𝐟𝐨𝐮𝐫

812 58 36
                                    

2015

- pourquoi tu m'observes ?

j'adresse un sourire malicieux à mon amie, qui me regarde avec un air amusé.

- parce que je te trouve belle.

- plus belle que le paysage ? rigole jane.

je jette un coup d'œil aux immenses montagnes qui se tiennent devant nous, à leurs courbes majestueuses parsemées d'arbres. je jette un coup d'œil aux parterres de fleurs multicolores à côté de nous, où butinent des abeilles et se posent des papillons. puis, je jette un coup d'œil à jane.

jane est définitivement plus belle que le paysage. ses cheveux bruns, qui lui arrivent désormais a l'épaule, volent doucement au gré de la brise. ses yeux couleur chocolat m'observent avec une lueur d'amusement qui les rendent si délicieux à regarder. et puis son visage, son beau visage, est toujours celui d'une poupée, lisse et dépourvu de défauts.

- peut-être bien que oui.

jane rit, et ce son parvient à mes oreilles comme une douce musique que j'aimerais écouter en permanence.

- on devrait sûrement aller rejoindre les autres, on est pas venue en classe verte pour s'admirer...

- c'est dommage, parce que te regarder, c'est bien mieux que toutes les activités qu'ils proposent.

jane me sourit, et se relève avant de me tendre la main pour que je l'imite, et nous ne rompons pas le contact alors que nous marchons vers le reste du groupe. aucune de nous deux ne parle, et je profite simplement de la sensation de sa peau sur la mienne.

j'ai de la chance d'avoir une meilleure amie comme elle.

- j'aurais aimé rester avec toi, je déclare, hésitante. je voudrais t'avoir pour moi toute seule.

- un jour on déménagera dans un endroit comme ça et tu m'auras pour toi toute seule.

- promis ?

la brune s'arrête et je fais de même, un sourire rassuré de dessine sur mon visage alors qu'elle me tend son petit doigt, et j'enroule le mien autour du sien.

- promis.

𝐒𝐄𝐕𝐄𝐍 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐈𝐍 𝐇𝐄𝐀𝐕𝐄𝐍 ! elmax Où les histoires vivent. Découvrez maintenant