Chapitre 6

1.1K 47 1
                                    

Gideon avait réussi à convaincre Richard de partir en ville avec Alix et de le laisser lui et Gwen s'occuper de la décoration du château. Il allait enfin pouvoir  faire plus ample connaissance avec elle, sans avoir Richard dans les pattes. 

 Il se servit une tasse de café en attendant que Gwen revienne du labyrinthe. Il avait pensé à la rejoindre mais une vieille légende raconter que ça portait malheur de se rendre de jour à la fontaine en compagnie du sexe opposer. 

Il vit Gwen passer devant la fenêtre et se redressa sur sa chaise instinctivement, puis regretta de ne pas s'être levé avant qu'elle ne rentre dans la cuisine. Il aurait été encore plus imposant et intimidant, debout qu'assis sur une chaise. Gwen sembla surprise de le trouver dans la cuisine, et Gideon remarqua que c'était la première qu'elle le voyait habiller autrement que d'un costume.

  Il portait un t-shirt noir sans marque et une chemise ver foncée à carreaux qu'il avait laissés ouverte et dont les manches étaient remontés jusqu'au coude, un simple jean qui semblait usé au niveau des chevilles et des genoux et une paire de doc simple. 

 Gwen le saluas d'un geste de la main accompagné d'un petit sourire timide avant de se resservir du café.

- Alors tu as trouvé la fontaine dans le labyrinthe? Demanda Gideon prêt à tout faire pour créer un début d'amitié et de confiance être elle et lui.

- Non, j'ai commencé à me perdre et j'ai rebroussé chemin. Dit Gwen gêner.

- C'est vraie que le chemin est compliqué à trouver pour arriver à la fontaine, mais tu as de la chance.  Je connais le chemin, je pourrais te montrer? Proposa Gideon en espérant que Gwen accepte mais pas seulement par politesse.

- Ce serait avec grand plaisir, dit-elle avec un sourire, déclenchant une vague de joie chez Gideon. Richard m'a bien vendu la fontaine et j'ai très envie de la voir. Même si j'ai trouvé le labyrinthe très reposant, d'une certaine manière je l'ai aussi trouvé très oppressant. Donc avoir de la compagnie pour me perdre dedans ne serait pas de refus.

Gideon sourit. Finalement, quand Gwen était entouré de mondes elle ne parlait pas beaucoup, mais quand elle se retrouvait seule avec une personne elle n'avait aucun mal à s'exprimer. Gideon se demanda, si quand elle avait été Richarde elle avait parlé autant. 

- Je serais ravie d'être la compagnie avec là qu'elle tu te paires, mais tout ça devra attendre un peu. Nous devons décorer le château pour, me semble-t-il, une merveilleuse idée que tu as eue. Dit Gideon en rigolant doucement

- Richard veut vraiment organiser quelque chose alors ? Demanda Gwen d'une toute petite voie.

- Il est déjà partie en ville avec ta sœur et je crois bien qu'il a déjà envoyé les invitations à tout son carnet d'adresses.

- J'ai juste dit que le château avait la structure des châteaux écossée. C'est richard qui a tout de suite imaginé des hommes en kilt et des femmes en robes. Dit Gwen se sentant obliger à dire que ce n'était pas son idée.

- Richard adore organiser des fêtes pour tout est n'importe quoi. Tout est prétexte à faire de grande réception et à boire à outrance. Et puis, sans me vanter, je porte assez bien le kilt. Dit Gideon avec un sourire en coin tout en se levant de sa chaise pour aller nettoyer sa tasse.

 Quand, il se leva, Gwen ne put s'empêcher de l'imaginer en kilt, ce qui était plutôt facile. Il était taillé pour.

 Délicatement, Gideon prit la tasse que tenait Gwen dans les mains ce qui la sortie de se penser. Elle eux un léger mouvement de recul et un sourire timide quand les doigts de Gideon lui effleurèrent la main. Une légère décharge électrique se fit aux contacts de leur peau, ce qui les fit rire nerveusement tous les deux.  

- Tu semble bien t'entendre avec Richard. Dit Gideon pour essayait de récupérer des informations discrètement sur ce que penser la jeune fille de son amie.

- Je vais tout faire pour en tout cas. Nous allons bientôt formait une famille, je ne veux pas créé de problème. Dit-elle dans un sourire triste.

- Je crois que ta sœur n'a pas bien compris les mots famille. Dit Gideon dans l'espoir de faire rire Gwen pour effacer l'air triste qu'avait pris son visage.

- Elle n'a jamais eu le sens de la famille. Dit -elle avec énormément de sous-entendu.

Tout en continuant de discuter, ils quittèrent la cuisine, pour partir à la recherche de décoration pour la soirée de ce soir. 

- Et toi ? Tu as des frère et sœur ? Demanda Gwen en ouvrant une porte.

- Non, je suis fils unique. Mais on peut dire que Richard se rapproche le plus d'un frère. Dit-il en la suivant dans la pièce qu'elle venait se découvrit.

Ils commencèrent à fouiller dans toutes les pièces, dans tous les placards, dans tous les tiroirs a la recherche de quelque chose. Même si au bout d'un moment, l'un comme l'autre avaient complètement oublié ce qu'ils devaient chercher et étaient beaucoup plus concentrés sur leur conversation.

- Depuis le divorce de nos parents, Alix c'est très renfermer sur elle-même. Avant elle me parlait de tout et de n'importe quoi. Mais maintenant, elle change de garçon assez souvent et ne m'adresse la parole que pour m'envoyer bouler. Elle n'était pas du tout comme ça avant. Dit Gwen nostalgique. Bref, et toi ? Depuis combien de temps connais tu Richard ?

- Je crois que j'ai rencontré Richard en petites sections. Il se faisait embêter par les grands de l'école et je l'ai défendus. Depuis, on ne sait plus jamais quitter. Dit Gideon en se rappelant les bons moment comme les mauvais.

- C'est vraie que vous semblait très proche tous les deux. Donc je vais me permettre une question. Richard est-il digne de confiance ? Demanda Gwen sérieusement.

- Il ne m'a jamais trahi. Dit Gideon sur un ton neutre. 

 Du moins pour l'instant, pensât il en détaillant Gwen, qui venait de se laisser tomber dans le seul fauteuils de la pièce. Elle laissa sa tête tomber en arrière, en fermant les yeux. Gideon s'appuya sur le mur en face d'elle et la regarda avec la plus grande attention. 

 Son regard passa de ses lèvres charnues, à son coup avant de se poser sur sa poitrine qui se soulever à chaque respiration. 

Elle était tellement vulnérable. 

Gideon se mit à imaginait ce qu'ils pourraient bien faire tous les deux dans cette pièce, sur le fauteuils même où Gwen c'était installer.

  Gideon senti sa respiration devenir lourde sous le poids de toutes les images qui défiler dans tête.

 Elle était tellement vulnérable.

Il était le chasseur. Elle était la proie. 

Au moment même où Gideon se décolla du mur dans l'optique de se rapprocher dangereusement de Gwen, un rire aigu se fit entendre à l'extérieur de la pièce ou ils se trouver.

Gwen ouvrit les yeux, accompagné d'un petit sourire triste.

- Et le repos fut de courte durée. Dit-elle en se levant avant de quitter la pièce et de rejoindre sa sœur qui ranger quelque course dans la cuisine.

 Gideon attendit d'entendre la voix d'Alix se plaindre à Gwen avant de quitter la pièce et de se dirigea vers la salle de bain de leur chambre. Il avait besoin de se calmer, de retrouver ses esprits avant de rejoindre tout le monde en bas. 

  Une fois dans la salle de bain, il ouvrit le robinet et passa sa tête sous l'eau froide. Il se cogna contre le robinet quand Richard claqua la porte juste après être rentré dans la chambre.

 - On va être des rois d'Écosse se soir ! Dit Richard en souriant de toutes ses dents.

Il tenait dans ses deux mains deux kilts, qu'il montra fièrement à Gideon. 

----

  Merci d'avoir pris le temps de lire !

Désoler pour les fautes d'orthographe... 

Innocente MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant