Je suis perdue, je ne sais plus quoi en penser. D'un côté la rancune me guette toujours, mais d'un autre je veux aller de l'avant. Mon cœur est partagé entre deux émotions toutes deux contradictoires.
- Hanabi ?
Une voix d'homme m'interpelle alors en me surprenant. C'est bizarre car elle me dit vaguement quelque chose.
- Oui...? je réponds en me retournant, un peu décontenancée.
Alors que j'étais déjà entrain de me remettre en question, il fallait que je tombe sur lui.
- Excuse-moi, dit alors Daisuke en se sentant coupable. Je voulais te retrouver pour m'excuser de tout à l'heure. J'ai bien vu que tu te sentais mal.
- Ce n'est rien, ne t'en fais pas.
Qu'est-ce qu'il fait ici ? Ce n'est pas que j'ai forcément envie de lui parler, mais sa présence m'est encore trop inédite. Seulement, je dois faire un effort. Je dois avancer.
- Ce n'est pas rien, me rétorque-t-il.
Sa réponse me surprend et je le regarde plus intriguée.
- Ta mère m'a expliquée ce qu'il s'était passé il y a quelques années, et je m'en excuse sincèrement.
- Tu n'as pas à te sentir coupable, t'étais pas là.
- Je n'étais certes pas présent mais ce n'est pas une raison pour faire comme si de rien n'était.
Mes yeux ainsi que mes oreilles n'arrivent plus à suivre, je suis surprise du ton qu'il emploie. Il paraît si... Déterminé ?
- Pourquoi tiens-tu autant à te rapprocher de moi ? je lui demande, curieuse.
- J'aime profondément ta mère, me lâche-t-il soudain. Cependant, ce n'est pas une raison pour te laisser de côté. De plus, j'ai bien compris que tu ne me portais pas dans ton cœu.
Je tique à cette phrase.
- Mais je comprends parfaitement.
- Comment ça ? je l'interroge plus intéressée par ses paroles.
- J'apparais du jour au lendemain dans ta vie sans que tu puisses y faire quelque chose. Après ce qu'il s'est passé, tu dois avoir l'impression que je te vole ta mère. Seulement, j'ai bien vu à quel point elle tenait à toi.
- Qu'est-ce que...?
- Tu veux que je te dise quelque chose ? me demande-t-il avec un sourire détendu.
VOUS LISEZ
𝓃ℴ𝓉𝓇ℯ 𝓁𝒶𝓃ℊ𝒶ℊℯ | 𝓈𝒽ℴ̂𝓉ℴ 𝓍 ℴ𝒸
Fanfiction「Hanabi Takeuchi rentre à Yuei en filière générale pour devenir médecin. Accompagnée de son amour des fleurs provenant de sa mère fleuriste, la jeune fille éclora au fil des jours. Aussi pétillante qu'un feu d'artifices, elle ne passera pas inaperçu...