Chapitre 5

13 0 0
                                    


(Pdv d'Emma)

On se au revoir et je rentre chez moi. Il est 19h donc je vais prendre ma douche, je me met en pyjama et je vais me préparer à manger. J'envoie un message à Jules pour lui donner l'heure ou j'irai voir Bilal et je vais me cacher devant un film Netflix, il devait être 21h.

( Elipse de 2semaine )

Je me suis beaucoup rapproché de Jules, le amis de Bilal sont devenus mes amis.
Depuis 2 semaine on va voir Bilal tout les jours à l'hôpital, j'espère qu'il va vite se réveiller. Jules est moi on va le voir ensemble, on a un mini rituel, c'est de mettre des vidéos youTube de lui est nos amis pour qu'il ai envie de ce réveiller.
Aujourd'hui, on est tous allé le voir à l'hôpital, il a pas bougé. Les médecins on dit que rien a changer. Au bout d'une heure les autres sont parties, sauf Jules et moi.

Jules: Emma sa te dit qu'on regarde deux vidéos aujourd'hui?

Emma: Je me lasserai jamais de voir ces vidéos, alors avec plaisir!

Jules: Ok on regarde quoi? On peut regarder la vidéo quand il était à l'Eurovion.

Emma: Oui je suis sure que sa lui feras plaisir.

On se mets chacun d'un côté du lit et il  pose le téléphone sur le ventre de Bilal et moi je tiens sa main.
On regarde la vidéo et on décide de regarder le vlog avant qu'il passe sur scène.
Pendant qu'on regarde la vidéo je sens qu'on me sert la main,donc je la regarde et les doigts de Bilal entoure ma paume de main. ( nda: en gros il lui sert la main) Je dis en criant:

Emma: Jules, il me sert la main, je crois qu'il se réveille!

Jules: Quoi... Sérieux...il faut appeler un médecin, je vais le chercher !!

Jules sort de la chambre en courant pour appeler un médecin.
Bilal bouge les yeux, pour qu'il se réveille plus vite je chante Roi, la chanson qu'il a chanté à l'Eurovision. Il ouvre doucement les yeux et me sourit, je lui rend.

Bilal: Tu sais que ta une belle voix.

Emma: Je... merci, tu te sens comment?

Il n'a pas le tend de me répondre parce que Jules revient avec un médecin.

Médecin: Je vais vous demander de sortir s'il vous plaît on va l'examiner.

E et J: Ok pas de soucis.

Nous sortons de la chambre. Sans que je m'en rende compte on se tenait la main. On se regarde et j'enlève ma main pas que je n'aime pas mais le fait que justement se contacte ne m'a pas laissé indifférente et je suis sûr que je suis aussi rouge qu'une tomate.

Jules: Oh... euh désolé j'avais pas vue que...je... on prévient les autres?

Mdr, il est aussi rouge que moi, mais il est mignon. Oh tait toi conscience de merde.

Emma: Mdr t'inquiète c'est rien, on sépare le groupe en deux comme sa sa ira plus vite pour prévenir tout le monde.

Il me fait un signe pour dire « oui », on divise le groupe en deux et on sort dehors pour commencer à appeler nos amis.
Dix minutes plus tard

Jules: C'eSt bon j'ai finis, on retourne voir Bibi?

Emma: Oui go

On rentre dans la chambre et on parle avec Bilal.

Jules: Bonjour la belle au bois dormant, tu va bien ? Le médecin a dit quoi?

Bilal baisse les yeux et dit avec une petite voix.

Bilal: En vrai pas trop le médecin a dit que j'aurais des séquelles à vieparce que la balle a touché un nerf ou un truc du genre,je ne pourrais plus danser comme avant.

Jules et moi on se regarde et on dit en même temps.

Jules et Emma: Quoi! Sérieux !!!

Bilal éclate de rire et Jules et moi on se regarde avec incompréhension.

Emma: Pourquoi tu ris, il a rien de drôle.

Bilal: Ahahahahah, si vous auriez vu vos têtes elles sont iconik.

Jules et Emma: NAN MAIS T'ABUSES ON A EU PEUR POU TOI!

Emma: En tout cas sa fait du bien d'entendre ton rire.

Jules: Je suis d'accord avec elle donc on te pardonne pour cette mauvaise blague. Et sinon le médecin a dit quoi?

Bilal: Je vous le dirais pas tout de suite, je vais vous le dire quand tout le monde seras là.

On discute, on rigole et quelque minutes plu tard les autres arrivent sauf Cassem, il ne pouvait pas quitter son travail au bar, il m'a dit qu'il aurait une peut de retard. Ils disent bonjour à Bilal, on discute quelque minute et Cassem arrive, il dit bonjour à tout la monde et se dirige vers Bilal, l'embrasse et dit.

Cassem: Coucou babe, tu va bien? Le médecin a dit quoi ?

Bilal lui sourit et dit.

Bilal: Le médecin ma dit que je peux sortir demain à 14 heure de l'hôpital. Mais je dois faire de la rééducation pour marcher, que je dois faire attention à ma cicatrice pour pas déchirer les points de souture et que je vais très bien.

Tout le m'on de sauté de joie et dans les bras de Bilal.

Emma: Je suis trop contente que tu ailles bien et c'est mieux que se que tu as dit à Jules et à moi toute à l'heure.

Jules et moi on rigole et les autres nous demande ce que Bilal nous a dit, on leurs explique et tout le monde rigole.
On discute une bonne heure et tout le monde rentre chez soi.



Chapitre terminé, dites moi ce que vous en pensez et je poste un autres chapitres dans la semaine.
PS: je suis désolé pour les fautes.

Une rencontre spéciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant