Chapitre 5 : Duo de Choc...

203 12 14
                                    

(Image de Erika en couverture)

Erika est une fille de 18 ans, maigre est plutôt petite pour son âge, elle à un visage très enfantin, c'est une surdoué qui a sauté 2 classes et n'a eu aucune difficultés à entrer a l'Université. Elle a les cheveux châtain avec aux pointes de léger reflets roux et ses yeux sont marron , au contraire de son frère qui est châtain avec les yeux vert. Il est "légèrement" plus grand que moi.

Elle continue de me parler, encore et encore...
Ma veste n'est pas assez explicite...
Garçon : Erika, arrête de raconter ta vie.
Erika : Akira, arrête de faire ton rabas-joie ! En plus ça l'intéresse !
Moi : Pas tellement en fait.

Dès que ma mère m'entend dire ça elle vient vers nous avec un sourire et me frotte la tête.

Mère de Sayo : Qu'est- ce qu'elle est drôle notre Sayo *grand sourire*
Moi : Arrête !
Mère de Sayo : Bon, mettons nous à table. Allez allez (tout en me poussant) !

La table avait été mise de façon à ce que mon père soit à un bout de table avec le père de Erika à sa droite et Erika à sa gauche, ma mère est à l'autre bout de la table avec à sa droite ma "Psy", moi à sa gauche et Akira entre Erika et moi. Durant tout le repas Akira ne disait rien au contraire de sa soeur qui parlait beaucoup avec mon père de l'université. Quand à moi je fixe la pendule pour guetter quand 22h arriverait.

Akira : Pourquoi tu ne parle pas ?
Moi : Je te retourne la question.
Akira : J'ai pas envie de rentrer dans leur conversation.
Moi : Moi non plus...Ils t'ont aussi traîner à ce dîner ?
Akira : Oui...

On poussa un long soupir tout les deux et nos mères tournèrent leur têtes vers nous.

Mère de Sayo : Tu vois Maya(mère d'Akira), ça ne va pas être une partie de plaisir pour toi de t'occuper de cette petite. *sourire*
Maya : Ça ira *sourire*.
Moi : Bien sûr que ça ira puisque ça n'arrivera pas.
Maya : Elle a de la répartie...
Mère : Un PEU trop même *en fronçant les sourcils*
Maya : Ne t'inquiète pas, d'ailleurs j'aimerais te parler de quelque chose, en privée si possible.
Mère : Bien sûr.

Elles se lève et monte dans la chambre de mes parents, pendant que nous nous débarrassons la table. Une fois finit je regarde l'heure : 20h30. Je regarde mon père.

Moi : Papa ?
Père : Oui vas-y...

Il avait compris que je lui demandait de pouvoir retourner dans ma chambre. Mon père est quelqu'un de très compréhensif avec qui ont peu facilement parler de tout.

J'imagine qu'ils vont continuer de parler des papiers pour l'inscription de Erika.

Même si il n'est que professeur il va sûrement lui dire ce dont elle à besoin pour bien s'intégrer et autres. Avant de monter les marches je me tourne vers Akira qui vient de sortir de la cuisine l'air perdu dans ses pensées.

Je vais quand même pas le laisser là...je sais à quel point c'est chiant...même si je doute qu'il y ait plus de conversation avec moi.
Moi : Akira, vient si tu veux.
Akira : Ouais... ce sera sans doute mieux que là...
J'en doute mais bon...

On arrive dans ma chambre, alors que j'ouvre la porte je jette un œil vers l'écran pour voir si Myu est là, heureusement l'écran est en veille.

Akira : Ça te dérange si j'allume mon ordi ?
Moi : Aucun soucis.

Je n'avais pas remarquer mais il as apporté son ordinateur. Pendant que je cherche le code Wifi il continue de me parler.

Akira : Par contre ne le dis pas à mes parents, ma mère deviendrait folle si elle savait que j'ai apporté mon ordi...
Moi : T'inquiète je comprend.
Akira : Alors ma mère va devenir ta Psy ?
Moi : Non. Si je ne parle pas avec mes parents je ne vois pas pourquoi je parlerais avec une inconnue.
Akira : Et donc...*interrompu*
??? : Aki...

Le jeu du fantômeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant