J'aurais aimé dire qu'il n'avait pas changé d'un poil en quatre ans sauf que si, il a changé de plus d'un poil. Il est presque méconnaissable à vrai dire. Ces cheveux sont plus grisonnant, il a laissé pousser sa barbe qui est de la même couleur. De nombreux tatouages sont apparus sur ses bras, il a l'air beaucoup plus musclé qu'avant et sa peau est plus bronzé comme s'il passait sa journée sous le soleil. Il porte également des bijoux qui doivent coûter une fortune, tels que des bagues, des montres et des chaînes toutes faites d'or, on pourrait les voir briller.
Il me regarde avec un sourire resplendissant laissant voir ses dents d'un blanc étincelant.
— T'as vu un fantôme ou quoi gamin ?
Il parle d'une voix forte qui m'est insupportable et je n'ai aucune envie de lui parler.
— J'étais en train de prendre mon bain là si ça te dérange pas, je réponds froidement.
Je m'apprête à faire demi-tour et retourner dans la salle de bain pour enfin finir de prendre mon bain, mais il m'interrompt dans ma démarche en me posant une main sur mon épaule, aucunement perturbé par ma froideur.
— C'est une façon de parler à son père ça ? Et si on allait un peu faire nos retrouvailles père-fils autour d'une bonne bière ?
— Je ne bois pas.
Il rit fort et me donne une tape dans le bras.
— Pas à moi ça ! J'ai été jeune moi aussi.
Il me tire violemment par le bras. Je tente de me dégager mais sa poigne est trop forte pour que j'y parvienne. Une de mes deux béquilles est tombée lorsqu'il m'a attrapé et je me retrouve à cloque pied en prenant appuie sur ma seule béquille restante manquant de tomber à plusieurs reprises. Je grince des dents et arrive à me dégager avant qu'il m'entraîne dans les escaliers et signe ma mort claire et définitive.
— T'as pas vue que j'avais un plâtre ou quoi ? Tu aurais pu me tuer dans ses escaliers !
Il hausse les yeux au ciel et soupire.
— J'aurais quand même crue que mon unique fils aurait été plus courageux que ça franchement. Un escalier qui te fait peur juste parce que tu as un pied dans le plâtre, il m'en faut bien plus à moi !
— Oui bah, je ne suis pas toi.
— Et ta mère et ta sœur, elles sont où ces gonzesses là ?
"Gonzesses" ?
— Maman se repose, elle est fatiguée et Loana est dans sa chambre.
— Je m'attendais quand même à un meilleur accueil que ça. Bon rejoins moi en bas quand tu auras été chercher t'es couilles, je vais nous préparer notre boisson, me fait-il avec un clin d'œil.
Je n'ai même pas le temps de lui répondre qu'il est déjà parti. Visiblement, je n'ai pas le choix. Il a attrapé bien plus d'assurance qu'à l'époque, si seulement je pourrais parler avec Loana pour comprendre tout ce qui a changé depuis.
Je retourne vers la salle de bain et annule ma séance relaxation. Je range tout et une fois fait, je soupire bruyamment et descends les escaliers le plus lentement possible, tentant de retarder cette "discussion" de retrouvaille avec mon cher et tendre père.
J'arrive dans la cuisine et constate qu'il y a effectivement deux bières sur la table, mon père assis en face de l'une d'elles. Je m'installe à contrecœur sans aucune intention de boire cette boisson que je n'apprécie pas particulièrement.
— Alors comment est-ce que tu vas fiston, depuis le temps ?
— Cesse d'employer des mots aussi familiers, ça ne fonctionne pas entre nous.
VOUS LISEZ
Le temps du destin (Terminé)
ParanormalUne journée d'été un peu plus caniculaire qu'une autre en plein mois de juillet, rien d'anormal. Mais comment expliquer l'arrivée soudaine d'une tempête qui fit se rencontrer 2 âmes perdues ? Et qui contre toute attente semble déjà se connaitre alor...