Oh moment même où Gideon avait posé un pied à l'intérieur du château, il avait senti la tension que dégager Gwen. Son regard envoyé des éclairs et Gideon avait reculé d'un pas. Lui qui avait imaginait que Gwen lui avait envoyé ce message pars qu'il lui manquait, il c'était tromper sur toute la ligne.
Son regard se posa sur le dossier que Gwen avait ouvert sur la table devant elle. Son sang ne fit qu'un seul tour dans son corps.
- Pourquoi ton nom est écrit en tant que principal suspect ? Demanda Gwen sans quitter le dossier des yeux.
Gideon préféra ça, qu'elle ne le regarde pas. Quand Gwen avait les yeux posés sur lui, les mots restaient bloquer dans le fond de sa gorge.
- Si mon nom est écrit sur ses dossiers c'est pars que j'ai était le principal suspect, dit Gideon en réfléchissant comment il allait expliquait toute l'histoire à Gwen.
- Pourquoi tu as été le principal suspect de cette affaire ? Demanda Gwen froidement.
-C'est compliquer Gwen, dit Gideon en plongeant son visage dans ses mains.
Il aurait préféré que Gwen lui crie dessus par rapport à son comportement qu'il avait eu avec elle. Pourquoi lui avait-il dit d'aller fouiller dans toutes les pièces de ce maudit château ? Et pourquoi Richard avait gardait ce dossier ? Il lui avait dit qu'il avait tout brûlé...
- Alors explique-moi, j'ai tout mon temps Gideon. Pars que là je ne comprends plus rien. Je connaissais très bien Shona Clark et oh grand jamais elle ne m'a parlé de toi et dans aucun dossier de la police ton nom était nommé. Et là je tombe sur un dossier, dont je suis sure que certain flic qui on bossé jour et nuit sur l'enquête ignore. Et en principale suspecte il y a ton nom ! Dit Gwen en haussant le ton en pointant du doigt le dossier qui se trouver sur la table.
Gideon fut surpris de découvrir que Gwen connaissait Shona et qu'elle avait suivi l'enquête. Malgré tout ce qui se passer à l'intérieur de lui, Gideon garda un visage stoïque. Il n'avait pas le choix, il devait tout dire. Une bonne fois pour toutes. Et puis finalement, il n'avait rien à perdre...
- Écoute, je vais tout te raconter, mais s'il te plaît attend que j'aie fini pour me juger d'accord .
Gwen lui fit un signe de tête pour l'encourager à tout raconter et pour lui faire comprendre qu'elle ne le couperait pas. Gideon s'installa sur un canapé en fasse de Gwen, retira sont mentaux, et après une longue respiration, il commença à raconter son histoire.
- J'ai rencontré Shona dans une soirée, apparemment on avait des amies en commun. On a tout de suite très vite accroché. Elle était drôle, gentille. C'était la première fois qu'une fille préférait discuter avec moi et qu'elle ne s'intéressait pas du tout à Richard. Avec de l'alcool dans le sang, tout ses passer très vite entre nous. Nous sommes monté à l'étage et nous avons fait l'amour et je peux t'assurer que notre relation était consentie. Elle s'est endormi rapidement après, alors je suis partie. Je travaillais tôt le lendemain et je voulais me reposer chez moi. Quand j'ai quitté la fête, les gens commencer à partir, mais Richard se trouver toujours dans la cuisine. Je suis rentré chez moi et le lendemain aux réveille, la police taper à ma porte et mon passer les menotte avant de ne pas emmener au poste. Ils avaient retrouvé Shona morte. Quand la police avait interrogé les gens de la fête, ils ont tous donnait mon nom quand ils leur ont demandé avec qui elle avait passé la nuit. C'est comme ça que je suis devenue la principale suspect. Mais je peux t'assurer qu'elle était toujours en vie quand j'ai quitté ça chambre. Dit Gideon dans un ton suppliant. J'ai passé soixante-douze heures en garde a vu. Puis Richard à payer pour me faire sortir, il m'a emmené dans une des demeures de son père et m'a dit d'aller dormir. Je n'ai pas posé de questions et j'ai fait ce qu'il m'a dit. Quand je me suis réveillé, Richard m'a dit qu'il c'était occuper de tout et qu'il n'y avait plus aucune charge contre moi. Qu'il n'y avait plus aucune raison que je sois accusé et que je pouvais reprendre ma vie comme si de rien était. Encore une fois, je n'ai pas posé de questions et nous nous en avons plus jamais parler.
