Chapitre 3

16 0 0
                                    

(Pdv d'Emma)

Amina: Quesqui c'est passé? C'est Bilal? Il va bien? Il est où?

Emma: Il... il a eu un attentat devant le starbuck, il m... m'a protégé, mais il c'est prit une...une balle dans la jambe droite. Ils sont en train de l'opérer. J'ai fait le plus vite possible pour venir. Je n'en sais pas plus, je suis désolé.

Amina: Je te remercie Emma, tu lui as s'en doute sauvée la vie. Tu n'as pas à t'excuser, tu n'y est pour rien. Je vais prévenir les amis de Bilal, en attendant tu peux rentrer chez toi, si tu veux.

Emma: Je vous remercie mais je préfère rester ici, je rentrerai plus tard.

Amina: Comme tu veux, je reviens je vais téléphoner.

Dix minutes plus tard elle revient et me dit que les amis de Bilal ne peuvent pas venir tout de suite, ils arrivent dans environs deux heures.
On a attendus une bonne heure avant qu'un médecin vienne enfin vers nous.

Médecin: Bonjour, vous êtes les proches de Bilal Hassani?

Amina: Oui, il va bien? Sa c'est bien passé?

Médecin: Pour le moment il est stable. Pendant l'opération il a fait un arrêt cardiaque, mais on a réussi à le réanimer. Comme il a perdu beaucoup de sang donc il est dans le coma.

On fond toutes les deux en larme. C'est de ma faute si il est dans le coma.

Amina: Il...il va se réveiller quand ? On peut le...le voir?

Médecin: Nous ne savons pas quand il se réveillera, sa peut être dans 1 semaine, 1 mois, 1 ans ou plus, tout dépend de lui. Il peut vous entendre donc vous pouvez lui parler, sa pourrait l'aider de se réveiller. Il est dans la chambre 364, les visites sont entre 8h00 et 19h. Madame, j'aimerais vous voir pour remplir encore quelques papiers, s'il vous plaît.

Amina: Je vous remercie.  Elle me regarde et me dit.  Emma, va voir Bilal, si tu veux, je te rejoins après.

Emma: D'accord, je vous attend dans sa chambre.

Pendant que je marche dans le couloir, je sert fort la wig de Bilal contre moi. J'ai peur de le voir dans une situation comme ça. Quand j'arrive devant la porte de sa chambre, je respire un grand coup et je rentre. Il était branché de partout, le bruit du cardiogramme, qui mesure les battements de son cœur, résonne dans la pièce. J'éclate encore une fois en sanglot, c'est la première fois que je le vois comme ça. D'habitude il est de bonne humeur, mais là, il bouge pas, il réagit pas. Je m'approche de lui et lui prend la main.

Emma:  Salut, Bilal, c'est Emma qui te parles, ta maman va arriver, elle est en train de remplir des papiers. Il faut que tu te réveil, je t'en pris, j'ai besoin de ta bonne humeur, tu me redonne le sourire chaque jours, tu me donne espoir et pas seulement à moi, à tout ceux qui te suivent sur les réseaux et même à tes proches. Avant que je te rencontre, je regardais ta dernière vidéo youtube et elle est génial, maintenant tu as fahie mourir et tu es dans un putin de lit d'hôpital à cause de moi. J'aurais dû me douter que sa ce reproduirait. Je suis désolé, je donnerais tous pour être dans ce lit à ta place, tu mérites de ...

Amina rentre dans la chambre et elle se mit à pleurer en le voyant.

Amina: Oh mon dieu Bi...Bilal. 

Elle s'approche de lui et lui prend sa main.

Emma: Je...je vais vous laissez tout les deux, je dois appeler le boulot.

Amina: D'accord, tu reviens après ou pas?

Emma: Oui, si sa vous dérange pas. Euh... tenez les affaires ses affaires, je lui ai enlevé dans le uber.

Je lui tend la wig, le téléphone et les lunettes de   Bilal, elle récupère tout sauf la wig.

Amina: Je te laisse sa perruque, tu lui redonneras quand il sera réveillé.

Emma: Je... oui, d'accord.

On se sourit et je sors de la chambre pour appeler le bureau et je vais dans la salle d'attente pour laisser Amina et Bilal tout les deux. Je regarde la wig à Bilal ou on peut voir des taches de sang dessus, mais elle reste quand même magnifique. Pendant mon attente, je vois les amis de Bilal se diriger vers l'accueil et aller dans le couloir des chambres, Jules me voit et s'arrête, il me regarde ou plutôt la perruque que j'avais dans les mains, il fait demie tour et s'approche de moi.

Jules: Salut, tu t'appelles comment? Pourquoi tu es là, plein de sang avec la wig à Bilal?

Emma: Euh... bonjour Jules, je m'appelle Emma. C'est la maman de Bilal qui m'a demandé de lui redonner sa wig, quand il sera réveillé. C'est pas mon sang c'est celui de Bilal, c'est à cause de moi qu'il est ici.

Je me met encore à pleurer et il vient s'assoir à côté de moi.

Jules: La maman de Bilal ma expliquée vaguement ce qu'il c'est passer et tu...

Jules n'a pas pu terminé car Johan l'a appelé.


Bilal va t'il se réveiller?
Que va dire Johan?

A voir dans les prochains chapitres.
Dit moi ce que tu en penses et si tu aime ou pas.
Et dsl pour les fautes 😅.

Une rencontre spéciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant