21 mars 2008, 23h30.

347 17 3
                                    

"'Cause every time I'm with you somehow I forget to breathe...  And I keep trying to figure out who you are to me, but maybe all that we are meant to be is beautifully unfinished."

 Beautifully unfinished - Ella Henderson.



Hermione arriva chez elle, et, la mine déconfite, s'assit sur son canapé, prenant sa tête entre ses mains. Elle se sentait idiote. Que croyait-elle ?  Que Fred l'attendrait, bêtement ? Qu'il se tiendrait prêt à être son plan de secours, quoi qu'il arrive ?
Elle leva la tête et observa son appartement, dépitée. La bougie qu'elle avait allumée avant le repas brûlait toujours, ce qui l'agaça légèrement sans qu'elle ne sache pourquoi. Elle posa les yeux sur la table basse devant elle, et aperçu la boîte que Mattew lui avait offert, plus tôt dans la soirée. Elle l'ouvrit, regarda la bague et, curieuse de voir ce que cela ferait, la mit à son doigt. La taille convenait parfaitement, et elle brillait d'un éclat agréable. Elle sourit tristement en contemplant sa main. Après tout c'était l'homme idéal. Il était séduisant, intelligent, gentil, follement amoureux d'elle... Et, pour ne rien gâcher, il avait un accent irlandais à se damner. Et elle, elle avait risqué de tout perdre, pourquoi ? Pour son ex-beau-frère ?
Elle continua à observer la promesse autour de son doigt. La bague était très belle, et, plus important encore, elle savait à quel point Mattew l'aimait. Il prendrait soin d'elle, la ferait toujours passer avant le reste. Il la rendrait heureuse, elle en était sûre. Les espoirs qu'elle avait osé formuler plus tôt dans la soirée s'étaient révélés vains, et elle se rendait compte qu'elle avait été stupide. Elle ne savait même pas ce qu'elle espérait, rien dans son histoire (si tant est qu'elle puisse la nommer ainsi) avec Fred ne lui avait jamais permis de croire qu'ils avaient un avenir ensemble.

Le bruit de sa sonnette l'interrompit dans ses pensées. Était-ce Mattew qui revenait déjà ? Tant mieux, elle allait pouvoir lui dire oui et arrêter cet inutile suspens. Elle ouvrit la porte et, au lieu de son petit ami, elle tomba sur Fred, accoudé à la porte, qui lui souriait. Qu'il était beau.

- Je peux savoir pourquoi tu es partie ?
- Fred, répéta-t-elle, je suis désolée. Je n'aurais pas dû venir, je ne...
- S'il te plaît arrête, la coupa-t-il. Je ne te demande pas pourquoi tu es venue, mais pourquoi tu es partie.
- Eh bien... hésita-t-elle, tu avais l'air en bonne compagnie.
- Hermione...
- Excuse-moi Fred, le coupa-t-elle doucement. Je sais que ce ne sont pas mes affaires, mais tu ne t'attendais tout de même pas à ce que je saute de joie en te voyant avec cette fille ?
Il lui sourit, et l'attrapa tendrement par les épaules.
- Tu n'as pas à te faire de souci pour elle, enfin. Elle n'est pas toi.

La jeune fille lui rendit son sourire. Tous ses tracas venaient de s'envoler, par ces simples mots, prononcés par la bonne personne. Elle se sentait soudain légère, plus rien n'existait à part lui. En un éclair, elle voyait s'échapper tous les doutes qu'elle formulait quelques secondes auparavant. Ils n'avaient jamais parlé d'avenir, mais ce qu'elle ressentait lorsqu'il lui souriait, c'était ce qu'elle souhaitait ressentir toute sa vie. Et finalement, que peut-il y avoir de plus important ?
Il rigola un peu, amusé de la voir soudainement si joyeuse, et s'approcha d'elle. Elle se sentait tremblante, émue de se trouver face à lui dans un tel contexte. Comment allait-elle dire à Mattew que c'était terminé ? Elle verrait ça demain. Qu'avait-il dit à cette fille pour la quitter si rapidement ? Elle ne le saurait probablement jamais, et ce n'était pas important. La seule chose importante était qu'il était là, devant elle. 

Elle fit un pas vers lui et avança ses lèvres jusqu'aux siennes. Il répondit à son baiser avec entrain, la faisant frissonner de plaisir. Il posa ses mains derrière la tête d'Hermione et descendit, frôlant son cou, ses épaules, ses bras. Il se rapprocha encore d'elle, et lui prit les mains dans les siennes. En les touchant, il sentit un anneau autour de son annulaire gauche, et, surpris, baissa les yeux pour le regarder. Son regard, si tendre quelques secondes plus tôt, était devenu glacial en un très court instant.

La sorcière s'arrêta de respirer. Oh non. Tout, mais pas ça.
- Hermione ? demanda-t-il froidement.
- Non Fred, ce n'est pas ce que...
Il la coupa sèchement.
- Tu es jalouse d'une fille dans mon appartement, alors que tu es fiancée ?

Elle s'était décomposée. L'expression sur le visage du garçon était si distante, triste et en colère à la fois. À mille lieux de l'air heureux qu'il arborait lorsqu'elle avait ouvert la porte.
- Non, je ne...
- Mais qu'est-ce que tu as cru ? Que tu pouvais venir m'annoncer tes fiançailles, que je serais celui avec qui tu pourrais te divertir avant de retourner dans les bras de ton mari ? 
- Fred s'il te plaît écoute-moi !

Il ne la laissa pas parler, secoua une dernière fois la tête avec dégoût, et transplana hors de l'appartement. Hermione s'écroula sur son canapé et se mit à pleurer : elle avait tout gâché, tout était terminé.

And this will be our favorite song. [FREMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant