Jeudi 15 mai, 17 heures 07
SHÉMMAYA
- Tu es sûre de ce que tu avances là ? Demande t-il pour la troisième fois.
- Asaël je peux te le jurer ! Nous étions dans ma barque et quelqu'un m'a assommé, je ne saurai te dire qui c'est mais je suis sérieuse, insistais-je.
Il se passe la main dans ses cheveux bruns, signe qu'il est nerveux.
Nous étions en train d'étudier – je vous rassure, on ne fait pas que ça, j'ai découvert que je n'aimais pas bosser alors je le fais bien chier pendant les heures d'études – et j'ai eu un flash dans lequel j'étais dans une barque avec Sarah et quelqu'un m'a assommé.
Je n'ai pas compris ce flash mais j'ai ressenti une douleur juste à l'endroit où l'on m'avait tapé – à la nuque, et c'est là qu'il m'a pris au sérieux.
Il m'a expliqué que j'ai été ramené à l'hôpital d'urgence il y a quelques mois suite à une tentative de suicide.
Moi Shémmaya me suicider ? Pour le plaisir comme ça ? N'importe quoi.- Et qui a dit que j'ai tenté de m'ôter la vie ?
- Sarah.
- Pardon ?
- Et figure toi que c'est avec elle que tu étais dans cette barque. Tu nous l'avais dit il y a quelques mois mais on ne te croyais pas, perso j'avais quelques doutes mais les pièces du puzzle commence à se mettre en place, dit-il sur un ton grave.
- Que veux-tu dire ?
- Shémmaya, Sarah a essayé de te tuer.
Ce n'est pas la première fois qu'il y a un problème lorsqu'elle est là, en plus elle dégage de mauvaises ondes. Il faut se rendre à l'évidence, elle ne veut pas ton bien, dit-il sérieusement.- Wesh t'es revenu avec ton histoire là non ?
- Shéya...
- N'essaie même pas de m'avoir avec ce nom là. Sarah m'aime, elle est la sœur que j'ai jamais eu et elle ne peut pas me vouloir du mal. Je comprends pas ce que vous avez à vouloir nous séparer non mais ! M'énervais-je en me levant.
- Attends Shéya tu vas où ?
- Bah je ne sais pas, en tous cas loin de toi et de tes âneries, crachais-je avant de le laisser en plan au sol.
ASAËL
Je la regarde s'en aller ne sachant que dire. Cette fille est d'un entêtement qui me tue.
Comment peut-on avoir une confiance si aveugle en quelqu'un, tout montre que cette Sarah ne lui veut pas du bien.
Je commence à me demander si ce n'est pas à elle que faisait référence le prophète Lucas lorsqu'il a dit qu'une de ses amis étaient une occultiste.
Seigneur protège-la...
Lendemain, Villa des Monroe 📍
09 heures 10
VOUS LISEZ
Seconde Chance
SpiritualDans cette société où tout est maximisé sur l'apparence, sur ce que les autres disent ou pensent de nous, où la jeunesse avance avec pour slogan : "On a qu'une vie alors on profite au max" et où le plaisir de la chair a pris de l'ascendance sur les...