" L'adieu n'est que vérité devant Dieu, tout le reste est lettre à écrire. À ceux qui se sont dit adieu, quand il fallait se retenir."
L'adieu - Garou.
- Oh Harry ne fais pas le rabat-joie !
Ginny était habillée d'une superbe robe en soie vert sapin, le dos délicatement ciselé de dentelle. Elle tenait à la main un chapeau argenté de fête qu'elle essayait de faire porter à son petit ami.
- Mais Ginny...
- Allez Harry, cria George depuis l'autre bout du salon. Mets ce chapeau, qu'on puisse se moquer de toi correctement !
Fred et Ron rigolaient à côté de lui. Hermione souriait en regardant ses meilleurs amis se chamailler. Comme souvent, Ginny eu raison d'Harry et il enfila son accessoire à contre-cœur.
- Eh bien voilà, soupira-t-elle enfin. Maintenant venez tous autour de nous, c'est l'heure de la photo !
- Cheeeeese ! firent-ils plus ou moins en cœur.Hermione était si mal à l'aise... Pour la première fois de sa vie, elle ne se sentait pas à sa place entourée des gens qui comptaient le plus pour elle. Pour essayer de s'amuser, de se mêler à ses amis, elle avait déjà bu plusieurs verres, sans toutefois obtenir de grands résultats pour l'instant. Sans même d'en rendre compte, elle tourna la tête vers Fred. Leurs regards se croisèrent, mais contrairement à elle, il semblait ne rien ressentir. Il la fixa le temps d'une seconde, puis il détourna le regard.
- Hermione ! cria Ginny depuis la salle de bains. Viens m'aider !
- J'arrive, répondit l'intéressée en partant brusquement, soulagée de cet échappatoire qui lui était offert.
- Les garçons, reprit Ginny en entrouvrant la porte. Ne restez pas sans rien faire et servez-nous un verre, il est bientôt minuit !
Hermione s'engouffra dans la porte, et rejoint son amie pour la trouver assise sur la baignoire.
- Hermione, l'interpella-t-elle. Tu veux te marier avec mon frère ?
- Ginny enfin, répondit-elle dans un gloussement de malaise, décontenancée par la question. Que veux-tu me dire ?
La jeune fille rousse soupira.
- J'ai trouvé une bague dans la poche de la veste d'Harry... Oh, ne crois pas que j'ai fouillé ses affaires, reprit-elle devant l'air incrédule d'Hermione. J'ai voulu sortir sa veste du canapé, et une boîte est tombée... N'importe qui aurait regardé ce qu'il y avait à l'intérieur !
- Oh Ginny, s'exclama Hermione, c'est formidable !
- Tu crois ? demanda-t-elle nerveusement. Mais nous sommes si jeunes...
- C'est vrai, mais enfin Harry et toi êtes faits l'un pour l'autre !Ginny sourit légèrement et prit la main de son amie.
- Dis-moi où tu en es avec Ron...
- Eh bien, répondit Hermione en rigolant nerveusement à son tour. En parlant de mariage, tu te rappelles de celui de Percy et Pénélope ?
- Bien sûr voyons !
- Eh bien figure toi que ce soir là... j'ai trompé Ron.
- Hermione !
- Je sais de quoi ça a l'air... Je n'ai aucune excuse, mais sache tout de même qu'il m'avait déjà trompée auparavant...Ginny semblait estomaquée, et Hermione lui raconta tout. Ses absences, les tensions, l'adultère.
- Et tu as couché avec Fred ? Ça alors, je ne l'aurais jamais cru !
- Tu dois me promettre de garder ça pour toi ! J'ai dit à Ron ce que j'ai fait, et il m'a pardonnée. Mais l'identité de celui avec qui je l'ai trompé doit rester plus que secrète !
- Évidemment, la rassura son amie. Ne t'en fais pas.
- Bon, et toi ? Que vas-tu faire tu te sens prête à épouser Harry ?
- Oh, rigola Ginny, après ce que j'ai entendu ce soir, plus rien ne me semble impossible !Elles revinrent au salon, et trouvèrent George en train de servir plusieurs coupes de champagne. Fred en attrapa deux coupes et en tendit une à Ginny.
- Santé petite sœur ! lui fit-il avec un clin d'œil, qu'elle lui rendit.
Il s'approcha d'Hermione et lui donna à son tour une coupe de champagne. Elle essaya de l'interpeller discrètement en murmurant son prénom, mais elle ne réussit qu'à obtenir un regard froid avant qu'il ne trinque avec Ron.
- Allez les amis, entonna Harry. Trois... Deux... Un...
- Bonne année ! s'écrièrent-ils tous ensemble.Ron s'approcha d'elle et l'embrassa longuement. la prenant un peu par surprise. À quoi s'attendait-elle ? Cela faisait des années qu'il l'embrassait à minuit le soir du 31 décembre ! Oui mais voilà, cette année c'était différent... Cette année, elle n'appréciait pas vraiment ce baiser. Pour la première fois, ce n'était pas lui qu'elle avait envie d'embrasser en changeant d'année.
Il se dégagea d'elle et lui sourit. Elle essaya d'en faire de même, puis lança un regard imperceptible vers Fred. Il avait observé toute la scène, et avait l'air profondément dégoûté.
VOUS LISEZ
And this will be our favorite song. [FREMIONE]
DiversosCinq ans. Cela faisait cinq ans que tout était terminé. Cinq ans pour refermer les plaies, pour recommencer à vivre. Cinq ans qu'elle n'avait plus parlé à ses parents, cinq ans qu'il n'avait plus vu son frère. Cinq années qui s'infiltraient dans...