Chapitre 2

62 11 21
                                    

"Appuyée d'une manière provocante sur le bar à côté de moi, une posture laissant entrevoir son décolleté plongeant et son sourire charmeur parsemé d'un rouge à lèvre de la même couleur que le feu ne me laisse pas indifférent. Elle est belle et elle le sait.

Que me vaut ce sourire ?

Il ne vous plaît pas ? demande-t-elle d'une voix charmante.

Oh je n'ai jamais dit ça.

Je vous paie un verre ?

Une femme qui offre un verre à un homme, je n'avais jamais entendu cela mais elle semble avoir une confiance hors norme et un tempérament d'enfer. Elle cherche peut-être un homme pour pouvoir se faire de l'argent mais ce soir, ce n'est pas avec moi qu'elle finira la soirée.

Je ne suis pas vraiment venu pour boire un verre, ni pour draguer, assurais-je en insistant bien sur les derniers mots.

Elle s'assoit à côté de moi, avec une grande proximité sans que je n'ai mon mot à dire, paraissant soudainement intéressée.

Vous ne m'avez jamais dit votre nom, pourtant vous m'avez sauvé la vie.

C'est la raison pour laquelle vous me draguer ?

Elle rit doucement et ne répond pas à ma pique.

Alors dites moi, que faites-vous dans un bar, remplit de gens qui se trémoussent, boivent, jouent aux cartes et au poker ? Vous savez, on voit directement que vous ne faites pas partie de ce monde là. Vous avez l'air mystérieux avec vos cheveux noirs et vos vêtements sombres, vous êtes très attirants.

Son audace m'impressionne et je rentre dans son jeu.

Attirer est le but mais pas dans le sens que vous désirez.

Vous insinuez que je vous désire ?

Elle passe sa langue sur ses lèvres et ne cesse de me chercher du regard d'un air provocateur.

Je ne dis rien de cela.

Cessez de faire durer le mystère. Que cherchez vous ?

Un collaborateur ou une collaboratrice. En fait, sachez très chère, que je joue régulièrement de la guitare et il m'arrive parfois de me produire en spectacle devant une foule des plus petite, pour agrandir celle-ci, je cherche un chanteur ou une chanteuse pouvant m'accompagner lors de mes prestations.

Son regard se perd quelque instants dans le vide et son air charmeur s'estompe. Elle se reprend rapidement et me regarde, une nouvelle étincelle venant d'apparaître dans ses yeux verts.

Je suis peut-être la personne que vous cherchez, elle hésite et cherche ses mots. Il m'arrive occasionnellement de chanter et j'aimerais un jour en faire mon métier. Alors si vous êtes d'accord, on pourrait se revoir, je vous ferais écouter le son de ma voix et si cela vous plaît, je vous suivrai avec grand plaisir.

Elle continue de m'étonner. Je ne doute pas de son talent, elle a l'allure d'une chanteuse. Ce serait un plaisir de jouer sur scène au côté d'une femme aussi belle. Même si sa beauté risquerait effectivement de me voler la vedette. Lors de la catastrophe, son élégance pourtant omniprésente m'a échappé mais, aujourd'hui, elle me frappe d'une manière des plus agréable. J'acquiesce vivement et lui tends ma main.

Votre prénom ? je demande, sourire aux lèvres.

— Adelya, me répond-elle en attrapant ma main et en la serrant d'une main douce et ferme à la fois."

Le temps du destin (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant