Ça fait longtemps que j'ai plus écrit. La santé de papa se dégrade de jour en jour alors j'ai commencé en secret mes valises. Je partirai dès qu'il sera mort. J'espère qu'il va vite mourir. Enfin, si je suis majeure avant sa mort, je me barre, c'est logique. Mais je compte pas partir longtemps. Il suffit que maman me rappelle et je reviendrai. Un mot et je rentre. Je suis incapable de la laisser seule car c'était pas elle le problème, oh non. Je sais pas, papa t'as dû croire que je t'aimais encore trop, que j'avais pas le droit de t'aimer comme ça, car t'as pas pu t'empêcher de me frapper hier. T'en fais pas, pas besoin de ça pour que je te déteste. Enfin. Ça me touche moins maintenant que tu me frappes parce que je sais que le futur te le rendra.
James était assis sur sa serviette de plage, à l'ombre d'un arbre. Il regardait le petit groupe de la veille s'amuser avec Théodore. Anna était en grande conversation avec lui et ils se tournaient quelques fois vers James pour le regarder. Il se doutait donc qu'il avait quelque chose à voir avec cette conversation.
Le jeune noiraud avait refusé de se baigner, s'étant fait vraiment mal la veille en mettant son pied dans un trou. Il savait que la douleur n'allait pas persister mais il voulait laisser sa cheville se reposer.
Le jeune homme décida finalement de fermer les yeux et de laisser Théodore faire sa vie comme un adulte, sans le surveiller.
Alors qu'il s'allongeait tranquillement sur sa serviette, il sentit du mouvement à côté de lui.- James ?
Il ouvrit les yeux, remit ses lunettes de soleil et regarda la personne qui osait le déranger. C'était l'homme qui l'avait plus ou moins dragué la veille. Il prenait place devant lui.
Il était beau, en réalité. Il avait des yeux verts clairs, la peau bronzée et les cheveux roux foncés. Il n'était pas plus grand que James, mais pas plus petit non plus et il était un peu moins musclé. Il portait le même piercing que notre protagoniste au nez.- Oui ? répondit l'intéressé.
- Tu te baignes pas ? le garçon s'assit à côté du noiraud.
- Non, je me suis fait mal hier.
- J'espère que ça ira pour la soirée.
- Merci. Je pense bien, c'est dans quelques jours quand même.James pencha la tête en arrière sans lâcher le rouquin du regard. Il demanda finalement :
- Comment tu t'appelles ?
- Je me demandais si tu le savais. Devine.Cette phrase intrigua James qui se redressa à nouveau en souriant légèrement. Il aimait bien les "jeux" de ce genre.
- Hum... Simon ? le roux lui fit non de la tête. Emeric ? Non attends... Enzo ? l'autre ricana. Stéphane ça m'étonnerait. Gabriel ? Ah non c'est tous des connards, et toi tu es gentil, le garçon sourit. Peut-être plus Victor ?
- Oui !Le noiraud ouvrit la bouche et fixa le garçon qui avait désormais un prénom. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si Victor se moquait de lui. Il demanda :
- Vraiment ?
- Oui, t'es fort.Victor lui sourit et James lui rendit ce sourire avant de s'allonger.
Ce jeu avait été plus simple que ce à quoi il s'était attendu. Victor lui allait vraiment bien, tout comme les autres prénoms qu'il avait proposé, d'ailleurs. À part Gabriel.
James se sentit plonger lentement dans le sommeil, il ne cherchait pas à lutter contre mais Victor l'interrompit :- Tu veux pas aller au soleil ?
James jura intérieurement et ouvrit les yeux. Il répondit tout de même gentiment :
- Non, j'aime pas la chaleur.
- C'est bizarre, tu pourrais être encore plus bronzé. Je suis certain que ça t'irait bien.
- Merci, souffla le noiraud.
VOUS LISEZ
C'était simple
RomanceUn mannequin, un danseur. Quel avenir pour eux deux ? ** James craignait d'entendre sa voix. Mais aujourd'hui, Théodore lui manquait trop. - Oui ? James ? Le cœur de James accéléra. Oui. Enfin il l'entendait.