Gwen avait conduit lentement mais prudemment. Un silence de mort avait régné dans tout l'habitacle de la voiture pendant tout le trajet. Gideon avait gardé les yeux sur le paysage qui défiler derrière la vitre du coter passager. À plusieurs reprises il avait eux envié de parler, juste pour entendre la voix de Gwen, mais il n'avait rien à dire, et visiblement Gwen non plus.
La pluie, qui c'était arrêter quand ils étaient arriver aux urgences, avait repris. Et quand ils arrivèrent aux châteaux, il tomber des cordes. Gwen avait eu du mal à trouver une place où se garer et avait slalomé entre toutes les voitures qui étaient garées devant le château. Étrangement, Gideon et Gwen sentirent qu'Alix était rentrée.
Leurs intuitions fit confirmer quand une fois sorti de la voiture, Alix leur fonça dessus.
- Mais ou étiez vous bons sangs ! Et où est Richard ? Demanda-t-elle de sa voix criarde.
Gwen attrapa Gideon par le bras pour qu'il ne parle pas. Gwen ne voulait pas que sa sœur soit mise au courant pour Richard, pour ce qu'il avait pu faire à Shona ou ce qu'il avait pu lui faire à elle. De toute manière elle ne pourrait pas comprendre et métrait toute la faute sur le dos de Gwen.
Gideon resta en retrait.
- Nous étions partie en ville, dit simplement Gwen. Et Richard est parti rejoindre son père, pour l'aider à se préparait pour le dîner de répétition. Et toi ? Et tu étais toute cette semaine ?
Alix rougit violemment.
- J'étais avec un très bon ami de Richard et de Gideon. Il m'a fait visiter tout ce qu'il y avait à visiter. Pour le remercier j'ai organisé une petite réception aux châteaux. Dit Alix toute fière d'elle.
Inconsciemment, la main de Gwen avait glissé dans celle de Gideon pendant que Alix raconter tout ce qu'elle avait pu faire pendant toute cette semaine. Mais, pour le plus grand malheur de Gwen, Alix remarqua le geste tendre que Gideon fit à Gwen.
- Oh me dite pas que tous les deux... vous avez couché ensemble ! Dit Alix en se couvrant la bouche des deux mains.
Gideon s'étouffa avant que le rouge ne lui monte aux joues.
- Cela ne te regarde absolument pas Alix. Répondit Gwen sèchement.
- Bien sur que si cela me regarde ! Surtout si tu t'envoie en l'air avec un putain de meurtrier, dit Alix en pointant Gideon du doigt. Richard ma tout raconter !
- Il t'a dit quoi ? Demanda Richard la mâchoire serrée.
- Il m'a dit que tu étais un violeur et un meurtrier, bredouilla Alix en reculant d'un pas.
Quand Gideon s'approcha d'Alix pour lui répondre, Gwen s'interposa et posa ses deux mains sur son torse pour qu'il s'éloigne.
- Et es-que Richard ta aussi raconter qu'il avait essayait de violer ta sœur et que si je n'étais pas arrivé il l'aurait peut-être tué ? Non bien sur ça il a oublie de te le raconter ! Cracha Gideon entre ses dents d'une voix roque.
Quand il prit conscience de ce qu'il venait de dire, il baissa immédiatement la tête pour croiser le regard de Gwen. Elle le fusillait du regard et avait retiré ses mains de son torse. Il se recula, bredouilla des excuses à Gwen et partit à l'intérieur du château.
Gwen ne le regarda pas partir, la réaction de Gideon l'avait blésé, mais c'est la réaction de sa sœur qui la fit pleurer. Derrière elle, elle entendit Alix rigoler. Elle ne croyait pas les paroles de Gideon.
- Mais bien sur, Richard qui a envie de toi. Je ne savais pas que Gideon était un petit comique. Dit Alix en rigolant tout en retournant à l'intérieur du château.
Gwen resta seule pendants quelques minutes avant de rentrée à son tour dans le château. Elle monta les marches du grand escalier en chêne et rentra dans sa chambre. Elle trouva Gideon dans la salle de bain.
Il se passait la main sous l'eau du robinet, quand elle s'approcha de lui, il avait le visage fermer et les deux miroirs étaient cassés. Gideon avait tapé dans les deux.
- Gideon, dit Gwen en récupérant une serviette propre dans la grande armoire, elle entoura rapidement la main de Gideon.
Il ne bougea pas
- Il faut que l'on retourne aux urgences.
- On s'en fout des urgences Gwen ! S'emporta Gideon. Richard a raconté à tout le monde que j'étaie un putain de violeur et un putain de meurtrier ! Même si on réussit à le faire tomber et à prouver que c'est lui le vrai coupable et que je suis innocent, son père ne métra pas longtemps à le faire sortir de prison et Richard continuera comme il a toujours fait. Je suis condamné Gwen, tu peux comprendre ça !
- Ne dit pas ça Gideon ! Moi je sais que tu es innocent, dit Gwen calmement.
- Mais je m'en fous Gwen de ce que tu penses de moi ! Tu n'es personne, un simple coup comme les autres. Tu ne comptes pas. Tu n'es qu'un simple trophée pour mon tableau de chasse. Une putain de distraction a ma vie pourrie. Dit Gideon, alors qu'il n'en pensait pas un seul mot.
Mais il savait que c'était la meilleure chose à faire. C'était la seule chose qui pouvait faire pour la protéger. La faire s'éloigner de lui, la faire le détester. C'était la seule chose à faire. Même si ça lui brisait le cœur et qu'il en souffrirait pendant longtemps, c'était la meilleure chose qu'il pouvait faire pour elle.
Gideon parti dans sa chambre, claquant la porte de la salle de bain derrière lui, laissant seule Gwen.
Les larmes coulèrent toutes seules sur les joues de Gwen.
Elle n'avait pas pleuré les jours qui avait suivi, après que Richard l'ai agressé, elle n'avait pas pleuré après que c'est parent ais divorcer, elle n'avait pas pleuré après que sa sœur ai changé de personnalité.
Elle se laissa tomber sur le sol. Elle n'en pouvait plus. Elle ne pouvait plus.
Elle était fatiguée de retenir ses larmes, de jouer les filles fortes.
Derrière la porte, Gideon entendit les pleure de Gwen. Il se fit violence pour ne pas ouvrit la porte et lui dire qu'il était désolé, qu'il ne pensait aucun mot qu'il avait pu lui dire, qu'il fessait tout ça pour la protéger, pour qu'elle ne souffre pas davantage. Il voulait la supplier de lui pardonner, de tout faire pour qu'elle arrête de pleurer.
Il voulait lui dire qu'il l'aimait.
Il se laissa glisser contre la porte et étouffa ses sanglots contre la serviette blanche qui devenait de plus en plus rouge autour de sa main.
------
Merci d'avoir pris le temps de lire !
Désolé pour les fautes d'orthographes....
J'espère que l'histoire et les personnages vous plaisent
VOUS LISEZ
Innocente Moi
RomanceGwen ne voulait pas tout ça et pourtant tout est arriver.... Elle vient de s'installer dans un des nombreux châteaux de son futur beau-père, pour se préparait au mariage de sa mère. Accompagné de sa grande sœur, Alix, qui lui complique la vie, Gw...