Chapitre 8

9 0 0
                                    

Il m'embrasse et part chercher Cassem.

(Pdv de Cassem)

Après le départ de Jules et Emma on est allé manger le macdo avec les autres, évidemment on a laissé leurs part dans le four pour pas que sa refroidisse. Jules rentre et viens vers nous.

Jules: Euh...Cassem, Emma aimerais te parler, elle est chez elle.

Cassem: Ok je vais la voir.

Bilal: Il c'est passé quoi ?Elle va bien?

Jules: T'inquiète elle va bien c'est juste un mauvais souvenir qui lui est remonté à la surface.

Cassem: Un mauvais souvenir? Bon j'y vais, à toute.

Tlm: A toute

Je me demande pourquoi elle veut me voir moi, je me souviens pas l'avoir connu avant tout ça.

Quand j'arrive chez elle, je sonne, elle m'ouvre, elle a les yeux rouge qui montre qu'elle a pleuré.

Emma: Entre, tu veux boire quelque chose?

Cassem: Non t'inquiète pas. Jules m'a dit que tu voulais me parler.

On se dirige vers le canapé.

Emma: Euh oui ( elle m'explique tout)

Cassem: Je suis désolé Emma pour ton père et ta sœur et pour ce qui me concerne, j'avais 17 ans, je devais payer mes études et c'était la seul entreprise qui m'a accepté. Je peux te poser une question indiscrète?

Emma: Oui

Cassem: Elle est où ta mère? Tu n'en parles jamais.

Emma: Elle est partie a ma naissance et après la mort de mon père et de ma sœur, je suis allé en famille d'accueil. Parce qu'il ne l'on pas retrouvé et je ne veux pas la voir et tout les autres membres de la famille me déteste.

Je la prend dans mes bras pour la consoler, elle a les larmes au yeux.

Emma: Dit Cassem tu m'en veux pas pour tout à l'heure ?

Cassem: Non, pourquoi je t'en voudrais, tu n'a rien fait et puis ta réaction était normal. Et puis si ta quoi que ce soit n'esite pas à venir nous voir, on est tes amis.

Elle me prend dans ses bras.

Emma: Merci Cassem t'es le meilleur, on rejoins les autres, j'ai faim.

Cassem: Go moi aussi j'ai faim, Jules m'a coupé pendant mon repas.

On rigole et on sort de l'appart pour rejoindre les autres.

(Pdv d'Emma)

Je sonne et Jules nous ouvre, il m'embrasse et nous laisse entrer.

Jules: Babe ta faim?

Emma: De ouf, je meurs de faim!

Tous le monde rigole et on mangent les autres on gardé quelques truc pour manger avec nous.

Léna: Les gars sa vous dit après-midi shopping?

Tout le monde cris de joie. On débarrasse tout et on va se préparer pour sortir.
Au bout de dix minute on a tous terminé de ce préparer sauf Bilal qui traîne.

Suli: Aller Bilal dépêche toi on a tous fini!

Bilal: Attendez j'ai presque fini.

Cinq minutes plus tard Bilal sort enfin de la salle de bain et on part faire le magasin, on a passé une après-midi géniale.
Sur le chemin du retour on avait tous des sacs à la main et Johan nous demande.

Johan: Sa vous dit on passe au starbuck ?

Tout le monde dit oui sauf Bilal et moi.

Léna: Non moi je dit on va au resto «Véro » pour boire. T'as oublié ce qui c'est passé.

Johan: Ah oui c'est vrai, je sui désolé, j'y ai plus pensé.

Bilal: T'inquiète pas c'est pas grave.

Emma: On t'en veux pas.

Wesley: Bon c'est pas que je veux vous embêter mais on va le boire ce café, j'ai soif!

Tout le monde rigole à la réflexion subite de Wesley et on part direction le resto pour nous hydrater.
Sur la route du retour Bilal, viens me voir.

Bilal: Euh Emma tu te souviens quand tu ma chanter Roi quand je me suis réveillé du coma?


Fin de chapitre, dites moi ce que vous en avez pensé.
A la prochaine

Une rencontre spéciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant