Chapitre 2 : Le Bataillon d'Exploration

1.2K 48 11
                                    

Réveillée par un cauchemar, je sursautais et ouvris les yeux. Je distinguais à peine où j'étais, me remémorant les événements de la veille, le cœur serré et les larmes aux yeux quand les souvenirs revinrent me heurter de plein fouet. Je me levais, le soleil commençait à peine à pointer le bout de son nez. Je déambulais dans les couloirs, me rendit dans la salle de bain commune afin de me laver. Je rentrais dans ma chambre, Hange, la veille, m'avait donné l'uniforme du bataillon que j'enfilais machinalement avant de me rendre dans les cuisines pour avaler quelque chose avant le début de ma nouvelle vie. J'ouvris doucement la porte et me servit un thé puis avalais quelques rations le regard perdu dans le vague. La porte s'ouvrit avec fracas et je découvrais l'énergumène qui s'était rendue dans le bureau du major hier soir avec la même délicatesse.

- Tiens c'est encore toi gamine ? T'as toujours pas renoncé ? Asséna-t-il avec froideur

- Il faut croire que non répliquais-je acide

- Tch lâcha-t-il avant de se servir une tasse de thé et faire demi-tour

Je terminais la ration qui me servit de petit-déjeuner et retournais dans ma chambre. Quelques minutes plus tard, Hange frappait à ma porte avec entrain.

- C'est l'heure gazouilla-t-elle lorsque j'ouvris la porte

Je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire devant sa bonne humeur communicative et lui emboitais le pas.

- Ce matin on va y aller en douceur étant donné que c'est ton premier entraînement mais pas de cadeaux ! Il faut que tu donnes tout ce que tu as, d'accord ?

Je hochais la tête déterminée. Mon entraînement démarra avec un test de l'équipement tridimensionnel qui leur permettait de voltiger dans les airs, j'étais tellement fascinée par cet objet que je n'eus pas énormément de difficultés à m'en servir. La deuxième partie de la journée fut un test de cet équipement dans les arbres, savoir l'utiliser à bon escient sans trop consommer de gaz et en respectant les bons gestes et les bons points d'ancrage. Le soleil déclinait petit à petit, Hange décida qu'il était temps de rentrer.

- Tu t'es super bien débrouillée pour une première, bravo ! Me félicita-t-elle dans un sourire

Je lui rendis un sourire timide avant d'aller me doucher et me rendre au réfectoire pour le dîner. Il était bien plus rempli et bruyant que ce matin, de nombreuses personnes étaient attablées et Hange me fit de grands signes à l'autre bout du réfectoire. Je souris timidement et la rejoignit. Elle était accompagnée de son second, Moblit, un jeune homme doux et gentil toujours prêt à épauler sa chef d'escouade préférée.

- Alors ma belle, comment tu te sens ? Me demanda Hange en passant un bras sur mon épaule

- Crevée répondis-je mais confortée à l'idée d'avoir fait ce choix

- C'est vrai ? Répliqua-t-elle un sourire aux lèvres

Je hochais la tête timidement et elle s'extasia. Elle passa le reste du temps à parler des titans, des expériences qu'elle aimerait tenter puis elle me lâcha une bombe.

- Je suis tellement excitée d'avoir enfin la chance de rencontrer un humain capable de se transformer en titan ! C'est un pas de plus dans ce brouillard sans fin...

- Quoi ? Criais-je hébétée me remémorant les paroles de Levi dans le bureau du major, tout prenait son sens

- Je pensais que tu étais au courant. Erwin, Levi et moi-même allons assister à son procès dès demain. C'est Moblit qui se chargera de te former en attendant notre retour

Levi x OC || Promesses BriséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant