𝐭𝐞𝐧

771 55 30
                                    

2018

je monte les marches de l'escalier quatre à quatre pour me précipiter vers ma chambre et m'affaler sur mon lit, jetant au passage mon sac dans un coin de ma chambre. après avoir passé une semaine de vacances chez ma tante en californie, je n'ai qu'une envie : appeler jane pour l'informer de mon retour et passer du temps avec elle.

a cause du décalage horaire, nous avions eu très peu d'occasion de s'avoir au téléphone, et je compte bien rattraper le temps perdu. je compose donc son numéro avec hate et colle mon cellulaire contre mon oreille.

je m'attends à ce qu'elle décroche immédiatement, comme à son habitude, mais les longs bips s'enchaînent sans que personne ne vienne troubler le silence pesant. je m'inquiète, tente de me rassurer et de l'appeler une nouvelle fois, en vain. j'hésite même à appeler son père adoptif, mais je me résigne.

elle doit simplement être en train de faire une sieste, je me pose trop de questions pour rien.

quelques heures passent, et je sens finalement mon téléphone vibrer, une photo de jane et moi s'affichant sur mon téléphone. sans réfléchir une seconde, je décroche, soulagée de pouvoir enfin lui parler.

- jane ! j'étais super inquiète, t'étais passé où ?

- devine qui s'est trouvée un copain ? elle me demande, ignorant ma question.

- toi je suppose.

je tente de cacher ma déception, mais je ne suis pas sûre que jane en ai quelque chose à faire en cet instant.

- oui ! je suis tombée sur troye en faisant des courses, on s'est mit à parler, et on a découvert qu'on avait beaucoup de choses en commun. puis il m'a invitée au cinéma et on a passé un si bon moment ! a la fin de la séance, il m'a embrassée et je me suis jamais sentie aussi bien !

et c'est à ce moment précis qu'une information a résonné en moi, ébranlant toutes les défenses que je m'étais construites.

je suis amoureuse de ma meilleure amie.

𝐒𝐄𝐕𝐄𝐍 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐈𝐍 𝐇𝐄𝐀𝐕𝐄𝐍 ! elmax Où les histoires vivent. Découvrez maintenant