J'arrête le moteur de la voiture devant une barrière en bois et ouvre la portière avant de descendre. Mon regard se fixe sur le parc de verdure s'étalant devant moi. L'interdiction de Charlie d'emmener Max au parc est déjà loin dans mon esprit, remplacée par l'arrivée soudaine de Lucas devant l'école. Si je ne lui dis pas, elle ne m'en voudra pas.
La deuxième portière s'ouvre et quelqu'un descend à son tour de la voiture. C'est Lucas. Après qu'on se soit retrouvé nez à nez sur le trottoir, je lui ai proposé qu'on aille dans un endroit plus calme pour parler. Je ne pouvais pas l'emmener chez Charlie, alors j'ai pensé au parc. De toute façon, qu'est-ce qui peut craindre dans un parc ? Y'a pas de tueur en série d'enfant à Étampes à ce que je sache.
J'ouvre la portière arrière, où se trouve Max, toujours sur son siège auto. Je me penche sur elle et la détache doucement. Au passage, elle enroule ses bras autour de mon cou pour que je la porte. Je récupère son sac à dos et la soulève doucement.
« Tarik... murmure la rousse, d'une petite voix que je ne lui connais pas.
- Oui ?
- Le monsieur, il me fait peur. Il fait que me regarder... m'avoue la rousse en enfouissant son visage dans mon cou. Elle parle de Lucas.
- Oh. »
Je referme la portière et m'éloigne de quelques pas de la voiture. Ensuite, je pose doucement Max au sol et glisse mon genou sur la terre pour être à sa hauteur. Je prends délicatement son visage entre mes mains et la fait me regarder. Son habituel sourire a disparu et ses yeux sont fuyant. Qu'est-ce qu'elle a ? Lucas est si impressionnant que ça ?
« Max... Écoute-moi. Lucas est mon meilleur ami et il ne ferait pas de mal à une mouche. Il est aussi mou qu'un chamallow. »
Un petit éclat de rire illumine son regard et sa bouche s'étire légèrement, ma comparaison semble l'amuser.
« Si jamais j'avais un seul doute sur Lucas, jamais je ne l'aurais laissé t'approcher. Avec moi, tu ne seras jamais en danger. D'accord ? »
Son visage se détend, ses épaules se baissent et son expression devient plus douce. Sa ressemblance avec sa mère me frappe à chaque fois, la moindre partie de son visage me rappelle Charlie. Je me demande ce qu'elle a hérité de son père.
« Promis ? Tu me protégeras toujours... ? me demande-t-elle du bout des lèvres. Elle pose ses petites mains sur les miennes qui enserrent son visage. Sa question semble d'une importance absolue à ses yeux. Et elle a bien raison.
- Je te le promets, Maxine. Je te protégerai toujours. Quoi qu'il arrive. Promis, juré, craché. » A la fin de ma phrase, je me racle la gorge et crache un filet de bave au sol.
Max me regarde avec de grands yeux surpris avant d'éclater de rire.
« Beuuurk ! Ad'ré !
- A toi ! je glousse.
- Quoi ?
- Crache sur le sol pour sceller le pacte de promesse.
- Mais... Je promets quoi, moi ? s'inquiète Max.
- Ce que tu veux. » j'hausse les épaules.
Max hoche la tête, elle fait preuve d'une intense réflexion pendant quelques secondes, puis elle semble avoir une illumination. Elle se racle bruyamment la gorge et crache à son tour sur le sol. Elle s'essuie le menton avec la manche de son pull, où quelques gouttes de bave sont restées accrocher.
« T'as promis quoi ? je lui demande doucement tout en glissant ma main dans ses cheveux.
- J'ai promis de tout faire pour que Maman et toi soyez fier de moi. » me dit-elle, son regard bleuté planté dans le mien.
VOUS LISEZ
RUSH - Tome 1 - PNL / Ademo / Tarik [FINIE - EN REECRITURE]
Hayran KurguTarik Andrieu, plus connu comme Ademo, le rappeur du groupe PNL, est victime d'un accident qui manque de lui ôter la vie et laisse place à de nombreuses séquelles. Grâce à la rencontre d'une femme et de sa fille, il pourra se reconstruire peu à peu...