𝐭𝐡𝐢𝐫𝐭𝐞𝐞𝐧

709 55 47
                                    

20h29

- je peux t'avouer quelque chose ? demande jane avec une expression timide, loin de la fille avec laquelle je suis entrée dans le placard.

- fait toi plaisir, il te reste deux minutes.

- je...

elle hésite quelques secondes, puis baisse la tête.

- j'ai jamais eu de sentiments pour les garçons avec qui je suis sortie.

- pourquoi tu me dis ça à moi ? et surtout, pourquoi tu t'es emmerdée à sortir avec des mâles stupides si t'étais même pas amoureuse ?

- parce que je voulais me distraire des sentiments que j'avais déjà pour quelqu'un.

mon coeur se retourne. ça fait déjà deux ans que l'on ne se parle presque plus, et pourtant je suis toujours jalouse des gens qu'elles apprécie.

ressaisie toi max, passe à autre chose.

- et qu'est-ce que je suis supposée faire de cette information ?

- tu ne comprends pas, hein ? je croyais que t'étais plus maligne que ça.

- qu'est-ce que tu veux dire par là ?

elle regarde ses chaussures d'un air distrait, sourit, hésite, alors que les battements de mon coeur s'accélèrent. je voudrais qu'elle me dise tout tout de suite, qu'elle lève ce voile de mystère pour me montrer toute la vérité, nue, même si elle est dure à entendre.

- c'est toi maxine.

- c'est à dire ?

- bon dieu ! maintenant je sais pourquoi je te l'ai caché pendant autant d'années ! c'est toi que j'aime max, ça a toujours été toi !

je l'observe, incrédule, alors que la dernière phrase qu'elle a prononcée résonne dans mon esprit comme une douce musique que je voudrais garder précieusement en tête. mais je ne dois pas me laisser aller aux sentiments, sa déclaration n'enlève rien à ce qu'elle a fait.

- dès que je l'ai réalisé, j'ai commencé à sortir avec des garçons, pour que les sentiments partent, mais ça n'a jamais marché. c'est là que j'ai décidé de m'éloigner de toi, je me disais que ça ferait tout partir, mais ça n'a pas marché non plus.

elle s'approche de moi pour me prendre les mains.

- et j'ai enfin trouvé le courage de te le dire.

je déglutit alors que mes souvenirs remontent à la surface.

- et bien tu aurais mieux fait de te taire.

𝐒𝐄𝐕𝐄𝐍 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐈𝐍 𝐇𝐄𝐀𝐕𝐄𝐍 ! elmax Où les histoires vivent. Découvrez maintenant