~Chapitre 03~
(ou sombrer mais savoir remonter)
~~~
Atsushi se redressa doucement. Il avait très mal à la tête. Et... où était-il déjà ? La chambre où il se trouvait ne lui disait rien. Il essaya de se rappeler comment il était arrivé ici mais réfléchir avec un mal de tête pareil le découragea. Il aperçut ses vêtements poser sur une chaise et se leva pour aller les enfiler. Marcher lui faisait mal, sa tête menaçait d'exploser à chaque pas, et s'habiller fut donc un jeu bien marrant pour le tigre qui se retint de jurer. Une fois que ce fut fait, il quitta la pièce et entra dans ce qui lui sembla être un salon. Il eut un moment de bug en voyant Akutagawa assit sur un fauteuil, buvant un café très très noir vu l'odeur.
-Je savais que les tigres étaient de gros dormeur mais je pensais pas à ce point.
-Bonjour à toi aussi.
Il resta malgré tout sans bouger à la porte de la chambre, essayant plus sérieusement de se rappeler la fin de soirée de la veille.
-Je ne pensais pas que t'avais bu au point de tout oublier.
-Non, ça me revient peu à peu...
La discussion au comptoir, les danses, le premier baiser, la marche nocturne, la fin de nuit... mouvementée...
-Je-
-Ose t'excuser et j'attends pas la date limite pour te faire la peau.
"Ce qui s'est passé cette nuit ne changera rien à notre vie et tout reprendra comme avant quand la vie reprendra son cours." Ces mots lui revinrent en mémoire. Faire comme si ça n'avait jamais eu lieu. Et puis au fond... est-ce qu'Atsushi regrettait ce qu'il s'était passé ? Dire oui serait mentir.
-Kyôka t'a appelé, j'ai répondu à ta place.
-Qu'est-ce qu'elle voulait ?
-Savoir où t'étais. Je lui ai dit que je t'ai croisé hier soir, que t'étais pas des plus sobre et que je t'ai ramené chez moi.
-C'est moi qui passe pour l'alcoolique dans cette histoire.
-Elle me connait. Et libre à toi d'aller lui raconter ce qu'il s'est réellement passé.
Il termina sa tasse et alla la poser dans l'évier dans la cuisine, avant de ramener un verre d'eau et une boite de cachet.
-Tiens. Prends le petit dej ici si ça te chante. Juste quand tu sortiras, pense à claquer la porte pour la verrouiller.
Atsushi ne su que répondre et le mafieux ne lui en laissa pas vraiment le temps puisqu'il quitta l'appartement, laissant Atsushi seul. Ce dernier prit son cachet et partit, préférant s'acheter un truc à grignoter à la boulangerie. Ce fut en payant qu'il remarqua qu'il n'avait au final par rembourser Akutagawa. Il hésita entre rire et pleurer et opta finalement pour la solution payer en vitesse et fuir parce que la boulangère le dévisageait bizarrement. Il prévint Kyôka qu'il ne viendrait pas travailler le matin et sourit en recevant en guise de réponse un simple "repose toi bien".
Arrivant chez lui, il alla se rincer le visage et grimaça en apercevant une légère marque violette dans son coup. Ok, travailler avec ça alors que Tanizaki pense qu'il sort avec quelqu'un n'est pas une bonne idée. Il cacha donc ça avec quelques pansements et s'occupa toute la matinée. Il alla travailler l'après-midi, regrettant l'idée de travailler chez des détectives lorsqu'il sentit le regard du rouquin le fixer. Kyôka ne lui adressa que très peu la parole, ce qui l'attrista. Il comprenait malgré tout qu'elle lui fasse la tête, il était pas le colocataire le plus facile à vivre. Il décida donc de ne plus y retourner. Il rembourserait bien Akutagawa a un autre moment.
VOUS LISEZ
Pour oublier
SonstigesAtsushi n'arrive pas à se débarrasser de ses souvenirs de l'orphelinat. Ils le hantent jusque dans ses cauchemars. Akutagawa n'a plus le droit de tuer. Alors il oublie, il oublie sa frustration, sa colère, le boulot et le passé. Heyy, une petite Sh...