Chapitre 10 : retour au monde réel

75 4 4
                                    

Pdv normal

Samedi, 13:00

Je me réveille doucement, je suis allongé sur le sol.
Aie, qu'est ce qu'il s'est passé ?
Au moins je suis de retour chez moi. Akira est lui sur mon lit, son ordinateur ouvert posé à côté. Il dort encore. Je regarde en direction de mon ordi, il est éteint. Bizarre Myu devrait être là pourtant...je regarde sur mon téléphone, toujours rien. Qu'est ce qui se passe. Je me lève complètement et sors de la chambre le plus discrètement possible. Pourquoi maman et papa ne m'ont pas réveiller il est tard pourtant. Je descend dans le salon, personne, aucun bruit la maison est vide. Je vais dans la cuisine et trouve un mot sur le frigo "Nous sommes partie pour la journée, le repas est dans le frigo. Ton rendez-vous chez Maya est à 15h30 ne soit pas en retard. A ce soir, Maman"
La psy ?! Oh non...j'avais complètement oublié ça !
C'est aujourd'hui que j'ai rendez-vous au cabinet de Maya (la mère d'Akira) ma mère à insisté pour que j'aille la voir et j'ai fini par accepter un soir où je devais me débarrasser d'elle car on devait se connecter sur le jeu..

Je ferais bien d'aller me préparer...
Je remonte dans ma chambre, Akira est réveillé, il est assis et fixe le sol.

Moi : Hum. Ça va ?

Il lève lentement les yeux vers moi. Les yeux triste et la voix lente.

Akira : Oui. Et toi ?
Moi : Oui mais qu'est ce qui t'arrive ?
Akira : Rien...
Moi : ...Mes parents sont sortis, ils ne rentrent que ce soir. Et je vais devoir sortir aussi j'ai rendez-vous chez la psy tout à l'heure.
Akira : Ok.
Moi : Hum. Ryu n'est pas là ?

Il lève la tête brusquement.

Akira : Non. Et Myu ?
Moi : Non plus. *baisse la tête*

Sur ce, il se lève, va de son côté de la chambre et tire le rideau. Je reste bouche bée 30 secondes avant de me reprendre et de quitter la chambre.

14:45

J'ai vraiment pas envie d'y aller..
Je quitte la maison à contre coeur je ne voulait pas y aller et feindre que j'avais oublié mais l'atmosphère à la maison était vraiment trop oppressante pour que j'y passe tout le reste de la journée, Akira ne m'avais pas adressé la parole depuis tout à l'heure et ni Myu ni Ryu n'était réapparue.
Quand faut y aller faut y aller !

J'arrive à un croisement, puis m'arrête brusquement à l'entende d'une voix ressemblant à celle de Myu, je regarde vivement mon téléphone pour savoir si c'est elle mais non, rien. J'ai dû rêver. Je reprend la marche et bouscule sans le vouloir un garçon qui est sorti de nulle part, on s'excuse mutuellement puis continue chacun notre chemin.
Au bout d'une quinzaine de minutes j'arrive enfin au cabinet, j'avais dû faire un détour quand j'avais au loin aperçu des élèves de mon lycée.
Le cabinet était plutôt grand, de l'extérieur ont pourraient le confondre avec une maison tout ce qu'il y à de plus normal. J'entre et m'avance vers la secrétaire.

Moi : Bonjour j'ai rendez-v...*interrompu*
Secrétaire : Votre nom ?
Pensée de Sayo : Bonjour aussi.
Moi : Ghost.
Secrétaire : Patientez dehors s'il vous plaît, la salle d'attente est pleine.
Pensée de Sayo : Plus aimable qu'elle tu meurt !

J'hoche la tête, et me dirige vers la porte de sortie.

Secrétaire : Quand je disait dehors, je parlait de : dans le jardin. *en accentuant bien la fin*
Pensée de Sayo : Vous auriez pu le dire plus tôt !
Moi : Merci. *sechement*

Le jeu du fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant