Richard fut le premier à ce lever. Il avait quitté ça chambre le pas lourd et se dirigea directement dans la cuisine. Il avait soif, l'alcool l'avait déshydraté et sa nuit mouvementait n'avait pas arrangé les choses. À force de jouer le gentil garçon seule Alix avait accepté de le rejoindre dans ça chambre. Et pour la deuxième fois il avait partagé leur nuit.
Quand Richard, arriva dans le grand salon, la seule vue du désordre lui donna envie de vomir. Ils allaient devoir tout nettoyer aujourd'hui, puisque dans l'euphorie de la fête, Richard avait organisé une autre réception le soir même. Mais cette fois le thème avait été choisit par Alix : l'époque victorienne. Richard avait rigolé quand elle lui avait proposé ce thème, mais les gens avaient plutôt bien aimé et comme il adorait organiser dès réception et que toute occasion était prétextée à boire, il avait accepté.
Dans la cuisine, Richard eut du mal à trouver un verre propre et finalement bu directement au robinet en utilisent ses mains comme une petite coupelle. Après avoir bu ce qui lui semblait être des litres d'eau, il alluma la machine à café et se tourna pour regardait dehors. Aujourd'hui il n'y avait pas Gwen, une couverture sur les épaules entrain de regarder les fleurs.
Mais Richard avait une petite idée où pouvait bien se trouver Gwen. Il les avait vue, elle et Gideon partir en direction du labyrinthe. Il ne savait pas ce qu'il c'était passer le bas, mais il les avait surpris une une fois qu'il était rentré et que Gideon avait embrassé Gwen dans les grands escalier. Richard se douter bien qu'ils avaient passé la nuit ensemble. Il avait hâte que Gideon se lève et vienne lui raconter tous les détaillent.
Mais sont enthousiastes se dissipa quand il vit Gideon rentré dans la cuisine le visage fermer et les mains dans les poches d'un bas de jogging. Il s'installa en face de Richard avant de prendre un verre au hasard sur la table et d'en sentir son contenue. Après une grimace, Richard déposa une tasse qu'il venait juste de remplir de café juste sous son nez.
- Bonne soirée ? Demanda Richard prudemment.
Gideon grogna, la tête entre ses mains. Il avait terriblement mal aux crânes et il avait terriblement honte. Il se dégouttait. Il se souvenait de tout ce qui s'était passer la veille. Il se souvenait avoir emmené Gwen dans le labyrinthe, de l'avoir embrassé, de s'être fait rejeter et gifler. Et il se souvenait aussi de s'être énervé.
- Je t'ai vue hier soir avec Gwen, Gideon sorti la tête de ses mains pour dévisager Richard. Enfin, je vous ai vues partir tous les deux dans le labyrinthe et je vous ai aussi vue quand vous vous êtes embrassé dans les escaliers. Dit Richard un petit sourire fier sur le visage.
- Ne t'emballe pas Richard, commença Gideon dépiter. Elle m'a repoussé.
Richard manqua de s'étouffer avec une gorger de café.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- C'est moi qui l'ai embrassé, elle m'a repoussé, elle m'a giflé et je me suis énervé.
Un silence de mort s'installa dans la cuisine. Richard connaissait très bien Gideon et il savait de quoi il était capable quand il s'énervait.
- Tu l'as pas tué quand même ? Demanda Richard sur le ton de la plaisanterie, mais tout en étant un peu sérieux.
- Dit pas n'importe quoi, j'ai juste été brutal...
Gideon laissa ça phrase en suspend en repensant à ce qu'il avait fait. Il s'en voulait terriblement.
- Gideon... dit Richard avec une pointe de déception dans la voix
- Je sais ! S'emporta Gideon. J'ai déconné, mais je vais tout arranger, d'accord .
VOUS LISEZ
Innocente Moi
RomanceGwen ne voulait pas tout ça et pourtant tout est arriver.... Elle vient de s'installer dans un des nombreux châteaux de son futur beau-père, pour se préparait au mariage de sa mère. Accompagné de sa grande sœur, Alix, qui lui complique la vie, Gw...