Quelques semaines plus tard
13 heures 38MATTHIEU
- À demain Matthieu, me salut Hailey.
- Bye.
La semaine a été fatiguante. Je me suis remise à la brèche pour Shémmaya.
Je n'avais pas cessé de prier pour elle hein mais j'avais baissé ma garde et l'ennemi en a profité pour la taper.Je ne l'ai pas revu depuis un moment, de toute façon je ne compte pas lui reparler. Elle reviendra elle-même cette fois.
Je discute avec Dani et Sasha qui sont affectées par la mort de leur amis là.
Ça ne doit vraiment pas être facile pour elle, surtout qu'elles étaient proches de lui.J'arrive à la maison, je suis frappé par l'odeur qui se dégage d'Heman.
- Frère quand tu veux me copier fais-le bien non ? Lave-toi bien, tu pues wesh.
Il me toise du regard avant de me tchipper. Il l'air faible depuis des jours, je me demande ce qui ne va pas chez lui.
- Tu ne te sens pas bien ?
- Comme si ça t'intéressait.
- Si ça ne m'intéressait pas je ne te demanderai pas.
Il me tchippe avant de monter les escaliers. C'est là que Papa ouvre mes yeux et je vois une lignée de démons, aussi vilain les uns des autres le suivre.
Papa ce sont les liens d'âmes qu'il s'est créé en alignant les filles c'est ça ?
Regarde sa tête.
Je lève les yeux plus haut et vois que les trois étoiles qu'il avait sur sa tête sont toutes mortes.
- Héman, rassure-moi, l'interpelais-je.
- Hum ?
- Tu n'es pas couché avec Sarah j'espère ?
Il fait un rire moqueur alors que je fronce les sourcils.
- Vraiment Matthieu tu ne sais pas ce que tu râtes, cette fille est une bête au lit, je me suis mis bien avec elle, riant légèrement, sauf que j'ai eu l'impression que quelques choses les quittaient mais azy, j'ai aimé, dit-il.
Je pose les mains sur ma tête n'y croyant pas.
- Héman tu as donné tes étoiles sur un plateau doré !
- Tant pis, continuant son chemin.
Papa ! Tout ça c'est de ma f-...
Tu n'y es pour rien. Il a décidé sciemment de le faire. Je l'ai plusieurs fois prévenu mais il s'entête.
Je t'ai montré ça afin que tu comprennes, tu es désormais pur de son sang.Je baisse la tête pour laisser mes larmes couler. J'ai mal. Si j'avais été un bon model nous ne serons jamais arrivé là.
2 Corinthiens 5:17.
AKIRA
- Hehe tu vas où habiller comme ça ?
- Je sors ça ne se voit pas ?
- Eh c'est à moi que tu parles comme ça ? Shémmaya je suis ta pote ? On a joué dans boîte ensemble ?
VOUS LISEZ
Seconde Chance
SpiritualDans cette société où tout est maximisé sur l'apparence, sur ce que les autres disent ou pensent de nous, où la jeunesse avance avec pour slogan : "On a qu'une vie alors on profite au max" et où le plaisir de la chair a pris de l'ascendance sur les...