Cʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 79

776 226 144
                                    

𝑅𝐻𝑚𝑖

Appartement de Shémmaya 📍
19 heures 30

SHÉMMAYA

- Rhaaan, tu es belle dêh ma Davina.

- Tu fais quoi ici ?

- Maman et papa sont en froids, l'atmosphère de la maison est trop électrique chacun a pris sa route, répond t-elle comme si de rien était.

Tonton Léon et tata Jo en froid au point que l'atmosphère soit lourde dans la maison ? Tieh ya anguille sous roche.

PAPA j'ai une question.

Je t'écoute.

Normalement tu sais puisque tu sais tout non ?

Shémmaya parle ou termine de te préparer.

Oh lala. Bref, je me demande, comment ils font pour régler leur problème ? Genre quand nous on a des problèmes par exemple quand je me discute avec Eliel, c'est tata Ella qui joue la médiatrice non ? Ou quand maman a un problème avec papa – wou je l'ai appelé papa rhan j'ai changé m'bon.

Reste concentrée.

Ah oui c'est vrai. Donc je disais qu'ils vont voir tata Ella, ou carrément ils vont les voir les deux.

Oui ?

Et quand tata Ella elle a un problème elle en parle à tonton Léon, ou tonton Léon aussi lorsqu'il est "à bout" il se confie à tata Ella n'est-ce-pas ? Ils sont tous deux des épaules pour chacun.

Oui et ?

Lorsqu'ils se disputent ils font comment eux ? Qui joue le médiateur ? Qui essaie de calmer la tension ? À qui se confient-ils ?

Moi.

Oui je sais mais genre, tu vois quoi. Papa Marius se confie à toi aussi j'en suis sûre, mais quand il a un problème qu'il ne peut pas gérer seul il revient vers papa Léon non ?

Oui et ?

Mais et lui ? Tonton Léon il se confie à qui ?

Bah à moi voyons, riant légèrement. Il y a aussi son mentor qui peut lui donner des conseils mais je suis leur premier appui.

Je vois... Ça ne doit pas être facile hein PAPA ! Gérer autant de gens et aussi avoir une famille à superviser.
Vraiment j'admire tonton Léon, sérieusement. Il est pasteur de l'Amour en action à Paris mais il y a des branches dans au moins cinq pays, sans compter le fait que chaque branche a au moins trois églises dans chaque ville. Sans compter les entreprises que Dieu merci tata Ella gère. Il y a aussi sa famille qu'il doit gérer, la famille Kouamé, sa mère raciste et tout. Vraiment ! Je suis épatée sérieusement.

Et tata Ella, elle a éduqué ses enfants pendant souvent deux mois sans voir son mari. Tonton Léon est missionnaire de base donc imaginez, ne pars voir son mari pendant des semaines pouah ! PAPA heureusement qu'Asaël et mpi allons voyager ensemble.

Je termine de me préparer et prends des photos pour envoyer à Eliel. Il n'a qu'à se fâcher je m'en fous, je serai belle un point c'est tout.

Seconde ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant