𝐬𝐞𝐯𝐞𝐧

778 56 30
                                    

20h26

- t'as toujours des problèmes avec billy ?

l'inquiétude est palpable dans sa voix, et cela me touche, j'ai l'impression de retrouver l'ancienne jane le temps de quelques secondes, celle qui se souciait de moi.

- bien sûr que oui. c'est un connard, et je suis obligée de vivre avec lui. tu veux voir sa dernière prouesse ?

je la regarde hésiter un instant, puis elle acquiesce timidement. lentement, je soulève mon menton afin qu'elle puisse voir la longue marque rouge qui y avait fleuri ce matin. je baisse de nouveau la tête, pour voir dans ces yeux cette même colère qui l'animait dès que billy me faisait du mal.

- j'ai eu le culot de lui répondre ce matin, alors il m'a menacé avec un couteau. il l'a posé contre mon menton, et quand il l'a retiré, il a fait bien attention à laisser sa marque. c'est pratique cet endroit pour me faire du mal, parce que personne se baisse pour voir à quoi ressemble mon menton.

- t'en as toujours pas parlé à ta mère ?

je pousse un long soupir, et un sourire triste se dessine sur mon visage.

- à quoi bon ? ça ne changerait rien. elle en a rien à foutre de moi, tout ce qui lui importe c'est de faire plaisir à son petit mari chéri. elle a déjà vu des marques, tu sais ? une fois il m'a étranglée et j'avais plus de col roulé pour cacher les traces de ses mains. elle baissait simplement les yeux quand j'étais dans la même pièce qu'elle.

- on devrait sortir pour désinfecter ta plaie.

- on ferra ça après, il nous reste quatre minutes, je déclare après avoir jeté un coup d'œil à mon téléphone.

- pourquoi est-ce que tu tiens à respecter les règles dans les moments où il faudrait les enfreindre ?

- parce que je veux voir ce qu'il se passera au bout de ces sept minutes.

𝐒𝐄𝐕𝐄𝐍 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐈𝐍 𝐇𝐄𝐀𝐕𝐄𝐍 ! elmax Où les histoires vivent. Découvrez maintenant