Chapitre 9

565 29 7
                                    

Chuck: Désoler de vous déranger les amis, mais Minho et Thomas vous attendent en bas pour nous parler.

Newt: Dans ce cas, nous ferrions mieux de descendre.

Chuck descends, puis tu le vois courir vers Thomas.

***
Thomas: Avant de commencer Minho et moi voulons poser une condition.

Minho: Vous vous demandez surement ou sont Gally et ses sbires ? On a décidés de faire un conseil sans eux puisque le sujet que nous allons aborder ferait déclencher une crise de nerfs à Gally.

Tu roules des yeux, tu ne vois pas pourquoi Gally ne devrait pas être plus au courant que les autres a ce sujet.

Minho: C'est pour ca que je vous demanderais de ne pas allez lui en parler. Est ce clair ?

Tout le monde acquiesce sans broncher.

Thomas: Je ne sais pas pourquoi, mais depuis l'arriver de T/P dans le bloc je fais des rêves ou elle est dedans.

Newt relève la tête. Comme si ca le dérange que Thomas puisse ne serait-ce rêver de toi.
Tout les blocards se retournent vers toi, Teresa te toise. Tu les observes à leurs tours en silence, mal à l'aise. Tout le monde se retournes vers Thomas qui reprend la parole.

Thomas: Au début je pensé que ce n'était que des simple rêves, mais je me suis vue. Dans mes rêves j'étais souvent petit ou adolescent, et j'ai compris, je ne rêvé pas, mes souvenirs d'avant le labyrinthe m'étaient réapparues.

Tout le monde est sous le choque.

Jeff: Et toi T/P ? Apres la piqûre, tu as eu des souvenirs aussi ?

Toi: Oui effectivement, mais rien de bien interessant.

Tu hausse tes épaules.

Toi: Thomas on devrait parler de ce qu'on a rêvés en commun.

Thomas: Bien, Faisons une pause de quelques minutes dans ce cas.

Tu rejoins Thomas.

Toi: Tu sais le sois disant rêve que tu ma parler il y a longtemps quand on etait dans la cuisine ?

Thomas: Tu t'en souviens ?

Toi: Bien sur ! Tu n'avais pas eu le temps de finir de me le raconter, mais pas grave puisque je l'ai eu moi aussi.

Thomas: On parle bien du rêve ou on...

Toi: Ou on s'embrasse oui.

Il rougit.

Toi: Est ce que toi aussi tu as fait attention aux
petits détailles.

Thomas: Oui, nous portions une blouse blanche avec écrit WICKED, comme c'est écris sur les murs du labyrinthe.

Toi: Et nous étions dans une salle de labo quand nous nous somme embrasser.

Thomas: Alors c'est bien vrai, on travaillait vraiment pour le WICKED.

Toi: Thomas, j'ai aussi vu Teresa, elle travaille aussi pour le WICKED.

Thomas: Pourquoi tu dis quelle travaille et pas travaillait.

Toi: Parce que je pense que c'est toujours le cas,

Thomas: Mmh, faisons comme si de rien n'était sur ce sujet.Comment allons dire aux autres que nous avons travaillés pour les gens qui nous ont enfermés ici ?

Toi: Exactement de la même façon que je l'ai dit a Newt.

Le conseil reprend.

Minho: Ok tout le monde se tait.Thomas et T/P on quelque chose a nous dire.

Thomas: Euh merci Minho.

Tu croise le regard de Thomas.

Thomas: Avant notre arrives dans le labyrinthe, T/P et moi travaillions avec les personnes qui vous ont enfermées ici.

Toi: Et c'est quelque chose que moi et Thomas ne savons pas expliquer, on pense qu'on a était manipulés.

Les blocard vous regardez, choqués sûrement dégoûtés aussi.

Thomas: Mais nous avons une bonne nouvelle. Comme vous le savez avec T/P on a trouvés une éventuelle sortit.

Minho: De mon cote j'ai étudié l'ordre de passage des sections, préparez vous car demain on sort d'ici.

Tout les blocards s'exclament et applaudissent.

***
La nuit commence à tombée quand Frypan te rejoins sur la plate-forme.

Toi: Salut Fry !Ca va ?

Frypan: Enfaite j'ai besoins de parler.

Toi: Avec moi ?

Frypan: A part toi et Newt, personne est assez censé pour m'écouter.

Toi: Très bien, je t'écoute.

Frypan: J'en reviens pas que l'on puisse partir demain ! Mais je ne sais pas quoi en pensé, ça fait 3 ans presque 4 que je suis ici et je sais pas...
Ça a l'air tellement simple de partir.

Ton sourire s'atténue.

Frypan : C'est le départ qui est le plus dure.

***
Chuck: T/P ?

Toi: Oui ?

Chuck: J'ai peur.

Toi: Tu as peur de quoi ?

Chuck: Je ne sais pas, on ferras quoi quand on sortiras ?

Toi: Je ne sais pas on verra.

Chuck: Tu sais Thomas ma promis que je retrouverais mes parents en sortent d'ici, mais si ils ne me reconnaissent pas ?

Toi: Il n'y a pas de raison tu es leurs fils, et tu as du leurs manquer.

Chuck: Oui sans doute! je peux dormir a cote de ton hamac ce soir s'il te plait ?

Toi: Bien sur ! Installe toi !

Newt X T/P X ThomasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant