Chapitre 11

921 39 0
                                    

 Gideon avait dégagé tout le monde de la réception et en avait profité pour refourguer Alix dans les bras d'un de leurs amis. Il ne la voulait pas a se coter pour gérait tout ce qu'il avait à gérait. Elle n'avait pas refusé et était partie avec lui en ville pour passer la nuit. 

Une fois le château redevenu calme, Gideon avait plongé Richard sous une douche glacée puis l'avait coucher dans une chambre à l'autre bout du château. Il ne voulait pas qu'il soit proche de la chambre de Gwen.

  Jamais au grand jamais, Gideon n'aurait imaginé se retrouver de se coter là. Devoir s'occuper de Richard ne lui était jamais arrivé. En temps normal c'était richard qui s'occuper de Gideon quand celui-ci avait des problèmes. Il lui avait évité la prison, il avait tout fait pour prouver son innocence. Il lui avait sauvé la vie. Il devait se faire de même pour lui.

 Mais aujourd'hui tout avait changé. Richard avait replongé dans ses vieux démons et avait agressé sa future demi-sœur. 

Il avait agressé Gwen. 

 Gideon ne pouvait le supportait. Il se sentait coupable de ne pas être monté plus tôt. Il se sentait coupable de ne pas avoir pu la protéger de Richard. Il se sentait coupable de ne s'être pas douté que Richard fauterait. Il le connaissait il aurait dû prévoir que ça arriverait un jour.

 Quand Gideon retourna dans la chambre de Gwen pour voir comment elle allait, il la trouva en nage, inquiet il posa sa main sur le front de la jeune femme. Elle était brûlante. Gideon prit un gant dans la salle de bain qu'il mouilla abondamment avec de l'eau fraîche avant de le poser sur le front de celle-ci. Le bleu autour de son cou avait pris la forme de la main de Richard et Gideon fit comme à son habitude pour contenir sa colère, sa rage et son dégoût : il serra les poings et se mordit l'intérieur de la joue.

 Il était resté toute la nuit sur un fauteuil au chevet de Gwen. Il redoutait le moment où elle allait se réveiller et le voir. Aurait-telle peur ? Serait-t-elle contente ? Allait-elle lui demander de partir ? Il n'en savait rien et une boule se forma dans son estomac. Il s'assoupit inquiet et angoissait de ce qui allait se passer quand Gwen ouvrirait les yeux. 

Gideon fut le premier à se réveiller. Son téléphone vibrer dans la poche arrière de son jean. Il lança un regard à Gwen qui lui tourner le dos lover sous les couvertures. Lentement pour ne pas la réveiller, il vérifia sa température. Elle avait baissé. Sans faire de bruit, Gideon sort de la chambre et referma la porte derrière lui. Quand la porte fit fermer, il eut un pincement au cœur et une petite voix à l'intérieur de lui, lui chuchota qu'il ne la révérait peut-être jamais.

 Quand il descendit les escaliers, Gideon se recoiffa rapidement d'une main molle. Le père de Richard, Harold, l'attendait dans le grand salon. Quand se dernier vit Gideon, il le prit dans ses bras comme un père le ferait avec son fils. 

- J'aurais préféré te voir dans d'autre circonstances petit. Mais cela me fait quand même plaisir. Dit Harold avec un sourire triste.

- Je suis vraiment désolé d'avoir écourté votre voyage, dit Gideon. Mais sur le moment je n'ai vraiment pas su quoi faire.

- Tu as très bien fait de me contacter. Tout ça c'est ma faute, j'aurais dû me douter que Richard aurait fait une connerie. C'est un bon garçon, temps qu'il ne boit pas et qu'il ne prend pas drogue, c'est un bon garçon. Dit Harold comme pour se persuader lui-même de ses paroles.

- On est fautive tous les deux. C'était moi qui étais présent, j'aurai dû faire plus attention.

- Mais c'est moi qui luis ais demander de veiller sur les filles... Enfin, ce qui est fait est fait. Comment va la petite ? Demanda Harold réellement inquiet pour Gwen. 

- Je ne sais pas. Elle dort encore, dit Gideon en se massant la nuque. Sa sœur est partie passer la nuit chez un ami en ville. Elle n'est au courant de rien. Richard aussi dort encore. Je l'ai installé dans une des chambres de l'autre aile du château. Je ne voulais pas le laisser dans notre chambre, elle se trouve juste à côté de celle de Gwen. Dit Gideon avant que Harold ne lui demande.

- Je vais emmener Richard avec moi dans une demeure que je viens d'acquérir dans le nord du pays. C'était vraiment une mauvaise idée de lui demander de prendre soin des filles. J'aurai dû le savoir, j'aurais du m'en douter, dit Harold en s'énervant. Parfois mon amour pour lui me fait oublier qu'il n'est pas une bonne personne.

- Je vais venir avec vous, dit Gideon très confiant de lui.

- Non, tu devrais rester ici et t'occuper des filles.

- Vous savez elles sont majeures, elles seront très bien s'occuper d'elle-même, dit Gideon lâchement. 

Il voulait quitter le château pendant quelques jours surtout par peur de la réaction de Gwen. Il n'avait pas le courage de la confronter surtout après ce que Richard venait de faire.  

- Et puis, si je ne viens pas, je sais très bien ce que vous ferez à Richard. Nous avons qu'a dire que je serais son protecteur pendant quelque jour. Je me métrais entre vous quand le ton deviendra trop violent et quand vous vous serez calmé je reviendrais ici pour m'occuper des filles.

Harold réfléchit quelques instants en fessaient les cent pas entre les deux canapés du salon. Il avait sorti une cigarette d'un paquet simple d'une de ses poches, et la tenait entre ses doigts sans pour autant vouloir l'allumer. Il n'aimait pas fumer, il aimait juste en tenir une.

  - Tu as raison, si je me retrouve seule avec lui, je vais le tuer ce gamin, dit Harold sur le ton de la plaisanterie. Tu devrais allait voir si Gwen est réveiller pour lui dire que tu t'en vas et que ça sœur n'est pas là. Pendant ce temps je vais récupérait mon fils et le balancer dans la voiture.

 Gideon obéit et laissa Harold partir en direction de la chambre où il avait mis Richard avant de parti en direction de celle de Gwen. Quand il rentra dans la chambre, elle dormait toujours. Cette fois, elle était allongée sur le dos. Gideon s'approcha silencieusement d'elle et lui passa une mèche de cheveux d'arrière son oreille. Elle ne bougea pas, alors prit la liberté de lui caresser la joue du bout des doigts.

  Malgré tout ce qui lui était arrivé, Gwen semblait en paix dans sont sommeillés. Gideon resta plantait là, à la regarder, à détailler chaque trait de son visage.

Peut-être que oui. Il avait eu un coup de foudre pour elle.

 L'idée de la réveiller et de briser le sommeil de la jeune fille lui brisa le cœur. Alors Gideon regarda tout autour de lui pour trouver une feuille et un stylo.


-----

 Merci d'avoir pris le temps de lire !

Désoler pour les fautes d'orthographe...

 J'espère que l'histoire vous plaît !  

Innocente MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant