Chapitre 23

11 2 0
                                    

On marche dans chaque rue de la ville que l'on ne connaît pas sans aucune crainte de ce qui pourrait nous arriver, sans aucune crainte de se perdre. Parfois, on retombe au même endroit alors on y repasse comme si c'était la première fois qu'on la découvrait, en passant chaque magasin et chaque marchand au peigne fin. On salue gaiement les passants et caressons quelques chiens après s'être assuré qu'ils n'étaient pas dangereux. C'est une petite ville calme et paisible, les gens sont sympathiques et ont le sourire. Il y a peu de voitures et on pourrait avoir l'impression d'être les seuls au monde tellement on semble être éloigné de tout. Cela est certainement juste un petit bonheur idyllique, qui laisse une trace indélébile une fois qu'on se réveille de ce rêve. Mais je vis chaque seconde comme la dernière. Je respire chaque bouffé d'air à fond, me laissant remplir les poumons par l'air chaud et attendrissant de l'été. Jamais je ne me suis sentie aussi bien.

C'est en se promenant sur une nouvelle rue que l'on tombe sur un magasin de bonbons, assez grand, les vitres d'interfaces du magasin montrent un endroit multicolore rempli de sucreries et de choses délicieuses. On ne résiste pas à l'envie d'y entrer et parcourons, le regard alléché et rempli d'étincelles les différents rayons suivi par le regard amusé des vendeuses qui nous observe comme de grandes enfants. Hailey me montre les quelques billets qu'elle a dans ses poches et nous nous faisons plaisir en nous prenant toutes les deux un gros sachet de bonbon. Nous nous en allons, mains dans la main, un grand sourire aux lèvres.

Plus tard, nous tombons sur la place de la ville peu après midi et nous nous installons sur un banc en observant la beauté des lieux et le grand ciel bleu. Cette place n'a rien de spécial, elle est tout aussi vaste et majestueuse qu'une autre. Quelques plaques commémoratives avec des noms de personnes importants positionnée en dessous de grandes statues y sont placés, quelques marchands, de grandes terrasses avec des touristes riant et profitant du beau temps. Près d'une statue représentant un homme en train de réciter un discours est installé un jeune musicien faisant profiter les touristes de son talent de guitariste et de chanteurs, sa voix accompagne notre observation et la rend d'autant plus magnifique.

Ensuite, nous sommes allés près des statuts afin de les imiter de manière de plus en plus stupide à chaque fois. Nous avons de grands fous rires, de ces rires qui font mal au ventre et aux joues pour le restant de la journée. C'est de ces rires qui restent gravés en toi dans une encre fine et délicate, de façon invisible tatoué sur ton cœur et que tu ressens à chaque battement. Je sais que jamais je ne les oublierais.

Vers treize heures, j'entends le ventre de Hailey qui commence à gargouiller, je lui propose alors que l'on prenne un sandwich dans un petit restaurant qui vend également des boissons en tout genre. On s'installe sur la chaise en fer d'une terrasse, protégés des rayons du soleil par des parasols blancs avec des dessins de marques de boissons célèbres. La terrasse est bien remplie et les serveurs circulent dans tous les sens dans une danse endiablée. L'un des employés s'approche et prend notre commande, nous prenons toutes les deux un dagobert et une boisson rafraîchissante tout en discutant de tout et de rien. À ces côtés, j'ai l'impression qu'aucun de mes problèmes n'a jamais existé, comme si je la connaissais depuis bien longtemps, dans une autre vie déjà.

Nous sommes installés devant un établissement assez moderne, mais qui a tout de même de l'âge. Toutes les portes et fenêtres sont ouverte, nous laissant sentir des odeurs de nourriture toute plus alléchantes les unes que les autres. Les serveurs, afin de rester professionnel, portent des costumes noir et blanc tous communs les uns aux autres et on voit bien qu'ils étouffent de chaud, une goutte ou deux de sueurs dégoulinant de leurs fronts. Les gens rient, profitent du beau temps et mangent des repas qui ont l'air bien plus délicieux que les sandwichs que l'on va recevoir d'un instant à l'autre.

Le temps du destin (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant