Chapitre 2

1.4K 56 2
                                    


Le soleil de fin d'après-midi qui pénétré dans le bureau par les fenêtres légèrement jaunies du château, rappelait aux deux hommes que la journée n'était pas encore terminée. Richard déplaça la bouteille en cristal qui contenait un liquide ambré pour la rapprocher un peu plus près de lui.

 - Tu peux me rappeler pourquoi je dois subir ça moi aussi ? Demanda Gideon en tournant le dos au grand miroir, tout en écartant les bras pour montrait à qu'elle point le costume que Richard lui avait fait faire sur mesure était ridicule sur lui.

 Richard l'examina de la tête aux pieds en penchant la tête sur le coter. Le costume allait parfaitement à Gideon. Richard du se faire violence pour ne pas éclater de rire et prendre un visage des plus sérieux, quand, dans l'attente d'une réponse, Gideon retira la veste de son costume, remonta les manches de ça chemise jusqu'au coude et passa une main ferme dans ces cheveux légèrement boucler.

Richard n'avait vu Gideon que rarement dans un accoutrement pareil. Il ne portait jamais de costumes, sauf quand Richard le lui demander. En temps normal, Gideon ne portait qu'un simple jean, un simple t-shirt et de simple basket, ce qui était fort regrettable.

 Gideon n'était pas un grand sportif, il n'avait pratiquement jamais fait de sport de sa vie. Mais son travaille  lui demander énormément de force physique. Aux files des années, il c'était tailler un physique très athlétique. Une mâchoire carrée, des épaules larges, des bras muscler, des pectoraux développer, des anches massives. Mais malgré tout ça, il gardait une silhouette mince, mais des plus imposantes.

Richard était tout son contraire. Un grand sportif dans l'âme. Il pratique le golf, le tennis, l'équitation, le tir sportif, la chasse, la natation. Il avait le corps tout en longueurs d'un héros grec, tailler dans le marbre.

 - Si je dois subir deux gamines pendant plusieurs jours, voire des semaines, je vois pas pourquoi tu y échapperais aussi. Dit Richard en se plaignant.

- Si comme tu le dis, ce sont des gamines, elles auront sûrement une nourrice. Tu n'auras pas à jouer à la nounou. Et je te rappelle que je ne fais pas partie de ta famille, alors je vois toujours pas pourquoi tu m'as embarqué dans toute cette histoire. J'ai fait quelque chose qui ne t'a pas plus ? Demanda Gideon en réfléchissant à tout ce qu'il aurait pu faire ou dire qui aurait pu contrarier Richard.

Cette fois-ci, Richard ne put retenir son rire et le laissa s'échapper à gorge déployer. 

- Tu as oublié ce que je t'ai dit ? La femme que mon père s'apprête à épouser est pauvre, sans un sous. Je ne l'aie pas encore rencontré mais je suis sure qu'elle l'épouse juste pour son argent et pour sortir ses enfants de la misère. Mon père est tellement naïf parfois. Richard plongea son visages entre ses mains. Et bien sur que si tu fais partie de la famille Gideon, mon père te considérer comme sont fils.

 Son père allait se marier. Encore. Richard avait fait plusieurs parie avec Gideon, concernant la durée des précédents mariages qu'avait vécu son père. Richard gagnait à chaque fois. 

Richard prit une cravate noire sur l'accoudoir d'un des fauteuils du bureau et la lança sur Gideon . Il ne bougea pas d'un centimètre pour l'attraper et le reçu en plein visage. 

- Il est hors de questions que je porte une cravate Richard. Je veux bien être gentil et te tenir compagnie avant que ton père ne rentre de son voyage en Chine pour s'occuper des gamines de te future belle-mère. Mais il est hors de questions que je porte une cravate. Dit Gideon en fusillant Richard du regard.

- D'accord, d'accord, répondit Richard en levant les mains pour lui faire comprendre qu'il avait gagné et qu'il le laissait tranquille, du moins, pour l'instant. Bon, dit moi un peux tes pronostique pour ce quatrième mariage.

Innocente MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant