à ces quatre cent quatorze chapitres. A vrai dire, je ne pensais même pas qu'une seule personne la lierais... d'autant que soyons clairs, les premiers chapitres sont très mal écrit ! Ce jour là, après plusieurs autres jour de réflexion je me suis dis « vas-y. Et puis si personne aime, tant pis, au moins tu auras raconté ce que tu voulais ». Et depuis, vous voilà <3.

Sur cette histoire, j'ai passé des heures entière à l'écrire. En pleine journée, ou en pleine nuit. J'ai écrit certaines fois sans savoir ce que j'allais pouvoir ajouter à la ligne d'après. J'ai fait beaucoup (trop) de pose entre chaque mot ou au contraire, j'ai écrit sans m'arrêter durant de très longues minutes (ouais la concentration c'est pas mon fort alors minutes c'est le bon mot ahah).

A la fin de chaque « intrigue », j'ai pensé à la suite que je pouvais y donner, chez moi, en cours, en train, en voiture ou au boulot. Les paroles de musiques ou même de simples photos ont réussi à m'inspirer et je dois beaucoup de chapitres à celles-ci. Ecrire des dizaines de lignes à partir d'une seule photo je ne pensais pas que ce soit possible mais apparemment si. D'ailleurs, depuis que j'ai terminé de l'écrire, ma galerie photos et mes enregistrements insta ont grandement diminué ahah. D'ailleurs, j'ai adoré faire ces petits postes au début où à la fin des chapitres !

Plus spécialement sur l'histoire en elle-même, j'ai adoré l'écrire ! Après plus d'un an et demi j'ai l'impression que ces personnages font partie de mon quotidien, pourtant ils sont fictifs. Ils m'ont fait sourire, rire, presque tirer une larme (il en faut beaucoup avec moi) mais ils ont quand même réussi à serrer mon cœur à certains moments de leur histoire. Je me suis beaucoup amusé à décrire les sentiments, les pensées, ou même le caractère de Luna, Antoine, Lyam, Elma ou encore Mattia sur les derniers chapitres. Mais aussi de tout ceux qui sont apparus dans leur quotidien au fur et à mesure ou qui sont là depuis le début (Lucas, Giulia, Paul, Adil, Kylian, Marine, et j'en oublie d'autres !).

J'ai essayé de garder le fil conducteur des parents de Luna tout le long pour que la source de son histoire d'amour avec Antoine soit toujours un peu présent, alors qu'ils ont été autant spectateur de son bonheur qu'acteur de son malheur.Je crois avoir réussi à vous les faire détester alors qu'ils ne sont pas réels et j'avoue que j'en suis très contente ahah. Tout comme le fait qu'à certains moments, surtout sur la fin, la plupart avait des envies de meurtre sur un certain Monsieur ahah. Ca aussi c'était drôle à écrire, un peu moins à lire pour vous du coup !

Tout comme le fil rouge des parents de Luna, j'ai essayé, et c'est vous qui me direz si j'y suis arrivée, de terminer les intrigues qui étaient également la base de l'histoire. Par exemple la défaite de l'Euro 2016 mais la victoire à l'Euro 2020/2021 (d'ailleurs croisons les doigts pour que ça arrive en vrai ! J'ai trop trop hâte !!), la finale perdue de la ligue des champions en 2016, mais la victoire d'Antoine en 2022, l'arrivée du troisième enfant Griezmann que mon couple préféré s'était promis d'avoir pour compléter leur famille, le rêve de Lyam de faire comme son père et de finalement lui aussi gagner la coupe du monde ou encore tout simplement finir l'histoire le même jour qu'elle a commencé, c'est-à-dire, un deux mai au même endroit, mais huit ans plus tard avec un mari et trois enfants.

Dans son regard (fin)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant