- Loki ? Sérieusement ? soupiras-tu exaspérée en regardant le dieu de la malice.
Une lame sous le cou, Loki s'était arrêté net dans sa course après que tu l'aies menacé avec ton arme.
- Qu'est ce que tu fais ici ?
- Oh allez [Y/N], retire donc cette arme de sous ma gorge.
À peine avait-il fini sa phrase que tu remontas un peu plus la lame sous son cou.
- Je répète : qu'est ce que tu fais ici ?
Le brun ne répondit rien et se mit à rire nerveusement.
- Toujours aussi méfiante à ce que je vois.Loki leva les bras en signe de coopération, l'air de dire "je me rends", mais tu ne lui faisais pas confiance, tu ne lui faisais plus confiance, alors tu avais récidivé :
- Qu'est ce que tu fais ici ?!
Le ton était monté et ta patience avait pris fin. Le cou de Loki avait saigné, la goûte de sang glissant le long de la lame qui l'empêchait de bouger. Tu l'avais fusillé du regard et le dieu avait vite compris que tu ne jouais plus avec lui. Avec prudence, le brun déposa sa main sur la tienne et la poussa afin de retirer larme de sa gorge.
- Tout doux, [Y/N], je sais que j'ai merdé mais tu ne vas quand même pas me tuer ? demandas Loki entre la question sincère et la question rhétorique. Pas vrai ? reprit-il inquiet en voyant tes yeux le transpercer.
- Merdé ? Merdé tu dis ? Un soupir quitta tes lèvres et tu finis par baisser la lame le long de ton corps. Tu n'as pas merdé, Loki : tu as carrément merdé ! Tu as tout foutu en l'air et tu crois que c'est si facile de revenir sans prévenir, comme une fleur !?
Le dieu n'avait pas osé bouger, il restait droit comme un i en face de toi, regardant le sol, se sentant coupable. Tu soupiras une nouvelle fois avant de t'asseoir sur ton lit. Loki avait effectivement merdé, plusieurs fois d'ailleurs mais la dernière fois, tu ne lui avais pas pardonné. Il t'avait laissée, abandonnée alors qu'il était le seul à être la pour toi. Il t'avait trahie comme tous les autres, mais cela devait-il vraiment te surprendre venant de lui, venant du dieu de la malice ?
À vrai dire oui, car - aussi loin que tu puisses t'en souvenir - Loki avait toujours été honnête et loyal envers toi. Il avait été le seul à être là pour toi et à ne pas te laisser tomber. Mais du jour au lendemain, il avait disparu, ne prenant même pas la peine de te contacter.Tu t'étais réveillée le matin, cherchant Loki dans ton lit mais il n'était pas là. Persuadée qu'il était simplement parti se balader, tu n'avais rien dit, mais la journée était passée sans que tu ne le vois, et les jours suivants aussi. Cela faisait maintenant trois mois que tu n'avais pas eu de nouvelles et tu le retrouvais là, dans ta chambre à faire tu ne sais quoi.
- Je peux venir ? demanda doucement la voix de Loki.
Tu répondis par un hochement de tête et il se dirigea très lentement vers ton lit avant de prendre place à côté de toi. Vous étiez restez dans le silence, Loki t’observant tandis que tu regardais attentivement le sol. Cela avait duré une dizaine de minutes mais tu avais besoin de te remettre les idées en place.
- Qu’est ce que tu fais ici ? dis-tu finalement sans quitter le sol des yeux.
- Je voulais m'excuser.
Il fit tourner sa main dans les airs, faisant apparaître un emballage cadeau. Tu l’observais faire du coin de loin, énervée contre lui. Il espérait se faire pardonner avec un cadeau ?
- Écoute Loki, ca ne sert à rien de s'excuser, dis-tu en le regardant droit dans les yeux. Je te faisais confiance, tu étais le seul à qui je faisais confiance et tu le savais très bien.
- Je sais ... Le brun soupira, baissa les yeux et posa le cadeau entre vous deux. Je n'aurai pas dû agir comme ça mais je devais m'en aller.
- Pourquoi ?! crias-tu en te levant du lit, les larmes te montant aux yeux.
- Je ne peux pas te le dire [Y/N], mais je te promets que ce n'était pas pour te faire du mal ... tu me manquais terriblement et tu me manques encore.
- C'est trop facile Loki ! Je ne crois plus tes promesses, je ne te crois plus sors d'ici !
Tu montras du doigt la porte de sortie, une larme de rage et de tristesse devalait ta joue et Loki l'avait remarqué. Il soupira à son tour et s'approcha de toi avant de s'arrêter. Il te sourit tendrement, se pencha en avant pour embrasser ta joue et s'en alla s'en rien dire, laissant le cadeau sur ton lit.
Une fois qu'il fut bien parti, tu t'étais laissée tomber sur ton lit, essuyant les quelques larmes qui avaient coulées. Tu hésitas d'abord à ouvrir l'emballage de Loki mais tu finis par le faire. C'était une simple carte où tu pouvais lire - écrit de la main du dieu :
"Je sais que des excuses ne riment à rien après tout ça, mais peut être que ces quelques mots te feront comprendre que je suis sincère : je t'aime, tu me manques. Je ne suis qu'un idiot de t'avoir laissé tomber, j'espère que tu pourras me pardonner, moi je n'y arrive pas.
Loki "
___
Heyyyy
Loki est un personnage que j'aime bien (et depuis la série encore plus !) mais j'ai du mal à faire ressortir sa personnalité je crois.J'espère que cela vous aura tout de même plu !
Je sors bientôt ma fiction x reader sur Bucky ;)
Cassi
VOUS LISEZ
Imagifs Avengers
FanfictionVoici des imagifs sur les Avengers* ! Vous connaissez le principe des imagifs, non ? Bon, pour faire simple : Un GIF, un imagine qui correspond. Sinon, tout est dans le titre. Bonne lecture ~ 😁 * : Lorsque je dis " AVENGERS " j'inclue également to...