"She'll lie and steal and cheat, and beg you from her knees. Make you thinks she means it, this time. She'll tear a hole in you, the one you can't repair. But I still love her, I don't really care."
Stubborn love - The Lumineers
La journée avait été chaude, pour la saison. Hermione avait aidé à installer des flammes chauffantes un peu partout autour des tables installées dans le jardin, comme des versions géantes de celles qu'elle faisait parfois à Poudlard. Le Terrier, qui avait l'habitude d'être chaleureux et empli de vie, l'était davantage encore aujourd'hui.
Le repas était terminé, des couples valsaient sur la piste de danse. Ron était avec George et Ginny, en train de négocier avec Percy pour une autre part de gâteau. Hermione était restée à table, à côté de Fred qui n'avait pas ouvert la bouche de la soirée, se contentant de discuter avec la bouteille de vin qu'il s'était monopolisée.
- Un mariage en décembre, c'est plutôt rare ! dit-elle maladroitement, pour essayer de lancer une conversation.
- Hmm hmm.
Le garçon s'était contenté de hocher la tête, les yeux dans le vague.
- Fred, tu n'as pas l'air bien...Il se tourna vers elle et la regarda comme s'il la voyait pour la première fois de la soirée, mais il resta encore une fois silencieux.
- Tu veux me dire ce qui ne va pas ?
- Hermione, laisse tomber.
Il avait la voix fatiguée, un peu cassée.
- Très bien, reprit la jeune sorcière. Alors je te propose un marché. Je te dis ce qui ne va pas pour moi, et tu en fais de même.
- Tiens donc, répondit-il en la regardant avec une pointe soudaine d'intérêt. Qu'est-ce qui pourrait bien contrarier Miss Parfaite ?Ce fût à son tour de le regarder sans répondre. Elle n'aurait pas dû s'embarquer là-dedans, il allait évidemment se moquer d'elle.
- Allez, reprit Fred avec une pointe de sarcasme. Dis moi ce qui peut t'arriver de si terrible !
Elle soupira. Après tout, il ne pourrait pas empirer les choses.
- C'est ton frère, soupira-t-elle encore.
- Qu'est-ce qu'il a fait, ricana Fred en vidant son verre, il a oublié ton anniversaire ?Hermione attrapa la bouteille du garçon, et se servi un verre.
- Il m'a trompée, lui répondit-elle avant de vider son vin à son tour.
Cette fois, il la regarda avec un réel intérêt, essayant de déceler une trace de mensonge chez la jeune fille, mais il comprit à ses yeux un peu embués qu'il n'en était rien. Il prit la bouteille et remplit leurs deux verres.- Tu veux en parler ?
- Dis-moi ce qui ne va pas, éluda-t-elle.
- Je n'aime pas les mariages, dit-il simplement.
- Ah oui, et pourquoi ça ?
Il la regarda une nouvelle fois, et comprit qu'elle ne laisserait pas tomber. Et puis après tout, peut-être que se confier à quelqu'un ne serait pas la pire chose qui puisse lui arriver ?
- Très bien, soupira-t-il. Je n'aime pas les mariages parce qu'ils me rappellent celui de Bill.Elle ne s'attendait pas à cette réponse. Bill était mort il y avait des années, durant la bataille de Poudlard. Elle n'avait jamais su ce qui lui était arrivé exactement, elle avait toujours supposé qu'un mangemort l'avait tué.
- Fred, je... commença-t-elle avant qu'il ne l'interrompe.
- Hermione, n'en parlons plus, d'accord ?
- Très bien.Elle se détourna un peu de lui, et lança un regard à Ron, au loin. Il était à présent en train de manger la part de gâteau qu'il avait obtenue, sous les regards amusé de Ginny et dégoûté de Percy. Elle ne pouvait s'empêcher d'être triste en le regardant. Elle avait décidé de lui pardonner, mais la douleur ne s'estompait pas.
Fred ne put s'empêcher de voir cette tristesse envahir son visage. Il ne la connaissait pas aussi bien que son frère ou Harry, mais il savait qu'elle était quelqu'un de bien et qu'elle ne méritait pas ça.
- Ce que je voulais dire, reprit-il en lui resservant un nouveau verre, c'est que nous ne devrions pas penser à tout ça ce soir, et essayer de nous amuser !
- Tu n'es pas obligé de...
- Ta-ta-ta ! Promets-moi de me changer les idées à chaque fois que je penserai à Bill, et je te promets de t'empêcher de penser à Ron !Elle ne pût s'empêcher de lui sourire. Fred était si drôle, avant. Elle aurait tant aimé qu'il retrouve sa nature joyeuse. C'était probablement impossible, mais pourquoi ne pas essayer ? Elle trinqua son verre avec le sien.
- Je te le promets.
VOUS LISEZ
And this will be our favorite song. [FREMIONE]
De TodoCinq ans. Cela faisait cinq ans que tout était terminé. Cinq ans pour refermer les plaies, pour recommencer à vivre. Cinq ans qu'elle n'avait plus parlé à ses parents, cinq ans qu'il n'avait plus vu son frère. Cinq années qui s'infiltraient dans...