Quand Gideon fini son monologues, Gwen le fixer l'air perplexe. Elle réfléchissait.
- Tu n'as jamais su ce qu'avait pu faire Richard pour te faire sortir de garde a vu et faire annuler toutes les charges contre toi ? Les yeux de Gwen refléter son excitation sur les nouvelles informations qu'elle venait d'avoirs.
- Non je n'ai jamais osé lui demander. Mais les flics m'ont dit qu'il avait retrouvé de l'ADN et qu'il ne correspondait pas aux miens. On avait pensé à se protéger avant de faire quoique se soit. Dit Gideon la tête abattue comme un chien.
- Si tu es innocent, que tu es partie plus tôt de la fête et que Richard et restait plus longtemps, il n'a vu personne monter dans la chambre de Shona après ton départ ?
- Je ne lui ai jamais demandé. Dit Gideon en se sentant coupable.
Gwen se mit à rire. Un rire hystérique.
- Tu ne lui as jamais rien demander? Tu lui as fait une confiance aveugle. Toi qui disait qu'il ne t'avait jamais trahi. En quelque jour il a presque balancé toutes les choses horribles qui se sont passé dans ta vie. Tu te rend comptes que se type n'est pas digne de confiance ?
- Il m'a sauvé la vie Gwen. Sans lui je serais sûrement en prison à l'heure qu'il est. Dit Gideon triste.
Gwen ne parla pas pendant quelques secondes avant de se lever à se fouiller dans le dossier a la recherche de l'analyse ADN.
- Le soir où Richard ma agressait dans la salle de bain, si tu n'étais pas intervenu, il m'aurait étranglait pour de bon. Et nous sommes d'accord pour dire qu'il avait pris quelque chose, il n'était pas dans son état normal ? Gideon fit un signe de tête positifs. Et si le soir ou Shona est mort, Richard avait pris quelque chose aussi et qu'une fois que tu es parti il soit monté dans la chambre de Shona..
- Où tu veux en venir Gwen ?
- Je veux dire que Richard n'est pas un mec bien et qu'il se peut que se soient lui le violeur et l'assassin de Shona.
- Arrête de dire n'importe quoi Gwen, Richard n'aurait jamais fait une chose pareille. Dit Gideon en se levant pour faire face à Gwen.
Gwen ne répondit rien et montra d'une main déterminer le bleu qui entourait son coup. Le regard triste, Gideon se laissa tomber sur le canapé.
Effectivement, Richard était capable de faire quelque chose comme ça. S'il n'était pas intervenue quand Richard avait agressé Gwen, peut-être qu'il aurait fait quelque chose d'irréparable.
- Très bien, tu as peut-être raison, dit Gideon d'une petite voix. Sûr quel élément tu te basses pour avoir une théorie pareille.
Gwen sorti finalement l'analyse ADN du dossier. Elle tendit la feuille à Gideon qui la prit avant de la lire.
- Ils n'ont jamais trouvé à qui appartenait l'ADN retrouver sur le corps de Shona ? Demanda Gideon en regardant Gwen dans les yeux.
- Non mais je pense savoir à qui il appartient. Si on pouvait se procurait de l'ADN de Richard on pourrait déjà en savoir un peu plus.
Gideon souffla avant de sortir son téléphone de sa poche.
- Pas besoin de chercher loin, Harold a obligé Richard à faire une prise de sang juste après que l'on soit parti. Je vais lui demander de me communiquer le résulta de l'examen et on pourra comparaient les ADN.
Gwen se posa sur la table juste en fasse de Gideon pendant que celui-ci envoyait un message à Harold. Leurs genoux se frôler.
- On a plus qu'à attendre maintenant. Dit Gideon légèrement déstabilisé par ce contact avec Gwen.
- Ou alors, on pourrait parler de ce qu'il y avait dans la lettre que tu as laissé avant de partir. Dit Gwen sérieusement.
Gideon sentait le rouge lui monter aux joues.
------
Merci d'avoir pris le temps de lire !
Désolé pour les fautes d'orthographe...
J'espère que l'histoire vous plaît...
VOUS LISEZ
Innocente Moi
RomanceGwen ne voulait pas tout ça et pourtant tout est arriver.... Elle vient de s'installer dans un des nombreux châteaux de son futur beau-père, pour se préparait au mariage de sa mère. Accompagné de sa grande sœur, Alix, qui lui complique la vie, Gw...