À l'accueil du poste de police se trouver un homme dans la trentaine, le visage bouffi, il avait les yeux plonger sur son ordinateur et ne vit pas Gwen et Gideon s'approcher de lui. Quand il releva la tête, Gwen lui adressa un sourire alors que Gideon détournait le regard. Gwen sentie l'anxiété de Gideon et lui prit la main. Il la gratifia d'un sourire.
- Que puis-je faire pour vous ? Demanda l'agent ennuyé que l'on l'ait dérangé.
- Nous aimerions nous entretenir avec Érica Graham, dit Gwen de sa plus belle voix.
L'agent les dévisagea avant de prendre le téléphone fixe qui se trouver à sa droite. Il tapa sur les les touches du téléphone sans même les regardait. Il marmonna quelque chose que Gwen et Gideon n'entendirent pas.
- Je vais devoir vous demander une pièce d'identité et de bien vouloir signer le registre s'il vous plaît. Dit l'agent en sortant un grand cahier qu'il posa sur le Contoire de l'accueilli.
Gwen et Gideon firent ce que demandait l'agent. Chacun leurs tours, ils sortirent leur pièce d'identité puis marquèrent leur nom sur le registre.
- Elle vous attend. Sont bureaux se trouve au fond du couloir. Vous avez de la chance elle n'est pas très occupée aujourd'hui. Dit l'agent en se replongeant sur ce qui pouvait se trouver sur son ordinateur.
Gwen passa la première et Gideon la suivit en baissant les yeux tout en passant à côté des bureaux qui se trouver tout le long du couloir. Il n'aimait pas être ici et avait hâte d'en finir avec tout ça. Il avait l'impression qu'il ne pouvait pas respirait a l'intérieur de ses murs.
Crisper, il serra la main de Gwen avec une force involontaire. Elle ne réagit pas à la force dont venait de faire preuve Gideon et à son tour exerça une pression, comme pour lui faire comprendre que toute se passerait bien.
La porte du bureau était déjà ouverte et Gwen donna quelques coups sur la porte avant que Érica Graham ne se redresse sur la chaise de son bureau et leur face signe d'entrée. Tendue, l'un comme l'autre, ils restèrent debout.
- Pourquoi deux jeunes gens comme vous veulent me voir ? Demanda Érica en prenant sa tasse à café a moiti vide dans les mains.
- C'est bien vous qui avez enquêté sur le meurtre de Shona Clark ? Demanda Gwen.
- Oui, moi et d'autres flics. Répondit Érica entre deux gorgées de café froid.
- Nous avons peut-être trouvé un élément qui pourrait faire rouvrir l'enquête. Dit Gwen remplie d'émotion.
- Vraiment ? Erica leur fit signe de s'asseoir.
Gideon se sentait mal à chaque fois que Érica poser ses yeux sur lui. Elle savait pertinemment qui il était, il le sentait. Elle savait que c'était lui le Gideon qui avait été le principale suspect. Il commence à regrettait d'avoir suivi Gwen à l'intérieur du poste de police. C'était comme allait de lui-même a l'abattoir. Il aurait dû la laisser faire tout ça toute seule. Apprêt tout, c'était elle qui avait fait le rapprochement entre Richard et le meurtre de Shona.
Gwen sorti, la feuille du dossier où se trouver la séquence ADN qui avait été retrouver sur le corps de Shona lors de son autopsie, puis le téléphone de Gideon qu'elle avait gardait. Elle afficha sur l'écran les résultats de la prise de sang de Richard avant de les tendre à Érica.
Elle compara les deux éléments pendant plusieurs minutes avant de les poser sur son bureau, puis regarda Gwen et Gideon.
- Tout ça et très intéresse, mais pourquoi je devrais croire le principale suspecte de l'affaire Shona qui plus est, a été mis en cellule pour : outrage a agent, ivresse sur la voie publique, bagarre, détention de stupéfiants et j'en passe. Et vous Gwen qui a été mise en cellule pour : effraction, vole, outrage à agent et détention d'arme à feu.
VOUS LISEZ
Innocente Moi
RomanceGwen ne voulait pas tout ça et pourtant tout est arriver.... Elle vient de s'installer dans un des nombreux châteaux de son futur beau-père, pour se préparait au mariage de sa mère. Accompagné de sa grande sœur, Alix, qui lui complique la vie, Gw...