Assise dans les gradins et entourée d'un grand public composé principalement de héros, je regarde avec beaucoup d'émotions le match de Hitoshi. Avec tous les évènements qui a pu se passer aujourd'hui, ma sensibilité est très fragile. Alors lorsque je vois que mon ami est sur le point de gagner contre Izuku, je commence déjà à essayer de camoufler mes larmes qui sont cette fois-ci de joie.
Il a enfin pu prendre sa revanche. Lui qui s'est toujours battu pour pouvoir passer en héroïque, c'est son heure. La fierté que je ressens pour lui est immense. Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point mon cœur se réchauffe face à tout son travail qui a enfin payé.
Seulement, Izuku n'a pas dit son dernier mot. Grâce à une raison inexplicable, il arrive à se défaire de l'emprise du violet. L'apprenti-héros court vers son adversaire, il ne parle plus : il a compris. Hitoshi, contrarié et paniqué, lui hurle des phrases sortant du plus profond de son être. Notamment l'une d'entre elle qui m'a bouleversée.
- Rien ne vous est impossible, à vous qui êtes nés avec l'Alter parfait !
La manière dont il l'a dites, sa sincérité et sa colère dévoilé. Dès le premier jour de notre rencontre, cette simple pensée nous était commune. Depuis ce moment, je savais la frustration qui habitait mon acolyte, mais pas de cette manière. Je ne l'avais jamais vu aussi remonté. Toute cette rage accumulée depuis des années, il devait la sortir.
Pendant quelques secondes, je reste choquée face à ce qu'il venait de se passer.
- Shinsô est sorti du ring ! Midoriya est qualifié pour le deuxième tour !
À ce moment là, je ne sais pas si je dois être déçue pour Hitoshi ou admirative d'Izuku. Il est carrément incroyable celui-là. Retourner une telle situation et la tirer à son avantage, mes yeux en brillent d'émerveillement. Il ne manque vraiment pas de surprises ! Pourtant, la compassion m'envahit en voyant mon ami partir du ring en direction des loges avec cette tête d'enterrement.
Je me lève alors de mon siège d'un bond et pars m'accouder à la barrière.
- Hitoshi !
Je crie son nom pour l'interpeller, ce qui fait le fait retourner ainsi que les héros autour.
- T'es vraiment quelqu'un toi ! C'est pas tout le monde qui arriverait à tenir tête face au premier de la course ! Tu peux être fier de toi, tu sais !
Accompagnée de mon fidèle sourire, je le regarde droit dans les yeux en l'applaudissant vivement. Des élèves de notre classe me rejoignent aussitôt, et une assemblée d'adolescents de quinze ans tous en filière générale commence à le féliciter sincèrement.
Sous ses airs de yeux de merlan-frits, je lui montre fièrement du doigt des héros derrière moi.
- Cet Alter peut s'avérer utile pour combattre les super-vilains, dit un hybride dinosaure-homme. Il me le faut.
VOUS LISEZ
𝓃ℴ𝓉𝓇ℯ 𝓁𝒶𝓃ℊ𝒶ℊℯ | 𝓈𝒽ℴ̂𝓉ℴ 𝓍 ℴ𝒸
Fanfiction「Hanabi Takeuchi rentre à Yuei en filière générale pour devenir médecin. Accompagnée de son amour des fleurs provenant de sa mère fleuriste, la jeune fille éclora au fil des jours. Aussi pétillante qu'un feu d'artifices, elle ne passera pas inaperçu...