2 octobre 2007, 22h.

408 20 0
                                    

"And when the night is cloudy, there is still a light that shines on me. I wake up to the sound of music, Mother Mary comes to me, speaking words of wisdom, let it be."

Let it be - The Beatles



Hermione et Mattew se trouvaient dans un petit restaurant ancien au cœur de Londres, avec de jolies voutes et des murs en pierres. Un serveur habillé tout de noir était venu débarrasser les assiettes vides ayant contenu leurs desserts, et un petit silence s'était installé entre eux lorsqu'il était parti.

- Je dois dire que c'est rare, dit finalement Hermione en regardant autour d'elle, d'aller manger dans un restaurant moldu avec un sorcier !
- Ça ne t'a pas plu ? demanda-t-il avec inquiétude. Je viens souvent ici, mais peut-être aurions-nous dû aller...
- Non, le coupa-t-elle, pas du tout ! À vrai dire, je me demandais si tes parents étaient moldus... comme les miens.
Elle était un peu mal à l'aise, depuis la guerre le sujet du sang était très tabou. En vérité, elle avait plutôt été rassurée de ce choix de restaurant : c'était un choix que n'aurait jamais, au grand jamais, fait un mangemort ou quelqu'un ayant des idées de suprémaciste sang-pur. 

- En fait, non. Mes parents étaient tous les deux des sorciers, et j'ai grandi dans un village de sorciers, je n'ai découvert le monde moldu que très tard ! À l'école, l'un de mes meilleurs amis était né moldu, et adolescent j'allais souvent chez lui pendant les vacances. J'adorais ça ! Tous ces appareils éclectiques...
- Électriques ! le reprit Hermione en souriant.
- Oui, voilà !

Elle le regardait plus attentivement. Il avait mis une chemise verte, tirée à quatre épingles, qui semblait se refléter dans ses yeux et se mariait à merveille avec ses cheveux. Elle sourit en pensant que n'importe qui le croisait devait deviner immédiatement ses origines irlandaises. Il avait essayé de se coiffer, mais quelques mèches rebelles avaient décidé de n'en faire qu'à leur tête, ce qui lui donnait un air presque décontracté, qui balançait parfaitement le côté précis de sa tenue. Il lui rendit son sourire, et elle vit à nouveau ses fossettes creuser ses joues : il était décidément très craquant.

Elle le regarda dans les yeux.
- Raconte-moi l'Irlande !
- Oh, lui répondit-il sans cesser de sourire. Ce n'est pas très différent de l'Angleterre ou de l'Écosse...
- Eh bien, dis-moi par exemple où se trouvait votre école de magie !
- L'école de magie irlandaise se trouve sur une île ! L'île d'Inishmaan, au large de Galway. L'île n'est pas habitée par les moldus, alors le terrain de l'école allait jusqu'à la mer ! Il y a un grand château, de vertes prairies, un terrain de Quidditch au dessus de l'eau...
- Comment alliez-vous à l'école, si elle était sur une île ? Nous, nous prenions le train...
Il hocha la tête.
- Oui, nous aussi, du moins durant une partie du trajet. Un train partait de Dublin, et arrivés à Galway nous embarquions sur un grand voilier en direction de l'école !
- Incroyable ! répondit Hermione, émerveillée. J'ai toujours rêvé de faire du voilier...

Il la regarda avec une expression qu'Hermione n'arrivait pas à déchiffrer. Il y avait sur son visage de l'envie, de l'espoir, de la curiosité... Il lui sourit, dévoilant à nouveau ses superbes dents, et se pencha vers elle.
- Tu n'as jamais fait de voilier ? lui demanda-t-il avec curiosité.
- Jamais.
Il se leva soudainement de sa chaise et quitta la table. Hermione pensa qu'il était peut-être parti aux toilettes, bien que son comportement était étrange, mais en tournant la tête elle vit qu'il s'était dirigé vers le petit comptoir en pierres grises du restaurant. Elle se leva et le rejoint en protestant, mais il avait déjà réglé la note. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu vexée qu'il veuille mettre fin à leur rendez-vous de manière si brusque. Elle avait pourtant passé un agréable moment en sa compagnie, et était déçue de voir qu'il n'en était pas de même pour lui.
Il lui prit la main, lui dit simplement "suis-moi", et la tira hors du restaurant. 

À peine arrivée dehors, elle sentit son nez et ses joues rougir légèrement au contact de l'air frais de ce soir d'automne. Mattew aussi avait pris des couleurs, et cela le rendait plus charmant que jamais.
- Pourquoi es-tu si pressé ? s'enquit-elle nerveusement.
- Hermione, l'interrogea-t-il sans lui répondre. Serais-tu d'accord pour que nous continuions notre rendez-vous ailleurs ?
Elle se sentit rougir de plus belle, mais elle savait que le froid n'y était pour rien, cette fois. Il se rendit compte de ce que pouvait sous-entendre sa question, et se rattrapa.
- Non, enfin je veux dire... Je ne voulais pas dire chez toi, bredouilla-t-il, mais dans un endroit plus adapté !
La déception qu'Hermione avait pu ressentir avait à présent laissé place à de la curiosité. Que voulait-il dire ?
- Plus adapté à quoi, Mattew ?
Il lui sourit à nouveau, et la prit dans ses bras.
- Tu vas voir...
Alors qu'il se collait contre elle, Hermione eut tout juste le temps d'entendre ces trois mots avant de se sentir comme aspirée et de disparaître.

Elle sût qu'ils avaient transplané avant même d'ouvrir les yeux, car une forte odeur de brise marine avait envahi ses narines, et un fort bruit des vagues s'abattant contre la rive emplissait ses oreilles. Elle ouvrit les yeux et se rendit compte qu'un vent frais, plus vif que celui qu'elle avait senti devant le restaurant, lui frappait le visage. Il faisait nuit, mais la clarté de la pleine lune lui permettait de distinguer assez précisément les environs : elle se trouvait dans un petit port, contenant une quinzaine de bateaux tout au plus. Elle distinguait un petit village non loin, et des rochers abrupts tout autour d'elle.

- Mattew, où sommes-nous ? demanda-t-elle en se tournant vers le jeune homme, qui semblait ravi d'observer le paysage alentour. 
Il se tourna vers elle et lui fit un nouveau sourire.
- Nous sommes à dix kilomètres au sud de Galway.
- Mais tu es fou ? s'énerva-t-elle. Enfin, qu'est-ce qu'on fait là ?
- Hermione, lui dit-il en la regardant dans les yeux d'un air charmeur. C'est l'heure de ton baptême de voilier.  

And this will be our favorite song. [FREMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant