"He will admit to everything, or he'll say he's just not the same and you'll begin to wonder why you came."
How to save a life - The Fray
- Ron, je suis rentrée !
Hermione passa la porte d'entrée et trouva Ron assis dans un fauteuil du salon, face à la fenêtre, observant la vue nocturne de la ville. Il ne tourna pas la tête vers elle.
- Je suppose que Ginny t'a appelée ? lui demanda-t-il sans quitter la ville des yeux.
- Oui, répondit-elle. Qui te l'a dit, à toi ?Il se tourna enfin vers elle. Il avait l'air triste.
- C'est Harry, il est passé au magasin.
- C'est formidable, non ?
Il ne répondit pas, et retourna la tête à nouveau vers la fenêtre.- Ron, l'interrogea-t-elle, veux-tu bien me dire ce qui t'arrive ?
Il soupira, l'air encore plus triste qu'il ne l'était déjà.
- Eh bien... Pour tout te dire, je sais que c'est terriblement égoïste, mais... Ça me fait un peu de peine de voir ma sœur et mon meilleur ami se marier, alors que nous, nous en sommes bien loin.
Hermione se tût un instant.
- Est-ce que tu voudrais... demanda-t-elle finalement.
- Non, bien sûr que non ! fit-il précipitamment. Ne le prends pas mal, ajouta-t-il devant la moue faussement vexée d'Hermione, mais je ne pense pas que nous soyons sur la route du mariage...Hermione soupira à son tour, mais ne répondit rien. Elle ne voulait pas spécialement se marier, mais entendre Ron parler sur ce ton lui faisait quelque chose. Ils avaient traversé des épreuves compliquées, mais elles semblaient derrière eux à présent. Ce n'était certes pas l'amour fou entre eux, mais ils s'entendaient bien.
- Es-tu heureuse, Hermione ?
La question, interrompant sa réflexion, la surprit.
- Bien sûr ! répondit-elle spontanément.
Il la regarda quelques secondes sans rien dire, puis il reprit la parole.
- Vois-tu, moi je ne pense pas que tu sois heureuse.
- Que veux-tu dire ? demanda-t-elle, interloquée.
- Je ne sais pas, je pense que c'est confortable, nous deux, mais... Je ne sais pas si nous sommes encore amoureux.
- Ah.Ce fut tout ce qu'elle trouva à répondre. L'atmosphère de la pièce était lourde, tendue. Hermione savait qu'elle aurait du penser à mille choses en même temps, mais rien ne lui venait. À son tour, elle regardait la fenêtre. Tout était immobile, à l'image de ce qu'elle ressentait à l'intérieur. Seul le bruit de l'horloge lui indiquait que le temps s'écoulait bel et bien.
Ceci dit, il n'avait peut-être pas entièrement tort : elle ne pouvait pas dire que leur couple était très passionné. Elle avait recommencé à rentrer tard du travail, ils se voyaient à nouveau peu, ils ne faisaient pas grand chose ensemble... Et malgré cette distance entre eux, il ne lui manquait jamais. Était-ce devenu une habitude ?
Le silence persista plusieurs minutes, sans que ce la ne semble déranger l'un ou l'autre, puis ce fût finalement Ron qui le brisa.
- Tu sais, je ne dis pas ça pour te faire de la peine. Au contraire, c'est parce que je tiens beaucoup à toi.Hermione soupira et vint s'asseoir à côté de lui en lui prenant la main.
- Je le sais, Ron, ne t'en fais pas. À vrai dire, je pense que tu as raison. Nous avons été très amoureux, mais c'est manifestement terminé.
- Je t'aime, répondit-il tristement. Et je t'aimerai toujours.
- Je ressens la même chose. Tu seras toujours très important pour moi.
- Oui, toi aussi. Mais notre relation amoureuse, elle, me semble terminée, dit-il en soupirant.
Hermione posa sa tête sur l'épaule de Ron.
- Je sais que je t'en demande beaucoup, ajouta-il, mais est-ce qu'il serait possible que nous n'en parlions pas aux autres pour l'instant ?
Elle rigola doucement :
- Je n'osais pas te le demander... Avec Ginny et Harry qui viennent d'annoncer leurs fiançailles, je n'ai pas vraiment envie de leur voler la vedette.Ils restèrent assis ensemble, laissant le silence les envahir encore une fois. Ils ne l'auraient pas avoué, mais ils se sentaient tous deux bien plus détendus, soudainement. Comme s'ils ne se rendaient compte que maintenant que c'était ce dont ils avaient besoin depuis longtemps.
VOUS LISEZ
And this will be our favorite song. [FREMIONE]
RandomCinq ans. Cela faisait cinq ans que tout était terminé. Cinq ans pour refermer les plaies, pour recommencer à vivre. Cinq ans qu'elle n'avait plus parlé à ses parents, cinq ans qu'il n'avait plus vu son frère. Cinq années qui s'infiltraient dans...