Jeudi 6 décembre 2007, 18h.

370 17 0
                                    

If you find a man that's worth a damn and treats you well, then he's a fool, you're just as well, hope it gives you hell.

Gives you hell - The All-Americans Rejects


Hermione se trouvait chez Ginny, qui l'avait invitée à passer boire un thé après son travail. Elles étaient assises dans le salon, devant les tasses frémissantes dont une légère fumée s'échappait. Hermione contemplait les froides températures de décembre dans le jardin à travers la fenêtre tandis que la future mariée feuilletait machinalement un magazine, cherchant des idées de centres de table. 

- J'en ai marre ! s'exclama Ginny soudainement, faisant légèrement sursauter son amie. Je mettrai des fougères au milieu des tables, et que j'entende quelqu'un me dire quelque chose !
Hermione esquissa un sourire. 
- Je suis sûre que ce sera très joli, quoi que tu fasses !
Ginny marmonna quelque chose à base de "on n'a pas idée de faire des choses pareilles" mais Hermione n'entendit pas les détails. Ginny souffla, l'air grognon, puis se tourna vers son amie.
- Change-moi les idées, je t'en supplie ! 
- Très bien, acquiesça la sorcière. De quoi veux-tu que nous parlions ?
Ginny soupira.
- Peu importe, fit-elle. Je n'en peux plus d'organiser ce mariage ! 
Elle referma son magazine et l'envoya valser à travers la pièce jusqu'à la table basse. 

- Oh mais j'y pense ! reprit-elle avec un enthousiasme visiblement forcé. Ma mère m'a chargée de te convaincre de venir au repas de samedi, accompagnée de Mattew !
Elle avait prononcé ce prénom avec emphase, et Hermione rougit un petit peu.
- Oh je t'en prie, tu sais bien que je ne peux pas faire ça !
- Ah oui, et pourquoi ça s'il te plait ? 

Elle se sentit quelque peu coincée. Pourquoi ne pouvait-elle pas présenter Mattew à la famille Weasley ? Eh bien, tout d'abord, parce qu'elle avait été en couple durant près de cinq ans avec l'un des membres de cette famille. Ensuite, parce qu'elle avait trompé ce même garçon avec l'un de ses frères, pour la première fois voilà un an quasiment jour pour jour. D'ailleurs, elle n'avait toujours pas de nouvelles de lui. Quel crétin... Mais bref, elle ne devait pas penser à Fred, il n'était pas le sujet de discussion d'aujourd'hui !

- Hmm, fit-elle mine de réfléchir, samedi dis-tu ? Oh non, dit-elle d'un ton très peu convaincant, j'ai déjà ce truc de prévu, tu comprends, je ne...
- S'il te plaît, reprit Ginny plus sérieusement, arrête. Pourquoi repousses-tu ce repas depuis un mois ?
- Je ne repousse pas...
- C'est à cause de Fred, c'est ça ?
Hermione se tendit légèrement.
- Qu-quoi ? demanda-t-elle. Pas du tout, voyons !
- Je t'en prie, arrête ! J'ai compris enfin, ne t'en fais pas !
- Tu as compris ? demanda Hermione, circonspecte.
- Mais oui enfin ! répondit Ginny en souriant. Tu ne veux pas blesser Fred en lui montrant combien tu es heureuse, c'est ça ?

Hermione sourit. Son problème était plutôt l'inverse, mais cela lui offrait une belle excuse.
- Oui, soupira-t-elle, soulagée. Tu comprends, je ne veux pas lui faire de peine !
- Mais enfin Hermione, tu ne dois pas t'en faire pour lui ! Il voit une fille depuis quelques semaines, alors tu ne dois pas culpabiliser d'être en couple !
- Ah bon, il voit une...
- Et puis de toute façon, George et lui ne seront pas là samedi. Ils ouvrent le magasin tous les samedis du mois du décembre, comme c'est bientôt Noël, ils font plus de ventes ainsi.
Hermione acquiesça sans un bruit. Ainsi, Fred avait rencontré quelqu'un. Aucun problème. Après tout, elle aussi était en couple, elle n'avait pas à être jalouse. Certes, mais il fallait admettre qu'elle l'était un peu... Tout ça à cause de ce crétin.

- Allez, reprit Ginny qui n'avait pas remarqué les états d'âme de son amie. Parle moi de Mattew ! Que fait-il dans la vie ? Comment l'as-tu rencontré ? Et surtout, pourquoi ne l'a-t-on jamais rencontré à Poudlard ?
Elle sourit devant l'enthousiasme de son amie.
- Il est alchimiste, il donne des cours à Poudlard aux élèves de 7ème année. Je l'ai rencontré au Ministère, il venait faire un témoignage auprès de Victoria Flinn à propos d'un petit accident de chaudron qui a blessé un élève durant sa classe, et nous nous sommes croisés dans l'ascenseur. Rien de grave, l'élève en question n'a passé que deux semaines à Ste Mangouste ! Et enfin, tu ne le connaissais pas à Poudlard parce qu'il n'y est pas allé : il est irlandais.
- Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une école de magie en Irlande ! Seamus Finnigan était irlandais, non ?
- Oui, acquiesça Hermione, mais ses parents jugeaient meilleure l'éducation de Poudlard.
- Je comprends, dit Ginny en hochant la tête. Je me demande où se trouve cette école...

Elles discutèrent un long moment de l'Irlande, puis la conversation dévia sur les autres écoles de magie qu'elles ne connaissaient pas. L'heure passa, et à 20h, Hermione réalisa qu'il était tard et dût s'éclipser. 
- Bon sang, s'exclama-t-elle, je dois partir, je dîne avec Mattew ce soir ! 
- De toute façon, nous nous voyons samedi n'est-ce pas ?
Hermione grimaça. Samedi. Oh, et puis, après tout, pourquoi pas ? Fred ne serait pas là, et puis de toute manière il fréquentait quelqu'un, alors elle n'avait pas à se gêner... Elle allait amener Mattew au Terrier, et toute la famille Weasley verra à quel point son petit ami est formidable. Et si par hasard, l'un d'entre eux le mentionnait devant Fred et qu'il y avait une minuscule chance pour que ça le rende jaloux, ce ne serait pas si grave...
- D'accord, lui sourit-elle. Nous serons là.

And this will be our favorite song. [FREMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant