Gideon était partie et cette fois-ci, Gwen ne trouva aucune lettre ou aucun mot d'excuse sur son oreiller. Elle avait pleuré jusqu'à tomber de fatigue et au réveille elle avait eu les yeux rouges. Elle ne voulait pas sortir de son lit, elle ne voulait pas sentir le froid du château lui brûler les pieds, ni l'absence de Gideon.
Mais il fallait qu'elle sorte, elle avait faim, et le dîner de répétition pour le mariage était pour demain. Il fallait qu'elle se prépare à faire avouer Richard. Que Gideon soit là ou non, elle le ferait avouer. Quand Gwen ouvrit la porte de sa chambre elle tomba nez à nez avec Alix, qui visiblement, l'attendait depuis un bon petit moment.
- Je voulais m'excuser pour hier, dit-elle-en baissant les yeux. J'ai peut-être été méchante, mais tu sais comment je suis quand je bois de l'alcool, je n'ai plus de filtre.
- T'en fais pas pour ça, c'est ni la première fois ni la dernière. Dit Gwen en la dépasse pour allait descendre les escaliers.
- Tout va bien ? Demanda Alix légèrement inquiète.
Elle avait remarqué les yeux rouges de Gwen, et elle savait pertinemment que sa sœur avait pleuré.
- C'est à cause de Gideon ? Se risqua Alix.
Gwen se stoppa dans les escaliers et ne bougea plus. Sa tristesse était si évidente . Elle se tourna vers sa sœur et sentait les larmes lui brouiller la vue. Alix la rejoignit d'un pas rapide et rattrapa Gwen avant que celle-ci ne s'effondre en pleuré dans les bras de sa sœur.
Le contacte de sa sœur lui avait tant manqué et Gwen ne savait même plus pourquoi elle pleurait. Tout ce mélanger dans sa tête, mais, pour une fois elle était contente d'avoir une grande sœur.
Gwen se lova contre sa sœur et s'abandonna dans ce propre pleur. D'une main presque maternelle, Alix lui caressait les cheveux pour la calmer.
- Dit moi ce qui se passe Gwen. Je ne peux pas t'aider si tu ne me parle pas. Dit Alix dans une petite voix.
Gwen ne résista pas longtemps et raconta absolument tout à Alix. Elle lui raconta la mort de Shona et toutes les conséquences qu'elle avait dû assumer pour les mauvaise action qu'elle avait fait en essayant de retrouver le meurtrier.
Elle lui raconta son rapprochement avec Gideon, la fois où elle l'avait giflé, l'agression dont elle avait été victime des mains de Richard et comment Gideon lui avait sauvé, dans tous les censes du terme.
Gideon avait été une vraie bouffée d'air frai pour Gwen. Elle qui dans sa vie avait du mal à respirer en permanence depuis la mort de Shona. Gideon lui avait permis de la faire se sentir en vie.
Elle raconta sa nuit avec Gideon, elle lui parla de ce qu'elle ressentait pour lui, qu'elle avait peur, mais que pour une fois elle ne voulait pas se m'être des barrière et voulais profiter de tout ce que pouvais lui offrir Gideon même si a la fin il lui briserait le cœur.
Puis, elle lui raconta leur découverte sur Richard. Elle lui raconta que l'ADN de Richard correspondait parfaitement à l'ADN retrouvé sur le corps de Shona. Elle lui expliqua l'innocence de Gideon.
Elle lui pleura son innocence....
Elle lui raconta leur rendez-vous avec Érica, que la police ne pouvait pas rouvrir l'enquête temps qu'il n'avait pas les aveux de Richard. Puis Gwen lui raconta leur plan pour faire avouer Richard. Même si maintenant elle serait sûrement seule pour le faire avouer.
