Épilogue. 25 août 2010, 19h.

526 26 9
                                    


"Forever young, I want to be forever young."

Forever Young - Alphaville


Hermione et Ginny était assises dans le jardin de cette dernière, et profitaient du calme paisible d'un début de soirée à la fin de l'été. Les oiseaux voletaient dans le ciel et venaient s'abreuver dans la rivière qui coulait en contrebas du terrain, et une douce brise venait parfois les rafraîchir.

- Ça ne te fait vraiment rien de savoir que mon frère va se marier ?
Hermione hésita quelques secondes. Était-elle embêtée de voir son ex épouser une autre fille ?
- Non, répondit-elle finalement. Ça n'a pas fonctionné entre nous, mais je suis heureuse qu'il ait trouvé quelqu'un avec qui il se sente assez bien pour sauter le pas.
- Jamais, continua Ginny, tu n'as regretté que votre histoire se soit terminée ?
- Pas vraiment. Je l'ai sincèrement aimé, et à une époque j'aurais tout donné pour que ça marche entre nous, mais je n'ai pas de raison de regretter ce qui aurait pu se passer. 

Son amie acquiesça en silence, pensive.
- Tu sais ce que tu vas leur offrir ? demanda-t-elle.
- Hmm, fit Hermione. J'ai pensé à un micro-ondes.
- Un quoi ?
Hermione sourit.
- Un micro-ondes. C'est un appareil électrique pour faire chauffer la nourriture. Comme je suis bien placée pour savoir qu'il n'a jamais été un très bon cuisinier, je me suis dit que ça pourrait l'aider. Et puis, rien que pour le voir paniquer devant un appareil moldu, j'ai trouvé que c'était amusant.
- Papa se fera un plaisir de s'inviter chez eux régulièrement pour comprendre son fonctionnement, effectivement c'est une très bonne idée.

Hermione imagina Arthur mettre la cuisine de Ron sens dessus-dessous pour démonter le micro-ondes et se mit à rigoler.

- En tout cas, reprit Ginny, merci d'être venus pour l'anniversaire de James. Je sais bien qu'à un an, il ne s'en rappellera pas, mais ça nous a fait plaisir.
- Oh je t'en prie, tu sais bien qu'on adore James. Et puis, voir Harry être aussi gaga devant son fils, c'est toujours amusant.
- C'est vrai qu'il est fou de lui, dit Ginny en souriant. Et toi, un enfant, ça ne te tente pas ?
- Pas pour l'instant. Pour le moment, on est vraiment bien à deux, alors on essaie de profiter l'un de l'autre autant que possible, même si ça viendra probablement un jour. 

Harry les rejoignit alors sur la terrasse, son fils sur les épaules, et suivi par Fred qui apportait une bouteille de Whisky Pur Feu et quatre verres. Ginny tendit les bras pour attraper James, et Fred embrassa doucement Hermione sur le coin des lèvres avant de s'asseoir.

- Alors, demanda Harry en remplissant les verres de whisky. Ça va faire deux ans que vous êtes ensemble, non ? Qu'est ce que vous avez prévu pour cette année ?
- Eh bien, répondit Fred. Je comptais attendre quelques jours pour en parler à Hermione, mais puisque tu es si curieux...
Harry tenta de se dédouaner « Mais non enfin je... », tandis que Ginny éclata de rire.
- ... visiblement impossible de garder un secret dans cette famille, continua de marmonner Fred en tendant une petite enveloppe à Hermione avant de lui faire un sourire plein de tendresse. Tiens mon amour.

Elle décacheta l'enveloppe et trouva une feuille de papier, pliée en deux, ainsi qu'une petite carte écrite à la main. Elle lut d'abord celle-ci, où il était simplement écrit « Un mois rien que toi et moi, des cocktails sur la plage et des promenades main dans la main. Je t'aime. Fred ».

Elle commença à lire la grande feuille, pendant que Fred commençait à expliquer son cadeau.
- Je me suis arrangé avec George, dit il. On a embauché une remplaçante pour que je puisse quitter le magasin.

« Réservation à l'hôtel », « Excursion en catamaran », « Initiation baptême de plongée »... La page était remplie de différentes réservations pour diverses activités tout au long du mois de septembre.
- J'ai mis en place un portoloin qui part dans cinq jours, continua le garçon. On pourra partir juste après le mariage de Ron. Hermione, ça ne va pas ?
La sorcière semblait effectivement contrariée.
- Si c'est parce que tu as peur de l'eau, fit Ginny, Harry et moi nous ferons un plaisir d'y aller à votre place !
- Je suis désolée Fred, fit Hermione, mais nous n'allons pas pouvoir faire tout ça.

Elle sorti à son tour de son sac à main une enveloppe et la tendit à son petit ami.
- Moi aussi j'ai quelque chose pour toi...
Tout le monde resta silencieux pendant que Fred lisait le papier à l'intérieur.

- Est-ce que c'est une plaisanterie ? demanda-t-il soudain d'une voix aigüe, le visage livide.
- Écoute, j'ai eu...
- C'est vraiment vrai ? la coupa-t-il.
Elle acquiesça, devant les regards ahuris de Ginny et Harry qui ne comprenaient rien à la situation. Fred se leva, embrassa Hermione et lui demanda :
- Tu nous as vraiment eu des places pour la finale de la Coupe du Monde de Quidditch ?
- Quoi ? s'étrangla Ginny, visiblement terriblement jalouse.
- Ne t'inquiète pas, lui dit Hermione dans un sourire. J'en ai pour tout le monde. Ce ne sont pas des places VIP, mais un collègue au Ministère me devait un service...
- Oh par Merlin !
Ginny prit dans ses bras sa meilleure amie.

- Le match est dans dix jours, dit Hermione. Alors je ne sais pas comment...
- Ne t'en fais pas pour ça voyons ! Je modifierai le portoloin pour qu'il parte après le match, et on s'arrangera pour rester un peu plus longtemps.
Hermione passa les bras autour de Fred et l'embrassa tendrement. Elle s'y voyait déjà : assister à match spectaculaire avec lui et leurs meilleurs amis, puis partir un mois se prélasser en Grèce en amoureux. Leur vie était parfaite.


And this will be our favorite song. [FREMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant