"So if by the time, the bar closes and you feel like falling down, I'll carry you home, tonight."
We Are Young - Fun
- La meilleure partie du travail de demoiselle d'honneur, dit Ginny en regardant avec envie sa petite cuillère, c'est vraiment le moment où l'on goûte tous ces délicieux gâteaux en essayant de déterminer lequel est le plus divin.
- Hmm, répondit Hermione en avalant sa bouchée. Ch'est vrai que rien que pour cha, cha vaut le coup de che marier !
- Avant que j'oublie, reprit la jeune femme rousse, Maman m'a fait promettre d'insister auprès de toi : elle sait que tu as déjà refusé, mais elle te repropose le Terrier pour la réception.
- C'est gentil, remercie la encore une fois mais je t'assure que ce n'est pas la peine !
- Les mariages organisés au Terrier sont vraiment très beaux, intervint Luna en posant son assiette vide sur la table devant elle, mais c'est vrai que te marier chez ton ex serait un peu... bizarre.
- Oh, si encore il n'y en avait qu'un...
- Non ce n'est pas le problème, répondit Hermione en ignorant la remarque de Ginny. Ron et moi sommes bons amis !
- Mais enfin, reprit Ginny, dis-nous où tu vas te marier ! Oh, le gâteau à la framboise est incroyable !
- Hmm, marmonna Hermione en portant la cuillère à sa bouche. C'est vrai qu'il est bien meilleur que celui au chocolat. Très bien, c'était censé être une surprise, mais de toute façon je crois que je vais avoir besoin de votre aide pour tout préparer...
- Tu as raison, dit Luna. Il faut absolument qu'on vérifie qu'il n'y a pas de joncheruines pour ton mariage.
Ginny leva les yeux au ciel : « Il n'y en aura pas parce que ça n'existe pas, on en a déjà parlé ! »Hermione sourit en regardant ses amies.
- À vrai dire, annonça-t-elle, le mariage aura lieu dans les jardins de Poudlard.
- Oh, s'exclama Luna avec enthousiasme. C'est une excellente idée Hermione, c'est l'endroit idéal !
- C'est possible ça ? demanda Ginny en levant un sourcil.
- Normalement non, grimaça Hermione. Mais j'ai tout arrangé avec Minerva, et elle a dit qu'elle ne pouvait pas me refuser ce cadeau de mariage... La cérémonie aura lieu le dernier samedi du mois d'août, afin qu'il n'y ait aucun élève, et je me suis engagée à tout nettoyer avant la rentrée.
- Il vaudrait mieux, commenta Ginny. Imagine la tête de Rusard, sinon !
Elles éclatèrent de rire toutes les trois.- Les filles, dit Luna en se levant de sa chaise. Je dois partir, je suis désolée de ne pas pouvoir finir de choisir le gâteau avec vous...
- Oh ne t'en fais pas, dit Hermione. On est toutes d'accord pour dire que celui au citron est le meilleur de tous, non ?
- Tout à fait, acquiesça Ginny. Tu vas où, Luna ?
- Je dois passer chez Fred et Georges récupérer une commande pour mon père avant qu'ils ferment, vous voulez venir ?
La future mariée s'étouffa légèrement avec sa bouchée de fraisier et attrapa son verre d'eau afin de se libérer la gorge.
- C'est gentil, répondit Ginny en souriant, mais je pense qu'on va manger encore un peu !
La sorcière les embrassa et quitta le magasin en sautillant.- Tu sais, dit Ginny en mettant fin au petit silence qui s'était installé au départ de Luna, je suis surprise.
- Ah, demanda son amie distraitement. Pourquoi ça ?
- Je crois qu'au fond, je n'ai jamais cru que tu te marierais vraiment avec Mattew.
Hermione se crispa légèrement.
- Tu as quelque chose contre lui ?
- Au contraire ! répondit Ginny avec empressement. Il est génial. Disons juste que... Je ne sais pas. Je pensais que ce n'était pas pour lui que ton cœur battait.Hermione soupira. Évidemment, c'était encore de ça dont il était question. Elle chercha ses mots.
- Écoute... Avec Fred... Je ne sais pas si quelque chose a un jour commencé entre nous, mais si c'est le cas, c'est terminé.
- Si tu le dis, répondit Ginny, pensive. Qui sait, on n'est pas à l'abri d'une grande déclaration durant la cérémonie. Tu sais, reprit-elle en rigolant, lorsqu'on posera la question "est-ce que quelqu'un s'oppose à cette union ?"...Hermione éclata de rire. L'idée de voir Fred faire quelque chose comme ça pour elle lui paraissait invraisemblable.
- Je ne crois pas que ce soit son style, dit-elle en souriant avant de redevenir sérieuse d'un seul coup. Mais tu crois qu'il va venir ? Tu penses que je dois l'inviter ?
- Tu ne comptais pas le faire ?
- Je ne sais pas, réfléchit Hermione. C'est un peu bizarre, on n'arrive pas à parler deux minutes sans se disputer ou s'embrasser. Il serait tout de même préférable que je n'embrasse personne d'autre que mon futur mari durant la cérémonie ! Mais je n'ai pas envie non plus de me disputer avec Fred le jour de mon mariage.- Tu as raison. Ce serait bizarre qu'il soit là. Mais d'un autre côté, si quelqu'un de ma famille se rend compte que tu as invité tout le monde sauf Fred, ce serait encore plus bizarre. Je sais que Ron n'est pas le plus observateur, mais là, je suis sûre que même lui comprendrait qu'il y a anguille sous roche.
- Exact. George est très certainement au courant, mais je ne veux pas que quelqu'un d'autre ne l'apprenne chez les Weasley. Je ne sais pas quoi faire...Elle resta assise en silence et observa Ginny. Plusieurs fois, il lui sembla que la jeune femme allait parler, mais elle ne dit rien. Après quelques instants, il lui sembla voir passer un éclair, comme une lueur de victoire dans les yeux de son amie, mais peut-être s'imaginait-elle des choses.
- Écoute, lui dit Ginny en lui prenant la main. Tu vas inviter Fred, comme si de rien n'était. Ne t'en fais pas, j'irai lui parler avant que tu n'envoies l'invitation, pour le prévenir, et lui expliquer que c'est à lui de trouver une bonne excuse pour ne pas venir. Après tout, il faudra bien quelqu'un pour tenir le magasin, non ? Je suis à peu près sûre que le dernier samedi avant la rentrée, une quantité monstrueuse d'élèves voudront faire le plein de boîtes-à-flemme avant de retourner à Poudlard.
Hermione regarda son amie en souriant, reconnaissante.
- C'est parfait, merci.
VOUS LISEZ
And this will be our favorite song. [FREMIONE]
RandomCinq ans. Cela faisait cinq ans que tout était terminé. Cinq ans pour refermer les plaies, pour recommencer à vivre. Cinq ans qu'elle n'avait plus parlé à ses parents, cinq ans qu'il n'avait plus vu son frère. Cinq années qui s'infiltraient dans...