Chapitre 1 : Vie banale

251 12 5
                                    

Vendredi, 06:00

Je me réveille et me lève difficilement, comme d'habitude. Ayant le temps j'allume mon ordinateur et voit une notification de mail, je l'ouvre. Un nouveau MMO vient d'être lancé ! Je le commencerais bien maintenant mais bon...*soupir* Je lance le téléchargement du jeu et descend les escaliers en direction de la cuisine.

07:30

Je marche en direction de mon arrêt de bus. Je n'habite pas très loin du lycée, environ vingt minutes à pied, mais le matin c'est plus simple de prendre le bus, surtout qu'à cette heure-ci il n'y à pratiquement personne dedans.

07:45

J'arrive au lycée, la structure du lycée est banale : un bâtiment principal sur deux étage pour les salles de cours, et le rez -de-chaussés pour le self, l'infirmerie, l'administration et les salles de club. Le gymnase et le terrain de sport sont séparer du bâtiment principal, pour s'y rendre il faut traverser la cours et passer un portail que les profs n'ouvre que lors du début et à la fin du cours.
La plupart des élèves de ce lycée vienne du même collège, dû au fait que le collège soit dans la rue voisine. Pour ça j'aurais voulu être dans un autre lycée... mais ça m'aurais fait un plus long trajet. J'arrive à ma salle de classe, personne, et m'installe à mon bureau qui est contre un mur près de la sortie de secours, j'avais une voisine de table mais elle n'est jamais revenue depuis la rentrée. Quel ennuie...*bâillement* ,je sors mon téléphone afin de m'informer sur le dernier MMO sortit,mais toute les recherches que je fais ne me trouve que des liens hors sujet, même pas une seule image du jeu. Apres tout il n'est sortit que ce matin...ça doit être pour ça.
Je relève la tête de mon téléphone, la moitié de la classe est arrivé sans que je m'en rende compte. Je replonge la tête dans mon téléphone mais deux filles s'approchent de moi.

Fille 1, sourire : Salut ! Tu as fait les exos de math ?

Moi, assez froidement : Oui, pourquoi ?

Fille 1 : Tu pourrais nous les passer s'il te plaît ? On n'a pas eu le temps de les faire chez nous.

Je leur tends mon cahier tout en baissant les yeux sur mon téléphone.

Fille 2 : Merci, on te le ramène de suite.

Au bout de 5 minutes elles me le ramènent et le cours commence.

*soupir*

16:00

Je prends la route pour rentrer chez moi quand le délégué m'interpelle.

Délégué : Sayo, où tu vas ? On a sport dans l'autre direction.
Moi : Sans doute, mais la route pour aller chez moi c'est dans celle-là.
Délégué : Ok...j'ai compris.

Je me remets en route, je rentre toujours à pied le soir, c'est plus agréable. arrivé chez moi, ma mère m'attend dans la salle à manger, elle a sûrement reçu un appel du lycée disant que j'avais encore sécher le sport.

Mère : Sayo, il faut qu'on parle, tu ne peux pas continuer à sécher le sport indéfiniment. Et puis tu pourrais essayer de te faire des amis à travers le sport.

Agacé d'entendre ce discours qu'elle me répète sans cesse je lui répond sèchement.

Moi : J'ai pas besoin d'amis. J'en ai déjà deux et ça me suffit : mon ordi et mon téléphone.

Mère : Mais ce n'est pas avec eux que tu va passer le restant de tes jours non ?!

Moi : Si.

Mère : Bon écoute, j'aimerais juste que tu es une vie d'adolescente normal, je te demande juste de faire des efforts de ce côté là, je ne te demande pas la lune quand même !

Moi : On en avait déjà parlé et on avait fait un compromis. J'ai de bonnes notes à l'école et vous me laissez tranquille. 

Mère : Oui...Mais...

Avant qu'elle n'ait pu répondre je monte dans ma chambre, pose mon sac sûr mon lit et lance directement le jeu. Les différentes classes de personnage proposé ne sont composé que de mages avec une arme, je prends finalement un mage de type lascar avec comme type de magie la foudre et équiper d'une faux noir. Le jeu se lance et la première chose que que je vois est un immense cerisier éclairé par la Lune. La ville du départ est un cimetière avec un grand temple où sur le toit une statue d'une fille assise avec un dragon blanc sur les genoux fixe dans ma direction, mais j'imagine que comme pour la Joconde peu importe d'où tu la regardes tu auras cette impression. Le cimetière quant à lui est comme plongé dans l'eau, les tombes ainsi que les premières marches du temple sont plongé dans environ 5cm d'eau, autour du temple se trouve pleins de petit cerisier. Ayant fini d'exploré cette ville je commence ma route dans le jeu.

00:00

Je commence à être fatigué je clique sur le paramètre de déconnexion quand un message s'affiche : "Dans une heure commencera un évènement SOLO spécial êtes vous sur de vouloir quitter ? Vous ne pourrez pas y participer demain si vous vous deconnectez maintenant". Je décide donc de finalement attendre, puisque c'est un événement solo je ne peux pas rater ça ! Je continue donc à m'entraîner et à augmenter de niveau.

00:59

Alors que je regardé les statistiques de mon équipement, l'écran devient noir, Qu'est ce qui se passe ? il y a toujours le rétro-éclairage donc je pense à une cinématique mais tout à coup un mal de crâne insupportable me vient et je suis comme absorbé par l'écran, impossible de détourner le regard. Une lumière blanche apparaît et je n'arrive même plus à fermer les yeux, quand la lumière blanche et le mal de tête disparaissent enfin je vois le temple de la ville de départ en grandeur nature, la statue qui se trouvait en haut du temple as disparu et as laissé place à un clocher. Je me retourne et fais un tour sur moi-même, de toute évidence ce n'est pas ma chambre mais bien une centaine de personnes autour de moi. Tout les joueurs restent figé, l'information à l'air d'avoir du mal à monter à leurs cerveau. La cloche se met à sonner et une fille comme l'était la statue apparaît devant nous, tout sourire.

Fille étrange : Bienvenue !  Chers joueurs, chers joueuses, je vous remercie d'avoir patienter jusqu'à l'ouverture du véritable jeu de GhostGame.

Le jeu du fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant