Chapitre 4

1.1K 48 4
                                    

Gwen avait passé toute la soirée à éviter le regard de Gideon. Chaque fois qu'elle le regardait et qu'elle croiser son regard, l'image de lui en caleçon lui fessait l'effet d'une claque et le rouge lui monter aux joues. Enfaîte, elle avait évité le regard de tout le monde et avait laissé sa sœur faire la conversation. Bien évidemment la conversation ne tourner qu'autour d'Alix et Richard avait du mal à en placer une. Gideon, lui se contenter d'un léger grognement pour montrer son accord à toute chose que disait Richard.

  Le dîner avait été long et fatiguant, et quand ils étaient enfin rentré aux châteaux, Gwen était directement monté dans sa chambre, laissant sa sœur continuer de bavarder avec les deux hommes autour d'un dernier vers dans la cuisine. Gwen connaissait bien ça sœur, et elle avait très bien vu son petit jeu, tout comme Richard qui n'avait pas perdu une seule seconde pour ce mètre à jouer lui aussi.

 Alix fessait son célèbre numéro de charme pour savoir le qu'elle des deux hommes était le plus sensible à sa beauté. Vu tous les efforts qu'elle y mettait, elle ne voulait pas passer cette première nuit dans ce château toute seule. Gwen paria sur Richard. Il était tout a fait le style d'hommes de sa sœur et il avait été aussi le seul à lui répondre quand elle parlait pendant le dîner.

 Quand Gwen avait refermé la porte derrière elle, seul le rire de sa sœur résonner dans tous le château. Elle était enfin seule et le silence qui régnait dans ça chambre lui fit un bien fou. Le rire de sa sœur lui avait donné une affreuse migraine. Elle se dirigea vers son unique sac tout en se massant les tempes, et en sortie une petite pochette rouge. 

- Toujours avoir des aspirines avec soi. Dit-elle en prenant une petite sphère blanche avant de se tourner vers la salle de bain.

Même si elle savait que Richard et Gideon se trouver dans la cuisine avec sa sœur, elle prit soin de donner quelques coups a la porte pour signaler sa présence. Elle ne voulait pas prendre le risque de tomber sur un des deux hommes a moiti nue. Comme elle n'entendit aucun bruit elle ouvrit la porte. 

La salle de bain était particulièrement grande. Il y avait deux lavabos, deux grands miroirs, une grande armoire remplie de serviette de bain avec des gants et des peignoirs, une douche a italienne et une grande baignoire tout en pierres. Une grande fenêtre se trouver juste aux dessus de la baignoire et donner vue sur l'immense jardin que cacher le château. Gwen se fit la promesse de le visiter demain matin. 

   Elle regarda quelques instants autour des deux lavabos a la recherche d'un verre pour le remplir d'eau, mais elle ne trouva rien. La seule chose qu'elle trouva ses des tubes de dentifrice, quelque rasseoir, un peu de gel pour les cheveux et un tube de gel douche pour hommes.

  Elle allait devoir allait dans la cuisine pour trouver un verre. Elle plongea l'aspirine dans la poche arrière de son jean et ouvrit lentement la porte de sa chambre. Un silence de mort régné dans tout le château, et l'obscurité était le roi des lieux. 

Une chose dont Gwen était fier, c'était qu'elle n'avait pas peur du noir.

 Pieds nue, elle entreprit de descendre le grand escalier en chêne. Elle n'entendait plus le rire aigu et insupportable de sa sœur, elle avait dû monter dans sa chambre. Les deux hommes avaient dû faire pareille. Tout en descendant les escaliers, Gwen espérait que lors de son retour dans sa chambre, elle retrouver la salle de bain vide et qu'elle pourrait en profiter pleinement sans être dérangé.

  Gwen hésita entre une grande porte à battants ou un long couloir sombre pour trouver la cuisine. Richard leur avait promis de leur faire une visite complète du château le lendemain. Sans plus réfléchir, elle ouvrit la grande porte à battants et coup de chance c'était la cuisine.

   Après avoir trouvé l'interrupteur et avoir allumé la lumière, Gwen découvrit une grande table en rectangle au centre de la pièce. Des casseroles en cuivre était accrocher aux murs accompagner d'autre ustensile de cuisine. Elle trouva un verre dans un placard proche de l'évier et le remplie d'eau directement aux robinets. Une fois installer à la table, elle jeta son aspirine à l'intérieur et la regarda se désintégrait dans l'eau.

  La porte s'ouvrit et fit sur sauter Gwen. C'était Gideon. Il avait retiré sa cravate, la veste de son costume, avait remonté les manches de sa chemise dévoilant ses avant-bras, c'était décoiffer sauvagement et se trouver lui aussi pied nue. Gwen fut troubler pendant quelque seconde et le rouge lui monta aux joue. Gideon était un très belle homme et énormément sexy, Gwen ne pouvez le nier. Elle se surprit à se demander ce que l'on pouvait ressentir quand on avait un homme comme Gideon au-dessus de soi. Un sourire se dessina sur le visage de Gideon quand Gwen, après avoir croisé son regard détourna vivement le visage.

 Il avait remarqué que depuis qu'elle l'avait découvert dans la salle de bain presque nu, Gwen éviter son regard ou toute interaction physique. Elle l'avait même ignoré quand celui-ci, a la sortie du restaurant, dans un hélant de galanterie lui avait proposé sa veste quand il l'avait vu frissonner.

 - Je savais bien que j'avais entendu quelqu'un se lever. Dit-il légèrement taquin. 

- Richard a dû aussi oublier de me dire qu'il y avait un couvre-feu et que c'était sûrement dangereux de se balader dans le château la nuit. Répondit Gwen agacé par le temps que m'était sont aspirine à se désintégrait totalement dans sont verre d'eau. 

- Il n'y a pas de couvre-feu ici, dit Gideon. Tu es libre de te balader comme bon te semble dans le château. Mais, commença Gideon tout en venant s'installer sur la chaise à côté de Gwen, c'est effectivement dangereux de se balader la nuit ici. Tu ne sais jamais sur qui tu pourrais tomber.

 Pour la première fois Gwen le regarda dans les yeux. Sans vraiment crier gare, elle éclata de rire sans aucune retenue. Gideon resta bouche bée de voir à qu'elle point son rire était harmonieux et qu'il illuminer son visage. Depuis sont arrivés, Gideon avait remarqué que la jeune femme ne fessait que des sourires forcer ou par politesse. Mais là, son rire était la chose la plus sincère qu'il n'est jamais entendu.

 - Je rêve ou tu essais de me faire peur ? Dit Gwen entre deux respirations.

- Tu sais, c'est un vieux château. Il se peut qu'il y ais des cadavres dans chaque placard ici. Dit-il en haussant les épaules.

 Gwen prit son verre à deux mains et bu d'une traite tout son contenu avant de faire la grimace. Quand elle se tourna pour répondre à Gideon celui-ci lui fessait fasse. Il avait passé un bras derrière elle qu'il avait posé sur le dossier de sa chaise, tandis que son autre bras était posé sur la table.

 Gwen se sentait comme prise au piège. Il lui était impossible de fuir. 

   Elle essaya par tous les moyens de trouver un endroit ou poser ses yeux pour ne pas croiser le regard de Gideon. Mais le seul endroit où ses yeux se posèrent fit être sur la chemise légèrement ouverte de Gideon. Quand elle sentit celui-ci sourire elle releva la tête et croisa son regard. Il souriait , fière d'avoir réussi à la déstabiliser.

 Leur visage n'était qu'à quelque centimètre l'un de l'autre et Gwen sentie sont rythmes cardiaques s'emballer.

- Les vivants sont bien plus effrayants que les morts. Dit-elle avant de se lever et de se libérer de force de l'emprise qu'exercer Gideon sur elle.

 Rapidement, elle posa son verre dans l'évier et quitta la cuisine sans se retourner. Gideon ne perdit pas une seule miette de la vue qu'il avait de Gwen dans l'entrebâillement de la porte quand elle monta les escaliers.

 Il se balança en arrière sur sa chaise tout en respirant profondément. Avoir été aussi pré de Gwen lui avait coupé la respiration. 

- Au moins, il n'y en aura qu'un seul de frustré se soir. Dit-il en repensa à la cravate de Richard qu'il avait trouvé accroché à la poignée de la porte de leur chambre. 


----

 Merci d'avoir pris le temps de lire !

Désoler pour les fautes d'orthographe...         

Innocente MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant