Hôpital Paris Saint *** 📍
11 heures 02AKIRA
Je viens d'arriver à l'urgence de l'hôpital. Encore aux urgences, bien.
Je partais vers la réceptionniste lorsque je vois Matthieu assis à la salle d'attente, le regard dans le vide.
Je change donc de direction.- Matthieu, qu'est-ce-que tu fais ici ? Et puis non ma question est bête répond pas. Comment se porte t-elle ? Et le bébé ? L'arsenais-je de questions.
Son regard précédemment vide devient vitreux, signe qu'il va pleurer.
- Mat-...
- Maman tout est de ma faute... Si je ne m'étais pas mis en colère je ne me serais jamais battu avec Jean et elle n'aurait jamais été convoquée au lycée et...
Attends Matthieu s'est battu ? Techniquement c'est à cause de Shémmaya que je suis convoquée au lycée, il y a eu un échange d'esprit c'est ça ?
- Il-...
- C'est de ma faute si elle est aux urgences... Maman si elle perd ce bébé ça sera de ma faute, je ne veux pas qu'elle fasse encore cette dépression, m'avoue t-il avant de fondre en larmes.
- Oh mais qui a dit que c'est de ta faute ? Fronçant les sourcils.
- Mais c'est de ma faute... Elle a dit qu'elle me le pardonnerait pas...
- Orrh mais c'était sur le coup de l'émotion, elle a juste eu peur.
- Mais et si c'était vraiment le cas ? Et si ce bébé mourrait ? Je serai celui qui a détruit sa famille, je...
Je ne lui laisse pas le temps de terminer sa phrase et ma main s'abat sur sa joue. Faudrait que j'arrête de gifler ces enfants moi aussi mais il n'y a que ça qui leur faire prendre raison.
- Petit tu dis quoi ? Ok tu es encore secoué parce que ta mère est aux urgences mais dire cet enfant mourra, tu perds la tête ? Le diable est en train de nous attaquer et au lieu de te mettre en position de combat tu baisses aussitôt les bras ? Depuis quand manques-tu autant de foi hein ? Le reprenais-je énervée.
- Je... Tu as raison.
- Je sais que j'ai raison, vous êtes là c'est toujours au moment décisif que vous voulez faire marche arrière mais y a rien, Maman Akira est là avec ses gifles pour vous ramener à la raison, il rit légèrement en nettoyant ses larmes.
Vient on part intercéder pour elles, le diable il commence à trop se prendre la tête, ajoutais-je.Il acquiesce d'un mouvement de tête avant de se lever, je fais de même. Direction la chapelle de l'hôpital pour fléchir les genoux devant le Roi des rois.
ASAËL
- Merci PAPA... Soufflais-je en jouant la dernière note.
J'étais assis en train de bosser quand j'ai eu envie de jouer au piano.
De cette petite envie je suis entré dans un magnifique moment d'adoration.
China m'a même rejoins.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
SpiritualitéDans cette société où tout est maximisé sur l'apparence, sur ce que les autres disent ou pensent de nous, où la jeunesse avance avec pour slogan : "On a qu'une vie alors on profite au max" et où le plaisir de la chair a pris de l'ascendance sur les...