Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 15

758 228 106
                                    

09 heures 11

𝐋𝐞́𝐨𝐧

Je regarde mon épouse qui se trémoussait en chantant de joie.
Je croise les bras et la toise du regard.

- Qu'est-ce-qu'il y a mon chéri ? Demanda t-elle lorsqu'elle remarque mon regard.

- À ton avis ?

- Orrhh, je vais voir Akira, tu sais qu'elle a besoin de moi oh, faisant une moue innocente.

- Le mensonge vient de qui ?

- Mais je ne mens pas ooh.

- Tu pars voir ta sœur qui traverse un moment difficile et tu danses ?

- Le peuple d'Israël lorsqu'il partait à la guerre le faisait en dansant et en criant de joie pour l'Éternel, c'est comme ça que je vais, en rendant gloire à mon Dieu pour la situation qu'il va changer.

- Kpaaa, dit plutôt que tu es heureuse parce que tu rencontreras Eliel.

- Oh oui c'est vrai, je n'y avais même pas pensé, faisant une mine surprise.

- Le mensonge vient de qui ?

- Orh pousse là bas, dit-elle en sortant.

Je souris simplement en secouant la tête. Qu'elle est drôle mon épouse.
Je la rejoins dehors, la maison est déjà vide. Les enfants sont déjà partis pour l'église et aujourd'hui nous avons décidé de faire culte dans une église sœur.

- J'espère que pasteur Charles ne me demandera pas d'apporter le message, dis-je une fois dans la voiture.

- Tu connais ton frère non ? Commence à te disposer, PAPA me dit que tu prêcheras au deuxième culte, riant légèrement.

Je suppose que c'est pour ça qu'Il a complètement changé le contenu du message que je devais apporter, j'ai bien fait de prévenir l'équipe pastorale hier.

- Tu devras donc gérer le problème avec Akira toute seule, remarquais-je.

- T'inquiètes, le Boss gère.

J'acquiesce avant de démarrer la voiture. Le trajet se fait dans une atmosphère d'adoration ce qui fait que l'atmosphère dans la voiture est complètement saturée.

Un huissier qui nous a proposé de conduire la voiture au parking est tombé sous l'onction. Bon on peut faire ça ? On a même plus le droit d'adorer notre Dieu sans que les gens tombent ?

Papa j'aime vraiment cette grâce que tu me fais d'être aussi oint mais à un moment ça devient embêtant. C'est comme ça que les Pierre là vivait quoi eh.

- Tu ne touche personne hein, me prévient mon épouse alors que nous entrions dans l'église.

- Hum.

- Pasteur Johnson ! Fallait me prévenir que tu venais ! S'exclame pasteur Charles.

- Pour que je prêche à tous les cultes ? On se connait ici, restons disposés s'il te plaît.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant