Comme elle s'y etait attendue, elle avait très peu dormi. Elle fut sur ses jambes aux aurores. Juste à temps pour aller dire bonne chance à Alby et Minho.
Elle s'était rendue, dès son réveil, devant les portes. Newt la rejoignit très vite, tout comme les deux coureurs.
_Venus nous dire bonne chance ? dit Minho en sautillant sur place.
_En effet, répondit Emma.
Il sourit, l'air confiant.
_Si vous entendez ou voyez le moindre signe d'un Griffeur, vous courez, dit Newt.
_Tu va comme même pas m'apprendre à faire mon propre boulot quand même ? rigola Minho.
_Ne prends pas ça à la légère Minho. C'est devenu plus dangereux maintenant, et tu le sais, dit Alby d'un ton grave.
_Ce n'est qu'une mission de reconnaissance, pas grand chose ne peut arriver !
_Va dire ça à Ben, siffla Emma entre ses dents.
Le silence se fit. La simple mention d'un nom avait réussit à causer un malaise entre eux.
Newt essaya de changer de sujet.
_Les portes vont s'ouvrir, commencer à vous échauffer les gars.
Et pour cause, le bruit métallique et le raclement des portes sur le sol se fit entendre, signe de l'ouverture matinale.
Aucun signe de Ben de l'autre côté. Pas même une empreinte. Le sace de nourriture avait aussi disparut.
_Bonne chance ! s'exclama Emma en croisant les bras.
Minho la remercia d'un mouvement de tête.
_Prenez soin du Bloc en mon absence tout les deux, compris ? dit Alby.
_Promis, répondit Newt.
Et ils se mirent à courir. Les deux amis resterent devant la porte attendant qu'ils disparaissent de leur champ de vision. Dès qu'ils prirent le tournant, Newt et Emma se regardèrent, puis retournèrent vers le centre du Bloc.
_Bon, pour l'instant on se contente de faire nos tâches habituelles. Si quelque chose se passe, on se réunit, ça te convient ?demanda Newt.
_Pas de soucis, répondit la jeune femme avec un hochement de tête.
_Bien. En attendant, je meurs de faim !
_Pareil ! Allons réveiller Fry.
_À tes risques et périls ! Moi j'y touche pas.
_Tu va me laisser me faire tuer comme ça !
_Un Fry au réveil, non merci ! Tu te débrouilles !
_Et bah meurs de faim Newt alors, parce que je ne le réveillerais pas toute seule !
Newt ouvrit la bouche, mais la referma. Il n'avait pas d'arguments. Son estomac émit même une protestation. Il pointa un doigt accusateur devant le nez d'Emma, qui le repoussa d'un geste vif. Un sourire narquois grandit sur le visage de la jeune fille.
_Bien, allons-y alors ! Je vais me faire un plaisir de lui dire que c'était ton idée ! dit-elle d'une voix joyeuse.
_Je t'interdis de... commença t-il.
Mais elle courait déjà. Il se mit à la poursuivre avec acharnement. Ils arrivèrent hilares devant le coin où tout le monde dormait. Ou presque. Certains étaient déjà réveillés et remuait dans leur hamac.
Fry en revanche, ronflait paisiblement dans le sien.
Emma et Newt se regardèrent avant de se lancer. Ils s'approchèrent doucement, sous les regards inquisiteurs et terrifiés des autres garçons.
_Non. Allez vous en, je ne veux pas voir votre tronche à tout les deux dès mon réveil, ronchonna Fry d'une voix endormie.
_Pardon, mais Newt avait faim, c'est lui qu'il faut blâmer, répondit Emma doucement pour ne pas l'énerver plus.
Un coup de coude dans le ventre lui servit de représailles. Un Newt furieux la regardait d'un air mauvais.
_Que ce soit l'un ou l'autre je m'en fous, vous rester des tocards, grommela Fry en ouvrant les yeux difficilement.
Il les chassa d'un mouvement de la main, et ils s'enfuirent tout les deux.
_Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée ! s'écria Newt.
_Je te rappelle que c'est toi qui avait faim !
_Tu es dans le même cas que moi !
_Le culot ! Tocard va !
Ils continuèrent de se chamailler jusque dans les cuisines, où ils attendirent Fry avec impatience.
Ce dernier finit par arriver, et sembla irrité de les voir. Il les servit en dernier.
_Ça c'est pour m'avoir réveillé, leur souffla t-il d'un ton mauvais.
Ils ne purent s'empêcher de ricaner en avalant leur repas.
_Vous êtes incorrigibles, souffla quelqu'un à côté d'eux.
C'était Gally, qui vînt s'asseoir en face de la paire. Emma faillit s'étouffer avec son bout de pain.
_Tu m'as fait peur idiot ! s'exclama t-elle en toussotant.
_C'était totalement voulu je te rassure, toisa le garçon.
_Abruti...
_Je ne te permets pas ! protesta t'il avec un faux air offensé.
Elle sourit, avec sincérité cette fois. Une belle façon de commencer la journée, bien qu'elle gardait une sensation désagréable que quelque chose de mal allait arriver.
Ils finirent leur petit déjeuner dans cette même ambiance joviale, à se chamailler et à rire tout les trois.
Puis chacun partit effectuer ses tâches quotidiennes. Newt et Zart partirent vers les plantations, tandis que Gally se dirigea vers la Ferme.
Emma quant à elle, alla dans l'infirmerie. Elle y retrouva Jeff et Clint.
_Bonjour les gars !
_Salut Emma ! salua Clint avec un sourire.
Jeff la salua de la main. Il n'était pas très bavard, mais savait tout de même communiquer quand c'était nécessaire.
_Pourquoi est ce qu'il reste si peu de fioles de désinfectants ? demanda Jeff.
_Quand je suis entrée hier, il y en avait un tas brisées sur le sol, une flaque immense sur le sol, j'ai dû tout nettoyer"
_Ah c'est donc ca la tâche par terre, conclua Clint avec l'acquiescemen de la jeune fille. Et que penses-tu qu'il c'est passé ?
_C'était Ben. Il a voulu se soigner lui-même, répondit Emma.
Ses deux collègues se turent. Ils hochèrent la tête, compréhensifs.
_Il va falloir économiser jusqu'à ce que la Boite remonte, dit-elle.
Ils acquiescèrent, tout deux connaissant parfaitement la manière dont le stock était géré. Ce manque assez conséquent allait les pénaliser, mais ils pourraient s'en sortir. Ils en étaient capables.
Le reste de la matinée fut calme. Ils ne firent que ranger et replacer le stock, remplir les étagères, etc... Quelques Trancheurs vinrent se faire soigner. Des plaies superficielles, comme à leur habitude.
C'était souvent eux, et les Bâtisseurs, que les medjacks devaient panser et soigner. Ils avaient les tâches les plus dangereuses, car ils manipulaient des outils, tel des couteaux ou des haches. Un accident était vite arrivé.
Après avoir pris son déjeuner, seule cette fois, elle rejoignit Newt, Zart et Thomas. Ils s'apprêtaient à déplanter un arbre, pour ensuite donner le bois aux Bâtisseurs.
VOUS LISEZ
GAME OF SURVIVAL (RÉÉCRITURE)
FanficEmma vit dans le Labyrinthe depuis 3 ans. Elle est la seule fille. Elle a su se faire une place parmi les blocards. Elle veut vivre, prendre soin des gens auxquels elle tient. Les choses s'enchaînent depuis l'arrivée de Thomas, mais pas forcément le...