- Je vais le tuer ce Richard. Dit Alix entre ses dents avant de relever la tête de Gwen. Je vais t'aider à faire avouer Richard. Se connard mérite une bonne leçon. Mais avant de faire quoique se soit, nous avons besoin de prendre un bon petit déjeuner et puis nous irons en ville pour que nous trouvions de jolies robes pour demain. D'accord ? Demanda Alix en essuyant les larmes de sa sœur. Comme ça tu pourra m'expliquer un peut plus en détaille votre plans.
Gwen fit un signe positif de la tête et laissa sa sœur la redresser avant dallait dans la cuisine. Alix avait déjà préparé le petit déjeuner.
- Tu avais déjà préparé le petit déjeuner ? Demanda Gwen la voix fatiguée par se pleure.
- Oui, c'est une manière de me faire pardonner de mon comportement. Je suis vraiment désolé Gwen. Je sais que je n'ai pas été très présente pour toi depuis le divorce des parents, enfin, même depuis la mort Shona. Dit Alix en servant du café dans une tasse avant de la faire glisser sur la table jusqu'à quelle se retrouve devant Gwen.
- T'en fais pas, Alix. Dit Gwen avec détachement.
- Arrête Gwen, de faire comme si tu n'en avais rien à faire. Ça ne te correspond pas du tout. C'est moi qui me fous de tout dans la famille et toi qui t'inquiète beaucoup trop pour les autres et qui fait tout pour leur rendre le sourire quand rien ne va. N'inverse pas les rôles. Tu es la petite sœur et je suis la grande sœur. Mon rôle est de te protéger et j'ai déserté mes fonctions, mais tout ça est terminé. À partir de maintenant je ne laisserais plus personne te faire de mal. Dit Alix sur un ton solennel.
- Qu'est que vous avez tous a vouloir me protéger ? Je ne suis pas une enfant, je peux me protéger toute seule ! Dit Gwen légèrement irriter.
- Gwen, tu es petite, tout en forme, tu portes des lunettes la plupart du temps, tu as peur de rencontrer de nouvelles personnes, tu travaille dans une librairie pendant ton temps libre et quand tu étais petite tu ne pouvais pas faire un pas sans tomber et te faire mal. Dit Alix comme ci c'était une évidence. Tu es tout simplement adorable, vulnérable et sans défense. Je comprends totalement que Gideon veut te protéger de Richard après ce qu'il s'est passé. Gwen plongea son regard dans sa tasse de café.
- Quand je me suis retrouver au fond des bois pendant la chasse à l'homme quand ils pensaient avoir trouvé le meurtrier de Shona et qu'a la place on a retrouvé l'homme qui chasser ceux qui s'aventuraient dans foret, il n'y avait ni toi, ni Gideon pour protéger quand se tarer mon tiré dessus et ma courut après. Je suis toujours en vie. Dit Gwen sur un ton reproche envers sa sœur.
- D'accord tu as raison, mais aujourd'hui je suis là et Gideon aussi. Alors profite de notre protection.
Dit Alix en essaye de prendre la main de Gwen dans la sienne.
- Tu peux oublier Gideon, il est partie dans la nuit. Je l'ai entendu partir. Dit Gwen en ressentant les larme monter.
- Vous vous êtes disputé ?
- J'espère à croire que non. Il était énervé après ce que tu as dit...
Alix plongea sa tête dans ses mains avant de rigoler.
- Fait moi penser à m'excuser aux prés de lui aussi. Tu sais quoi, dit Alix balançant ses mains devant elle. Arrêtons se parlait de garçon et de truc morbide, dépêches-toi de partir t'habiller ! Aujourd'hui ses journées fille et croient moi on va se faire plaisir !
------
Merci d'avoir pris le temps de lire !
Désolé pour les fautes d'orthographes....
J'espère que l'histoire et les personnages vous plaisent
VOUS LISEZ
Innocente Moi
RomanceGwen ne voulait pas tout ça et pourtant tout est arriver.... Elle vient de s'installer dans un des nombreux châteaux de son futur beau-père, pour se préparait au mariage de sa mère. Accompagné de sa grande sœur, Alix, qui lui complique la vie, Gw...