J'ai l'impression, en ce moment, de ne plus être moi. Enfin c'est pas négatif ! Au contraire ! Je suis heureux de changer ! Mais je veux dire... Déjà vous deux. Vous êtes bien plus gentils. Je ne sais pas ce qui se passe, c'est bizarre. J'aime. Ensuite mes notes augmentent vraiment, et ça fait vraiment du bien de ne plus être comparé à Louis en permanence...
Oui, je ne sais pas décrire plus ce sentiment, mais c'est agréable et j'aime.
Merci.James lisait dehors. Il faisait beau, mais le temps laissait prévoir un orage. Il se sentait presque bien. Le temps n'effaçait rien, certes, mais laissait quelques bulles de repos.
Le jeune homme n'avait pas oublié Théodore, malgré les 4 semaines écoulées depuis sa déception amoureuse. Il y pensait simplement moins, ou était moins triste. Bien qu'il en pleure encore parfois. C'était normal.
Cela ne signifiait pas qu'il ne l'aimait plus, non, il était encore fou amoureux de lui. Helas. Mais un petit peu moins. Et ça le soulageait. Il se sentait moins dépendant et arrivait enfin à se motiver pour aller travailler, pour sortir et faire toutes ces choses qu'il aimait faire avant de tomber amoureux.
Actuellement, Eren était chez James et Braham chez Théodore. Eren avait eu l'amabilité de laisser James lire en paix, elle était simplement assise sur l'herbe à ses côtés. La jeune femme jouait sur son téléphone, sans mettre de son pour ne pas déranger James dans sa lecture. Elle se comportait comme une bonne meilleure amie.
Tandis que Braham était censé parler à Théodore et lui demander ce qu'il pensait de la situation actuelle. Ils n'avaient pas de nouvelles de Braham alors qu'il était partit il y avait maintenant une bonne heure. Mais le noiraud avait confiance en lui. Il savait que Braham ne reviendrait pas les mains vides, et qu'il aurait des informations à donner à son ami.
James avait débloqué Théodore depuis une semaine. Il avait d'abord espéré recevoir des messages, mais non, et heureusement pour lui, il avait réussi à se défaire de cet espoir ridicule. Il n'aurait pas de messages de la part de Théodore et devrait faire avec, c'était tout. D'un autre côté, l'inverse aurait été étonnant.- James !
Le noiraud se retourna. Braham était rentré. Il avait un grand sourire aux lèvres et s'arrêta devant les deux amis avant de dire, essouflé :
- Théodore accepte de te voir...
Le cœur du plus jeune s'emballa. Ils allaient se revoir ! Quatre semaines après... Ils se reverraient. Tout n'était pas fini. Bien qu'il n'avait pas demandé à Braham de demander cela à Théodore, il était à présent soulagé que le copain d'Eren ait pris l'initiative seul.
Il regarda sa meilleure amie en souriant totallement. Pour le moment, rien n'était important, même la façon dont ils engageraient la conversation. James n'y pensait pas. Il voulait le voir. Il allait le voir. C'était tout ce qui comptait.**
James poussa la porte du café, le cœur battant à tout rompre. Il entendait ses propres battements et craignait de ne pas être le seul à les entendre. Il ne voulait pas que tout le monde sache, que tout le monde connaisse son état d'esprit. Les gens n'avaient pas besoin de comprendre que James allait retrouver l'homme qu'il aimait.
C'était à nouveau le début de tout. Le début de sa vie... Le deuxième début. Une bouffée d'air pur. Une petite bulle dans la noirceur. Enfin, son sentiment du moment était comparable à tout ce qui était positif et en faire la liste serait trop long. Mais il était heureux, c'était ce qu'il fallait retenir.
Théodore était assis sur une chaise, devant une petite table rose pâle. Il avait teind ses cheveux. Plus en roux, non, ils étaient à présent d'un châtain clair. Il était sublime. Le soleil de cette fin d'été avait coloré sa peau. Et cette teinte un peu plus foncée lui allait vraiment bien. Théodore était devenu magnifique et semblait s'être tiré sans aucun souci de cette rupture amicale.
James toussota, gêné et s'approcha de son ancien ami. Il ne savait pas vraiment quoi dire. Ils ne s'étaient plus parlés depuis tellement longtemps...
VOUS LISEZ
C'était simple
RomanceUn mannequin, un danseur. Quel avenir pour eux deux ? ** James craignait d'entendre sa voix. Mais aujourd'hui, Théodore lui manquait trop. - Oui ? James ? Le cœur de James accéléra. Oui. Enfin il l'entendait.