Emma avait été convoqué dans l'infirmerie après avoir été prévenue que leur nouveau pensionnaire avait fait une tentative d'évasion. Elle prit le temps de se débarbouiller quelque peu avant de s'y rendre. En effet, avoir des mains et un visage couvert de terre n'était pas la meilleure des conditions pour effectuer de possible soins sur un patient.
Au même moment, les coureurs étaient revenus. Elles avaient donc beaucoup de choses à faire, entre les examens obligatoires des explorateurs du labyrinthe et le nouveau qui devait subir un examen de prévention. Mais Emma aimait ce qu'elle faisait. C'est pour ça qu'elle priorisait l'infirmerie au potager.
L'infirmerie était faite en bois, comme tout les bâtiments du Bloc. Les bâtisseurs étaient chargés de leur construction. L'intérieur comportait un grand nombre d'étagères, et quelques paillasses pour les blessés. Ce n'était pas grand chose, mais c'était suffisant, et les soigneurs rendait cet endroit des plus efficaces.
En entrant, elle découvrit Minho, le maton des coureurs, assis sur un des lits, prêt pour son examen, comme à chaque fois. Il était toujours le premier des coureurs à venir se faire examiner. Et ce depuis ses débuts dans le Labyrinthe. Il prenait son rôle très au sérieux, puisque c'était l'un des plus importants. Et cet examen, il était toujours prêt à le passer, pour le bien du groupe.
Le nouveau était aussi présent, sur un autre lit, un peu plus loin. Il regardait partout autour de lui, observait. Il avait vraiment l'air perdu, ou curieux, Emma ne savait pas trop différencier les deux sur son visage.
Jeff était présent, fidèle à son poste. Il vérifiait le stock et rangeait les nouvelles fournitures apportés par la Boîte ce matin même. Lui et un autre garçon nommé Clint faisaient aussi partie de l'équipe médicale, autrement appelé les medjacks.
Emma se dirigea vers lui et lui demanda de poser les questions de base au nouveau pendant qu'elle s'occupait de Minho, avant de rejoindre ce dernier. Elle prit une chaise qui se trouvait là et la plaça devant son patient avant de s'y asseoir.
_Alors, vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ? demanda t-elle en commençant son examination.
Minho se laissa faire, habitué, et répondit.
_Non pas vraiment. Le Labyrinthe change tout le temps, on a pas le temps de s'y habituer tu le sais.
_Mais j'ai de l'espoir, se contenta t-elle de répondre. Relève ton tee-shirt.
Il s'exécuta sans broncher. Elle examina son torse et y trouva une légère entaille.
_Je vais désinfecter ça, attends.
Elle se leva, attrapa le nécessaire et retourna auprès de Minho. Elle fit très attention de nettoyer toute la plaie. Une fois fini, elle congédia son patient.
_Au fait, si tu vois Ben, dis lui de passer me voir quand il aura le temps, il échappera pas à son examen cette fois-ci ! dit-elle alors qu'il allait passer la porte.
_Compris madame !répondit-il en rigolant légèrement.
_Et prends une douche au passage, tu pue, ajouta t-elle avec un sourire taquin.
Il roula ses yeux avant de passer la porte en ricanant. Emma secoua la tête et détourna son attention vers le nouveau membre des blocards. Il était toujours assis, les bras ballants, jouant avec ses doigts. Elle devait se l'avouer, son comportement était amusant.
_Alors, comment va notre fugitif Jeff ? demanda t-elle à son collègue et ami.
Ce dernier se retourna au son de la voix féminine.
_Il va bien, du moins physiquement, répondit-il en montrant les notes qu'il avait prises.
_Super, je vais m'en occuper t'inquiètes pas. Merci Jeff, dit-elle en souriant.
Jeff hocha la tête, lui rendant son sourire, et retourna auprès du stock. Emma se rapprocha donc de son nouveau patient, qui la dévisageait. Elle attrapa le tabouret qu'elle avait utilisé auparavant et s'y assis.
