Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 54

724 210 71
                                    

10 heures 24

SHÉMMAYA

- Donc tu pars dormir là ? Demandais-je à Asaël avec qui je suis en appel vidéo.

- Non, il se fait déjà tard.

- Il est 4h frère.

- Et il se fait tard, je vais passer du temps avec PAPA et commencez mes tâches pour cette journée le plus tôt possible afin de pouvoir passer plus d'heures dans sa présence le soir, m'explique t-il.

J'ai l'air complètement pas chrétienne devant lui. C'est vrai que la vie chrétienne ne se résume pas aux nombres d'heures de prières que tu fais mais quand-même, lui il est en abus.

Soit il se lève à 4h pour passer du temps avec PAPA, soit il dort à 4h parce qu'il passe du temps avec PAPA. Franchement il m'épate.

Il me dit ce qu'il a à faire cette journée et je commence à culpabiliser. Je suis paresseuse quand-même. Après les cours et son stage à l'hôpital il doit préparer son message qu'il doit apporter au groupe de personnes qu'il suit là. On appelle ça une famille de vie, c'est une sorte de cellule où l'on partage la Parole de Dieu tous ensemble quoi.

Toutes les personnes de l'église dirige au moins un groupe, et les personnes à l'étranger – en dehors des pays et des villes où se trouve les églises l'amour en action, c'est-à-dire France (Paris), Côte d'Ivoire (Abidjan), Cameroun (Yaoundé) et Congo Kinshasa (Lubumbashi) eux on les a carrément nommé missionnaire mdr.

Et oui, je ne suis pas dans la même église que maman. Je suis à l'amour en action, PAPA m'a mis sous le tutorat de Tonton Léon.

- Tu aurai dû dormir au lieu de méditer avec moi, dis-je un peu gênée.

- De toute façon j'aurai fait autre chose, se frottant les yeux, bref à plus.

- Il faut dormir au moins six heures par nuit Aël, sur un ton tendre.

- Je verrai.

- Tu verras comment ? Faut pas dormir hein, dis je verrai ! Crie tata Ëlla.

- Joëlle tu es obligée de crier ? Lui demande maman.

- Akira je suis ta petite sœur ?

- Pardon oh.

Je souris amusée avant de raccrocher.
Je suis au bureau de maman et tata Ëlla a voulu nous rendre visite.

Ce qui me plaît dans les visites de ma tante c'est qu'elle ne vient jamais les bras vides.
J'ai bu dêguê eeh !

- Tata soit bénie dêh, grattant le fond de ma tasse.

- Yaya ne finit pas dêguê là dêh, tu connais caprice de femme enceinte non ? Cherche-moi, me menace maman.

- Tu es enceinte ?

- Je vais passer par où ?

- Ah donc laisse-moi boire ce dêguê.

Elle me tchippe avant de m'arracher la bouteille. L'égoïsme. Je vais partir à la maison à midi je vais faire mon dêguê pour boire moi seule le soir.

Tu ne vas pas partager ?

Bon je donnerai un verre à Shana et Sarah, le reste c'est pour moi.

Un verre... C'est déjà un progrès.

Lentement mais sûrement. Je finirai par partager mon repas un jour.

- Madame, vous recevez un appel du lieutenant Adolph, dit sa secrétaire au téléphone.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant