"Illusion never changed into something real."
Torn - Nathalie Imbruglia
La soirée avait été arrosée. Ron dormait sur un canapé du salon, Harry était sorti prendre l'air une heure auparavant et s'était endormi dans le jardin, et Ginny dansait avec George dans la cuisine. Hermione, quant'à elle, était très saoule, et il lui semblait que Fred l'était aussi. Elle s'approcha de lui, et posa sa main sur son bras.
- Fred, est-ce qu'on pourrait parler, s'il te plaît ?
Il jeta un regard aux alentours, et, constatant que personne ne les observait, acquiesça. Ils se dirigèrent d'un même pas vers la salle de bains, et la jeune fille prit la parole.
- Je suis désolée...
- Je ne comprends pas pourquoi tu es là, dit-il sèchement.
- Je voulais discuter avec toi...
- Non, la coupa-t-il. Je ne comprends pas pourquoi tu es là ce soir. J'imagine que tu ne lui as rien dit, mais quand même, tu aurais pu trouver une excuse pour ne pas venir.
- À vrai dire, reprit Hermione, je lui ai avoué ce que j'avais fait, et il m'a pardonnée.Fred la regarda, interloqué.
- Tu lui en as parlé ? Comment pouvez-vous être là, devant moi, et faire comme si de rien n'était ?
- Eh bien, expliqua-t-elle en rougissant légèrement, je lui ai dit ce que j'avais fait, mais pas avec qui...
- Je vois, fit-il après un silence.
- Fred, écoute...
- Non, dit-t-il en la coupant encore une fois. Toi, écoute moi. Je ne sais que je ne devrais pas te dire ça et que je ne te le dirais jamais si je n'avais pas bu, mais ça a compté.
- Ça a compté pour moi aussi enfin !
- Non Hermione ! Toi, pour toi ce n'était rien, juste une façon de te venger de l'adultère de ton copain ! Pour moi, c'était autre chose... C'était la première fois depuis cinq ans que j'étais moi-même, une soirée entière.Elle n'en laissa rien paraître, mais cette révélation l'étonna vivement. Elle n'aurait jamais cru que ça avait été aussi réel, pour Fred. Elle aussi avait ressenti quelque chose de très fort ce soir là, comme si elle existait vraiment, pour la première fois de sa vie. Mais Fred ? Elle ne savait pas, elle pensait n'avoir été qu'une fille parmi d'autres, un soir où il se sentait un peu seul.
Elle s'approcha de lui, et prit sa main dans la sienne. Ils se regardèrent dans les yeux, durant un instant. Qu'est-ce qu'elle avait envie de l'embrasser... Ressentait-il la même chose ? C'était dans cette salle de bains qu'il s'était passé quelque chose entre eux. Les choses allaient-elles encore passer à la vitesse supérieure ?
Au lieu de ça, il détourna le regard.
- Tu sais, je n'ai pas parlé de Bill depuis des années.
- Tu veux me raconter ?
Il soupira. Hermione crut qu'il allait se taire, mais au lieu de ça il se laissa aller.
- On était en train de se battre, et Percy a fait de l'humour en attaquant Thicknesse, qui était Ministre de la Magie à cette époque. Tu sais, ça faisait tellement qu'on avait eu l'impression de perdre Percy, cela faisait près de deux ans qu'il ne nous adressait plus la parole, il était totalement dans le camp du Ministère. Je me suis arrêté un instant, je l'ai regardé, j'étais stupéfait. Heureux, mais si surpris. J'étais déconcentré, et Augustus Rookwood en a profité pour me jeter un sort. Il allait me tuer, mais Bill s'est jeté sur moi et a pris le maléfice à ma place. C'est ma faute s'il est mort.Hermione resta un instant sous le choc. Il se croyait donc responsable de la mort de Bill ? Voilà donc pourquoi il se sentait si triste depuis cinq ans ? C'était tout bonnement ridicule, il ne l'avait pas tué !
- Fred tu n'y es pour rien enfin, tu n'es pas responsable de sa mort ! Ce n'est pas toi qui a lancé le maléfice !
Elle pensait qu'il allait argumenter, mais au lieu de ça, il s'approcha d'elle et l'embrassa soudainement. Surprise, elle se laissa aller et répondit à son doux baiser, mais alors qu'elle passa une main dans ses cheveux, il mit fin à ce baiser.
- Laisse tomber.Il avait dit ça d'une voix froide, et il sorti aussitôt après de la pièce, laissant Hermione interdite une nouvelle fois. Elle s'élança à sa suite, et en quittant la salle de bains, elle croisa le regard de Ginny qui lui fit un clin d'œil. Mince, qu'allait-elle s'imaginer ? Elle rattrapa Fred et lui prit le bras :
- Attend...
Encore une fois, il la regarda d'un air glacial et dégagea son bras de cette emprise qu'il ne semblait pas désirer.
- Laisse moi Hermione. J'en ai déjà trop fait.
VOUS LISEZ
And this will be our favorite song. [FREMIONE]
AcakCinq ans. Cela faisait cinq ans que tout était terminé. Cinq ans pour refermer les plaies, pour recommencer à vivre. Cinq ans qu'elle n'avait plus parlé à ses parents, cinq ans qu'il n'avait plus vu son frère. Cinq années qui s'infiltraient dans...