"What the hell are we fightin' for ? Just surrender and it won't hurt at all."
Hammer to fall - Queen
Aimer quelqu'un. C'est si naturel, si puissant. C'est incontrôlable. On peut l'espérer, mais on ne peut le prévoir, ça nous tombe dessus. Cela peut apporter un bonheur incommensurable, transformer de simples instants en rêves éveillés, nous changer de l'intérieur, pour le meilleur. S'autoriser à aimer, c'est prendre un risque. C'est laisser une partie de nous aux mains de quelqu'un d'autre, c'est accepter de pouvoir être détruit en un instant.
Cette histoire commence au troisième étage d'un immeuble ancien donnant sur la Tamise, dans un appartement décoré avec goût, au cœur de la Cité de Londres. Pas très grand, mais chaleureux, du moins d'habitude. Cet appartement les avait maintes fois vus heureux. Ils y avaient ri, ils y avaient partagé, ils s'y étaient désirés, aimés, projetés...
Pourtant, si quelqu'un l'avait observé aujourd'hui, l'endroit lui aurait paru froid, triste, austère.Hermione était assise sur le canapé, la tête entre ses mains, abasourdie.
- Pourquoi ? demanda-t-elle, sous le choc.
- Hermione...
- Dis-moi pourquoi, Ron. J'ai besoin de le savoir.
Il soupira et vint s'asseoir à côté d'elle.
- Je suis vraiment désolé.
- Tu ne réponds pas à ma question, répondit-elle sèchement. Je veux que tu me dises pourquoi tu m'as trompée.L'horloge n'avançait plus, le temps s'était arrêté. Pourquoi l'avait-il trompée ? Pouvait-il y avoir une bonne raison à cela ?
- Je ne sais pas... Elle était là, et moi aussi. C'était léger, insouciant. Je pensais... Avec tout ce qui nous arrive, j'ai voulu...
- Ce qui nous arrive ?
- Tu sais bien... reprit le garçon.
- Non Ron, explosa-t-elle. Non, je ne sais pas ! Qu'est-ce qui nous arrive ? Je n'en fais pas assez pour toi ? N'ai-je pas toujours fait passer tes envies avant les miennes ? Ne vais-je pas passer tous mes week-end chez ta mère pour te faire plaisir ?
Il se mordit les lèvres.
- Hermione... Le dernier week-end que tu as passé au Terrier, c'était il y a quatre mois !
- Qu'est-ce que tu veux me dire ? C'est un reproche ?
- Non... Tout ce que j'essaie de te dire, c'est que toi et moi, ça a changé. Il y a cette barrière entre nous, ce silence. Ce n'est pas une excuse, mais pendant quelques instants, j'ai oublié tout ça.Elle se leva et s'approcha de la fenêtre, comme elle le faisait souvent. Elle regarda un immeuble, un peu plus loin. C'était un immeuble de bureaux, il était tard et toutes les lumières étaient éteintes. Toutes, sauf une. Au cinquième étage, un homme semblait absorbé par un travail urgent. Puis elle se souvint qu'elle aussi, pas plus tard que la semaine dernière, elle était rentrée du Ministère à 22h. Le mois dernier, elle y avait carrément passé une nuit entière, obligée de rendre un rapport urgent pour le lendemain. En réalité, il était plus que fréquent qu'elle accorde plus de temps qu'elle ne le devrait à son travail.
Il s'approcha d'elle :
- Parle-moi, s'il te plait...
- Je comprends.
- Hermione, je suis désolé, je n'avais pas...
- Je t'ai dit que je comprenais, Ron, le coupa-t-elle. Je ne dis pas que ça me fait plaisir, reprit-elle en soupirant, mais je comprends.
- Hermione, je sais que je t'en demande beaucoup...
- Ron...
- Me laisserais-tu une autre chance ? demanda-t-il finalement.
VOUS LISEZ
And this will be our favorite song. [FREMIONE]
RandomCinq ans. Cela faisait cinq ans que tout était terminé. Cinq ans pour refermer les plaies, pour recommencer à vivre. Cinq ans qu'elle n'avait plus parlé à ses parents, cinq ans qu'il n'avait plus vu son frère. Cinq années qui s'infiltraient dans...