_Bienvenue le nouveau, dit-elle à son intention.
_Euh... merci..? il répondit, peu sûr de lui.
_Alors comment te sens tu ? demanda t-elle en essayant de paraitre la plus chaleureuse possible.
_Uhm, bien, je suppose... il haussa les épaules.
_Tu as mal quelque part, quoique ce soit que tu ais envie de dire ?
_Non, et puis ton copain là-bas m'a déjà posé toutes ces questions. T'es qui au juste ?
_Je m'appelle Emma, et je suis la seule fille que tu rencontreras ici, et aussi celle qui vous répare quand vous vous blessez. Et mon copain, comme tu dis, c'est Jeff, il a le même travail que moi.
_La seule fille ? Comment c'est possible ? il demanda, les sourcils froncés.
_Ah ça, je me le demande, ria Emma. Si tu croise les Créateurs un jour, demande leur.
_Les Créateurs ?
_Les gens qui nous ont mis ici, qui nous envoient des fournitures comme des médicaments, ou des suppléments de nourritures.
_Qui sont-ils ?
_T'es du genre curieux toi, elle sourit. On sait pas qui ils sont, et pour être honnête on s'en fiche pas mal, tant qu'ils nous donnent des choses.
Le garçon se tut alors et un silence s'installa, que seul les bruits extérieurs vinrent déranger.
_Tu peux y aller si tu veux, je vois bien que tu n'as pas envie d'être là, soupira Emma en se levant.
_Merci...
_Pas de problème ! Si tu as besoin de quoique ce soit tu peux passer me voir. Je suis généralement ici ou au potager si tu me cherche.
_J'y penserais, le nouveau acquiesça.
_Au fit, soit présent lors de la fête ce soir, pour célébrer ton arrivée. Sociabilise, ça fait jamais de mal.
Il hocha de nouveau avant de se diriger vers la porte. Puis, il se retourna, fixant la jeune fille.
_Je n'ai pas essayé de m'enfuir, je voulais juste jeté un œil, dit-il, détournant son regard vers le sol.
_Je te crois ne t'inquiète pas, répondit-elle avec un léger sourire. Et puis tu n'as pas à te justifier auprès de moi d'accord ? Contrairement à certains, je me souviens que j'étais pareille quand je suis arrivée.
Le nouveau releva la tête, souriant un peu avec gratitude. Puis, il passa la porte, laissant les medjacks entre eux. Emma le regarda partir, puis retourna auprès de Jeff, pour organiser les nouvelles fournitures, et les ranger.
_Sacré personnage celui-là, soupira Jeff qui avait observé l'échange.
_Très curieux surtout, plus que vous tous quand vous êtes arrivés, rétorqua Emma en secouant la tête.
_Tu trouves ? il demanda.
_Oui, il a même posé des questions sur les Créateurs. Aucuns d'entre vous n'avait même mentionné ces gens.
_Ah peut être, Jeff haussa les épaules avec indifférence. En tout cas il a du potentiel celui là.
Emma acquiesça vivement, particulièrement d'accord avec cette affirmation.
_Sa prise de vitesse quand il est arrivé ? J'avais jamais vu ça. À peine debout, il courait comme si sa vie en dépendait ! continua le jeune garçon.
_C'est exactement ce que je me suis dit ! s'exclama Emma. Ma main à couper que si le conseil le permets, il deviendra coureur, et vite.
Jeff hocha la tête et ils se turent tout deux. Ils se remirent au travail, rangeant les différents produits et médicaments à leur place. Ils firent cela pendant le reste de la journée.
VOUS LISEZ
GAME OF SURVIVAL (RÉÉCRITURE)
Fiksi PenggemarEmma vit dans le Labyrinthe depuis 3 ans. Elle est la seule fille. Elle a su se faire une place parmi les blocards. Elle veut vivre, prendre soin des gens auxquels elle tient. Les choses s'enchaînent depuis l'arrivée de Thomas, mais pas forcément le...